Chère Isabelle,
merci d'avoir mis ce texte sur le forum.
Je suis exactement comme vous, Isabelle et Marie, je n'aime pas du tout qu'on parle de mon Gabriel comme un ange (en plus, pas de bol, le prénom qu'on a choisi rappelle plus encore cette image....) car l'ange n'ayant par définition pas de corps, je trouve que cela ne va pas si bien à mon enfant, que nous avons senti bouger tout au long de la grossesse,vu, touché, admiré et cajolé lorsqu'il est né....
Mais je comprends aussi très bien que les personnes parlent de ces enfants comme des anges, une vision si pure, donc, je ne bronche pas qd on parle de mon enfant ainsi !
Ce texte me touche à plusieurs égards : similitude avec l'histoire de Gaby mort à 6 mois de grossesse (et accessoirement ce coeur bien trop gros, même si le pb initial de notre enfant n'était pas celui-là), cet amour, cette filiation et généalogie si bien exprimées ici, sur son existence au sein de la fratrie (Oui, nous avons 4 enfants-dont-un-au-Ciel). J'aime beaucoup aussi l'idée que ce n'est pas un projet d'homme que nous pleurons mais bien notre enfant, CET enfant, nommé et aimé.
J'aime aussi beaucoup l'expression d'un père qui vit les choses si différemment de sa femme.
Et enfin et surtout, cette histoire d'amour et le message de petits enfants partis bien trop tôt : ils dilatent nos coeurs.
Merci une fois encore Isabelle de ce partage