Auteur Sujet: En avant pour 2017!  (Lu 629 fois)

Helen31

• Hero Member
En avant pour 2017!
« le: 13 janvier 2017 à 08:12:16 »
2017...A nouveau, voici une nouvelle année qui a commencé en laissant derrière elle son lot de chagrins et d'épreuves, mais aussi son lot de projets accomplis ou abandonnés, son lot de joies et de petits plaisirs...

Chaque année qui passe a une teinte toute particulière.... alors cette année qui débute aura aussi la sienne !

Nous venons vous inviter, chers parents, à prendre le temps de penser à ce temps que nous allons vivre....et voir comment envisager cette nouvelle année...

Venez déposez ici ce qui vous ferait envie, ce qui vous ferait du bien et vous permettrait de cheminer, à votre rythme, sur ce chemin de vie.

Nous vous souhaitons chaleureusement une douce journée et une année qui vous ressemble !

Hélène et l'équipe SPAMA

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
Re : En avant pour 2017!
« Réponse #1 le: 15 janvier 2017 à 13:01:31 »
MERCI, MERCI, Hélène de nous proposer cet élan pour démarrer l'année...

J'aurais envie d'un monde avec plus de douceur, plus d'attention
et puis bien sûr, une plus grande écoute auprès de tous ceux qui souffrent....

même si c'est un peu de l'utopie, on a le droit de rêver et d'imaginer un monde où la bienveillance serait reine

Et puis, j'ai un souhait un peu plus précis et qui nous concerne : que le ministère de la santé puisse reconnaître officiellement en France le 15 Octobre comme une Journée nationale de sensibilisation au deuil périnatal...ce serait un vrai pas positif qui peut être fait ! 
alors, osons y croire... ;)

je te souhaite une très douce journée, ça c'est toujours possible  :D
Bises
Isabelle 
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

anne-sophie

• Hero Member
Re : En avant pour 2017!
« Réponse #2 le: 22 février 2017 à 11:05:44 »
et aussi que l'accompagnement en soin paliatif soit proposes plus facilement
Je suis sur un groupe de maman de jumeau qui vivent le stt comme mes filles tess et zelie
et encore trop souvent les medecins proposent l'img!(comme on ne l'avait propose)les parents ne savant pas toujours qu'il est possible d'accompagner jusqu'au bout son enfant!
Pour ma part si le pediatre de l hopital de lille ne me l'avait pas propose je en savais pas que c'etait possible!!
il faut que les medecins proposent aux parents cette alternatives qu'ils leurs laissent leurs choix
zélie(petit ange)&tess 12 avril 2013
timothé 2004,inès 2007.
Lily-rose 22 juillet 2016