Auteur Sujet: Besoin d'informations !  (Lu 14376 fois)

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
Re : Besoin d'informations !
« Réponse #15 le: 13 Avril 2017 à 10:38:26 »
Bonjour Henriette,

Je suis contente de lire que tu vas mieux et que tu es sortie de l'hôpital. Tu dois te sentir soulagée et réconfortée par la présence de Martin. Que ces dix jours passés ensemble soit un moment fort pour vous trois même si parfois les larmes de chagrin face à la maladie ne sont jamais loin.
Douces caresses pour votre bébé.
A très bientôt,
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #16 le: 20 Avril 2017 à 09:19:02 »
Un petit coucou pour toi chère Henriette.
Vous devez profiter des 10 jours de Martin. Qu'ils vous soient doux.

je continue à penser à vous, à votre petit bébé bien au chaud, qui profite de votre amour.

Je vous embrasse bien fort.
Marie
Marie.J bénévole

Henriette

• Newbie
  • *
« Réponse #17 le: 20 Avril 2017 à 13:30:24 »
Merci pour tous vos messages !
Les vacances passées avec Martin ont été très douces, c'était bon de se retrouver rien que tous les 3 !

Nous avons commencé à organiser l'arrivée mais aussi le départ de notre petit trésor.
Nous aimerions envoyer un faire part à nos proches pour annoncer la naissance et le décès de notre bébé mais nous avons du mal à trouver une formulation et une mise en page adaptée. Nous avons envie que ce faire part exprime tout le bonheur et la douceur de cette petite vie venue frapper à notre porte !

Avez-vous fait de tel faire part ?

Helen31

• Hero Member
« Réponse #18 le: 21 Avril 2017 à 09:21:55 »
Bonjour Henriette,

je suis heureuse de savoir que tu as passé de douces vacances...ce sont des moments de ressourcement si importants, si précieux, surtout avec votre bébé chéri.

Je n'ai pas fait de faire-part dont tu parles, par contre je connais une graphiste et maman endeuillée qui en réalise... elle n'est sans doute pas la seule mais je ne connais qu'elle...elle pourra peut être t'accompagner au mieux dans cette réalisation. Voici le lien :

http://deuil.framboise-et-papyrus.com/

Je pense bien fort à toi et t'envoie une douce caresse pour ton trésor,

Hélène

Marie-Silas

• Hero Member
« Réponse #19 le: 21 Avril 2017 à 13:33:20 »
Chère Henriette,

j'avais eu le besoin de faire un faire part, de laisser une trace de notre Silas. Notre texte disait: " le 16 novembre Silas est venu agrandir notre famille. Nous avons partagé huit belles journées avec lui avant qu'il ne nous quitte le 24 novembre. Merci pour votre présence et vos pensées qui nous ont portés et continueront à nous porter." Vous aurez votre histoire avec votre petit bout, et je suis sure que vous trouverez les mots qui vous correspondent!
Plein d'amour àq vous 3!
Marie
Marie, maman de Silas, né le 16.11.2014 et décédé le 24.11.2014, trisomie 13, et de Raphael, 2017

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #20 le: 22 Avril 2017 à 10:19:41 »
chère Henriette,

je suis heureuse aussi que vous ayez pu passer tous les 3 de doux moments ensemble....c'est si précieux !

concernant ton projet de faire-part, il y a déjà eu des discussions sur le forum à ce sujet...je t'ai mis un lien vers l'une de ces discussions qui est dans la rubrique "se préparer des souvenirs" et dans le fil de discussion "se préparer des souvenirs, se créer un passé, une histoire" qui est en page 2....

http://forum.spama.asso.fr/forum/index.php/topic,108.0.html

Un peu plus loin dans ce fil de discussion, tu devrais y lire plein d'idées, plein de pistes...
je crois que le plus important est surtout de faire selon son coeur....

je te souhaite de trouver la plus belle manière d'honorer votre bébé d'amour, avec toute la douceur de vos coeurs de parents

je t'envoie tout plein d'affection et pense bien à vous deux
Isabelle
« Modifié: 22 Avril 2017 à 10:22:07 par isabelle »
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

math14

• Hero Member
« Réponse #21 le: 22 Avril 2017 à 15:13:11 »
Bonjour Henriette,

il est bon de lire que vos vacances se sont bien passées, et que vous avez pu vous retrouver tous les 3. C'est vrai qu'ils sont précieux ces moments où l'on peut être en famille, dans notre cocon!!

