Auteur Sujet: Besoin d'informations !  (Lu 1465 fois)

HélèneTh

• Hero Member
Re : Besoin d'informations !
« Réponse #75 le: 08 août 2017 à 18:34:39 »
Chère Henriette, cher Martin,

je viens vous faire un petit message en direct. Cela fait un mois que Joseph, votre magnifique trésor, est venu à votre rencontre. Une rencontre inoubliable qui vous a fait parents, pleinement.
J'espère que cet amour inconditionnel continue de vous porter, au-delà de la douleur de l'absence.
Nous restons tout proches de vous en pensées et en lien de coeur.
Je vous envoie plein de bises chaleureuses.

Hélène
Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18)

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #76 le: 09 août 2017 à 11:28:29 »
Chers Henriette et Martin

Je viens à mon tour vous redire notre soutien. Les premiers mois anniversaires de nos bébés nous font souvent revivre une multitude d'émotions et de souvenirs....
Nous restons en lien avec vous autour de votre petit Joseph.
Je vous embrasse
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #77 le: 14 août 2017 à 16:20:11 »
Chers tous deux,
Vous venez de vivre un premier mois sans votre petit Joseph et ce 2eme mois est déjà bien entamé...
ce sont des moments tellement douloureux à vivre, même si l'amour que vous lui portez vous fait grandir et avancer à pas de géants...
Le chemin de sa vie sans son bébé est parfois violent, parfois plus doux... mais éprouvant et souvent chaotique... n'hésitez à pas à venir déposer ici votre chagrin mais aussi le témoignage de votre tendresse...
Je pense vraiment à vous deux et vous embrasse bien fort
En lien de Coeur avec vous, autour de Joseph
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Henriette

• Newbie
  • *
« Réponse #78 le: 15 août 2017 à 15:43:50 »
Que le temps passe vite, j'ai l'impression qu'hier encore je tenais dans mes bras mon petit Joseph encore tout chaud ... mais en même temps le temps passé sans lui paraît déjà si long ...
Nous nous habituons doucement à cette petite présence si particulière, parfois un peu triste mais si douce !

Avec Martin nous reprenons peu à peu des forces, faisons à nouveau des projets... à commencer par notre mariage dont les préparatifs avaient été un peu chamboulés ... mais aussi le mariage de mon frère dans 5 jours, un voyage à Oslo fin aout et une semaine à vélo avec des amis, un programme bien chargé !!
Nous nous rendons compte qu'avec l'arrivée de Joseph nous avons tout mis de côté pour nous consacrée entièrement à lui, mais maintenant il faut que nous sortions de notre petite bulle et réapprenions à vivre la vie .

Mais nous savons aussi que toute cette aventure est loin d'être finie car les médecins nous ont dit que notre petit Joseph souffrait probablement d'une maladie répertoriée qui pourrait être génétique et que nous pourrions transmettre à nos autres éventuels enfants ...
C'est comme une épée de Damoclès au dessus de nos têtes, nous aurons toutes les informations le 4 septembre, en attendant nous essayons de ne pas trop y penser !

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #79 le: 16 août 2017 à 10:47:29 »
Merci Henriette pour ces nouvelles que tu nous donnes.
La perspective de cette rencontre du 4 septembre vous inquiète et on peut le comprendre. Mais vous avez aussi besoin de recouvrer des forces en vous aérant, en partageant de grands moments en famille , en vivant de supers moments avec vos amis. Je vous souhaite de pouvoir profiter de tous ces moments plus joyeux et paisibles qui permettent de retrouver gout à la vie et rechargent si bien le corps et le moral ;).
Je vous embrasse bien fort
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

math14

• Hero Member
« Réponse #80 le: 16 août 2017 à 11:34:36 »
Chère Henriette, Cher Martin,

Je suis heureuse de lire que vous reprenez peu à peu des forces, et que vous vous remettez tout doucement à refaire des projets. Je crois qu'on s'est tous mis dans notre bulle pour accompagner notre tout-petit. Et puis, après son départ, petit à petit, chacun à son rythme, on s'ouvre à nouveau aux autres, et aux projets. Et je vois que vous avez plein de projets!! Entre le mariage de ton frère et le votre à préparer, ce voyage à Oslo et cette semaine entre amis!!

Et puis, il y a la présence si particulière de votre petit Joseph, et ce rdv du 4 septembre.
Prenez soin de vous, faites les choses à votre rythme.

Douces pensées pour Joseph,
je vous embrasse,

Mathilde
Maman d'une merveilleuse petite Agathe née le 31/12/2014 et repartie sur la pointe des pieds le 09/01/2015, et de sa petite sœur Augustine née le 13/07/2016

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #81 le: 23 août 2017 à 09:09:59 »
Chère Henriette et cher Martin,

Il est bon de vous lire, de voir que vous reprenez des forces et avez de nouveaux des projets et de nombreux événements à vivre particulièrement votre mariage. Toutes mes félicitations.

Vous avez tout donné à votre petit Joseph et il vous accompagne chaque jour, j'en suis sûre. Et il était important d'être dans votre bulle comme vous le dites.

Nous serons avec vous par la pensée le 4 septembre.
En attendant, je vous souhaite de profiter de chaque bon moment.

Je vous embrasse
Marie

Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #82 le: 24 août 2017 à 08:58:48 »
Coucou Henriette

J'espère que le mariage de ton frère a été un un beau et bon moment pour vous tous.
Tu es peut être dans la préparation de tes valises pour Oslo?
Bon voyage à tous les deux, profitez bien de ce changement de lieu pour vous détendre ,et découvrir d'autres horizons.
Je t'embrasse
Bénédicte

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #83 le: 07 septembre 2017 à 09:17:10 »
Chère Henriette,
Cher Martin,

un peu plus de deux mois après le décès de votre petit Joseph, vous avez dû recevoir les résultats annoncés par les médecins...
je n'ose imaginer le poids qui a été déposé sur vos épaules....alors que vous reprenez vos préparatifs de mariage...

je pense très fort à vous deux et vous envoie toutes nos pensées les plus douces...
Votre petit Bonhomme continue de veiller sur vous et, s'il pouvait parler, voudrait tant vous dire combien il vous aime...

en lien de coeur avec vous deux
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #84 le: 07 septembre 2017 à 10:23:40 »
Chère Henriette et Martin,

Je me joins à Isabelle pour venir vous entourer alors que vous avez dû obtenir les résultats médicaux.
 Je vous envoie tout mon soutien.
Plein de douces pensées pour votre petit Joseph
Bénédicte

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #85 le: 11 septembre 2017 à 10:25:53 »

Peut-être êtes-vous revenus de votre tour à vélo avec vos amis. J'espère qu'il vous a fait du bien, après Oslo.

Je pense à vous, à la rentrée, à vos projets sous le regard de votre petit Joseph.

Je vous embrasse bien fort.
Marie

Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole

HélèneTh

• Hero Member
« Réponse #86 le: 14 septembre 2017 à 22:49:25 »

je pense bien à vous et vous envoie tout mon soutien dans ce que vous avez à porter.
En espérant que les résultats médicaux se soient avérés plutôt rassurants.
Votre petit Joseph est bien lové dans la chaleur de vos coeurs.
Douce pensée à votre petit homme.
Je vous embrasse bien chaleureusement.

Hélène
Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18)