Auteur Sujet: A ma petite Zélie  (Lu 3965 fois)

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
Re : A ma petite Zélie
« Réponse #195 le: 19 février 2018 à 08:31:34 »
Chère Amandine,

mes pensées te rejoignent très souvent...
j'espère de tout coeur que ces dernières semaines n'ont pas été trop violentes à traverser...avec le premier anniversaire de ta petite Zélie...
je t'envoie tout plein de douceur et d'affection et serais rassurée d'avoir de tes nouvelles
je t'embrasse bien fort
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

amandine

• Full Member
« Réponse #196 le: 20 février 2018 à 13:39:37 »
Merci à toutes pour vos marques d'attention pour les dates d'anniversaire de notre petite poupée.

Je me sens mieux et viens donc vous déposer mon vécu durant cette période d'anniversaire.
Les jours précédents l'anniversaire de la naissance de Zélie ont été très durs. J'ai énormément pleuré; j'ai eu besoin de me retrouver seule dans ma bulle et pleurer comme j'en avais envie Zélie.
Nous avons eu beaucoup de marques d'affection durant cette période. Seule une personne n'a pas compris mon isolement, mon retrait...

Le jour de l'anniversaire de Zélie j'ai eu rendez-vous avec la thérapeute j'ai pu y déverser tout mon chagrin.
Nous nous sommes rendus mon conjoint, sa fille et moi-même au cimétière afin d'y déposer une fleur et le dessin réalisé par sa grande soeur.
Il a été assez difficile de me dire que jamais je ne verrai mon bébé souffler ses bougies ...

Suite à ces jours difficiles, je me suis sentie mieux.. j'appréhendais beaucoup cette date du 31 janvier, celle que je retiens.
Pour le 7 février, qui est la date du décès de Zélie, je ne l'ai pas du tout vécu de la même façon. Ce jour là correspond pour moi à la délivrance .. notre petite fille ne souffrirait plus et ne souffrira jamais.

Je vous embrasse
Amandine

Zélie <3

Maman de Zélie née le 31 janvier 2017 et partie rejoindre les anges de 7 février 2017 et d'Elyne (2018)

amandine

• Full Member
« Réponse #197 le: 11 avril 2018 à 10:59:51 »
Ma petite poupée
Pas un jour ne passe sans que je ne pense à toi mais la douleur est beaucoup moins vive, moins violente qu'au début.
Il y a encore des petits moments de flottement mais quand je pense à toi c'est avec douceur et fierté.. Fierté d'être ta maman.

Ta grande sœur te fait beaucoup de dessins et pose beaucoup de questions sur toi, sur ta naissance. Je crois que la naissance du petit bébé à venir est aussi une source d'angoisses pour elle. Avec ton papa, nous essayons de la rassurer comme nous le pouvons.

Tu fais partie de notre quotidien, de notre vie et nous t'aimons infiniment.
Ton court passage parmi nous nous a appris beaucoup de choses, a relativiser, à aller à l'essentiel et surtout de profiter des petits moments de la vie.

Je t'envoie des milliers de baisers volants
❤️
« Modifié: 11 avril 2018 à 11:01:33 par amandine »
Maman de Zélie née le 31 janvier 2017 et partie rejoindre les anges de 7 février 2017 et d'Elyne (2018)

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #198 le: 13 avril 2018 à 08:24:23 »
Merci, Amandine, pour ce chant d'amour pour ta petite Zélie....
comme il est doux de lire l'amour infini de ton coeur et tout ce que sa petite vie t'a appris....

je t'envoie tout plein de douceur pour les jours à venir, dans l'attente de ta prochaine écho, et t'embrasse bien fort
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)