Pour le faire-part, je me souviens que c'était compliqué aussi pour nous. Je souhaitais en faire un, quoi qu'il arrive, mais mon mari, n'avait pas envie d'en faire un si Agathe ne vivait pas... Si vous n'arrivez pas à trouver la formule ni la mise en page, laissez-vous un peu de temps, peut-être que d'autres idées vous viendront plus tard...

Je vous souhaite plein de courage et faites-vous plein de souvenirs avec votre bébé.

Petite caresse pour votre babychou,
je t'embrasse,

Mathilde
Maman d'une merveilleuse petite Agathe née le 31/12/2014 et repartie sur la pointe des pieds le 09/01/2015, et de ses petites sœurs, Augustine née le 13/07/2016 et Mahault née le 13/07/2018

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #22 le: 27 Avril 2017 à 07:52:00 »
Chère Henriette,

J'espère de tout coeur que tu as pu trouvé un peu d'inspiration dans les différentes créations faites par d'autres parents et que doucement se dessine dans ton coeur le faire-part qui dira l'immensité de l'amour que vous portez à votre tout-petit....

et surtout n'hésite pas à venir le présenter ici...juste pour élargir la palette des possibles pour que d'autres parents puissent s'en inspirer et trouver aussi ce qui aura du sens pour eux....

tu pourrais même ouvrir un fil de discussion rien que sur ce thème, si cela te dit... ;)

en lien de coeur avec toi pour te souhaiter une douce journée avec ton bébé
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #23 le: 27 Avril 2017 à 10:12:19 »
Bonjour Henriette,

J'espère que tu as trouvé des idées pour ton  faire part.
Nous nous avions fait une photo d'elle en première page, et comme nous ne savions pas combien de temps elle vivrait nous avions mis dans le texte "Petite enfant fragile, Bertille est née le ... pour la plus grande joie de" avec les prénoms de toute la famille. mais il est vrai que notre petite puce a vécu presque 3 mois.
Je suis certaine que tu vas créer un  faire part qui vous ressemble et surtout qui a le plus de sens pour vous.
je t'embrasse
bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

Henriette

• Newbie
  • *
« Réponse #24 le: 27 Avril 2017 à 23:16:35 »
Merci pour toutes vos réponses !
Avec Martin nous avons réussi à faire ce faire part, ça nous a fait vraiment beaucoup de bien d'avoir l'impression de préparer son arrivée (et son départ aussi bien sûr), nous avons aussi acheté des petits vêtements, comme des parents "normaux", c'est agréable ! J'ai découvert dans le regard des vendeuses que la grossesse est normalement une période d'insouciance, de préparatifs et de projets ... bien loin de ce que j'ai l'impression de vivre ...
Alors j'essaie de me laisser aller, j'arbore fièrement mon ventre arrondi et tant pis si il y a des questions délicates, après tout je ne suis pas obligée de raconter à la terre entière que mon bébé est malade parce que c'est mon bébé avant tout !
Plus qu'une semaine et Martin reviendra nous rejoindre pour de bon et nous pourrons reprendre les séances d'haptonomie !

Ca fait du bien d'avoir des projets en perspective et pas seulement "d'attendre" !

A bientôt pour des nouvelles et merci pour tous vos messages qui m'aide à maintenir le cap !

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #25 le: 28 Avril 2017 à 08:21:39 »
Chère Henriette,

tu as bien raison d'être fière de ton petit ventre arrondi....car tu es aussi avant tout une maman qui attend un bébé.....et que ton bébé est ton trésor...

Oui, c'est super important d'avoir des projets ensemble, de partager de doux moments avec lui...je te souhaite d'en trouver plein d'autres....tu pourrais aussi lui préparer une petite couverture pour l'accueillir à sa naissance, lui trouver un doudou, une petite boite à musique....ou toute autre chose qui te fait plaisir.... 

je t'envoie plein de soutien pour cette semaine encore seule....et t'embrasse bien fort
Isabelle

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #26 le: 29 Avril 2017 à 10:27:39 »
Bonjour Henriette,

Ton message est plein d'élan et c'est beau de lire les préparatifs pour accueillir votre petit trésor, les projets.
Il est attendu avec tant d'amour que tu témoignages avec fierté par ton ventre arrondi.

Bon courage pour la dernière semaine sans Martin. Bientôt ensemble.

Je t'embrasse fort.
Marie

Marie.J bénévole

math14

• Hero Member
« Réponse #27 le: 02 Mai 2017 à 10:32:57 »
Chère Henriette,

un petit message pour vous ce matin. Je suis contente de lire que votre projet de faire-part de naissance ait abouti!!
Vous devez avoir hâte de vous retrouver avec Martin!! Plus que 2 jours si j'ai bien compté!!

C'est super de pouvoir montrer ce ventre rond!! Profites-en à fond!! Car effectivement, cela fait du bien de toucher du doigt ce que devrait être "normalement" une grossesse. Si tu le veux, faites des photos de vous, de toi, avec ton gros ventre. Cela fait plein de souvenirs. Je me souviens qu'une maman m'avait conseillé de le faire, mais je n'arrivais pas trop à me laisser prendre en photos, j'ai donc peu de photos de moi enceinte de mon Agathe, et pourtant, ce sont de précieux souvenirs...

Je te souhaite de profiter de ton petit bébé d'amour.
Je t'embrasse,
et fais une douce caresse à ton bébé pour moi,

Mathilde
Maman d'une merveilleuse petite Agathe née le 31/12/2014 et repartie sur la pointe des pieds le 09/01/2015, et de ses petites sœurs, Augustine née le 13/07/2016 et Mahault née le 13/07/2018

Henriette

• Newbie
  • *
« Réponse #28 le: 04 Mai 2017 à 18:47:05 »
Merci encore pour tous vos messages !

Mardi, c'était (je l'espère) la dernière échographie sans Martin !
Petit bébé se porte bien même si il ne veut toujours pas nous montrer si c'est une fille ou un garçon, alors on patiente sagement  :)
Mais le bébé est en siège et à cause du manque de liquide amniotique, les chances qu'il parvienne à se retourner son très faibles ... le médecin m'a dit que dans tous les cas ils éviteraient au maximum la césarienne !
Mais j'avoue qu'un accouchement par siège me fait peur, moi qui n'y connait rien !
Mais la encore, on laisse les choses se faire comme elles doivent se faire et on lache prise ...
L'une d'entre vous a-t-elle accouché par siège sans difficulté  ?

Merci pour toutes vos affectueuses pensées, elles nous font chaud au coeur !

Helen31

• Hero Member
« Réponse #29 le: 05 Mai 2017 à 14:39:52 »
Chère Henriette,

je suis heureuse de lire que ton bébé se porte bien dans ton ventre et que tu retrouveras bientôt Martin, il doit te tarder! Je vois que ce bébé est farceur et vous laisse une surprise pour le sexe ;) Peut être que vous avez déjà des idées de prénoms?

Je t'avoue que je connais rien quand à un accouchement en siège...je sais juste que c'est possible! J'imagine que tu dois te poser tous un tas de questions quand à ce premier accouchement...je pense que tu peux poser toutes les questions que tu as à l'équipe médicale. En France, ils essaient d'éviter au maximum les césariennes donc si c'est possible ils te préserveront bien sûr et te feront accoucher par voie basse.

Je te souhaite plein de doux moments avec ton petit trésor, bonnes retrouvailles avec Martin,

Je t'embrasse,

Hélène