Auteur Sujet: J'ai besoin d'en parler 4° Grossesse qui se passe mal  (Lu 12239 fois)

Lison

• Newbie
  • *
Re : J'ai besoin d'en parler 4° Grossesse qui se passe mal
« Réponse #30 le: 23 Décembre 2016 à 21:44:14 »
Chère Katarina,
je suis très émue de lire que tu as vécu ton accouchement et non subi; cela aide tant à être serein. Tu as dû pouvoir bien profiter de ta puce et bien l'admirer.
C'est vraiment bien aussi que tu aies été bien prise en charge; ces équipes font tant pour rendre ces moments les moins douloureux possibles. Je suis très admirative de celles-ci.

Je te souhaite ainsi qu'à toute ta famille de très douces fêtes de Noël, remplies d'amour pour chacun de vos enfants, en commençant par ta petite Jade.

AL
Maman de Th. (2008), J. (2010), J. (2012) et Gabriel (né sans vie le 28 octobre 2016)

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #31 le: 24 Décembre 2016 à 11:59:59 »
Chère Katarina,

tu as pu rencontrer ta petite Jade, ton trésor, ton bébé d'amour, juste après son décès in utéro...
oh, oui, j'imagine ton émotion à la voir si petite mais déjà si belle...avec les traits de son visage déjà si bien dessinés...

garde dans ton coeur cette rencontre pour traverser cette période de Noel qui peut être bien bouleversante à vivre pour toi....
tu peux compter sur notre soutien

en lien de coeur avec toi
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #32 le: 25 Décembre 2016 à 12:28:03 »
Katarina

Je m'associe aux autres mamans pour venir t'entourer dans ces moments si douloureux qui suivent le décès de ton bébé.   Je lis que tu as eu du temps pour découvrir ta petite Jade, et tous les traits de son visage.
Que le souvenir de ces moments passés avec elle puissent apaiser un peu ton chagrin.
Je t'envoie tout mon soutien
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

katarina

• Newbie
  • *
« Réponse #33 le: 27 Décembre 2016 à 09:46:22 »
Bonjour,

La douleurs est grandissante, nous avons de la chance d'être peu mais bien entouré. Nous avons réussi à faire des courses samedi.
Ma petite sœur s'occupe de moi, comme si elle était ma mère, pendant que ma mère l'ombre au tableau nous fessait un caprice car nous avions décidé de ne pas venir chercher les cadeaux de noël quand elle l'aurait décidé mais quand nous le déciderons. Pour elle on devrait déjà aller mieux sortir etc, fidèle à elle même.
Jade nous manque beaucoup mais pour ma part étant donné que ce sont les vacances des grands, j’intériorise beaucoup, je pense que la semaine prochaine sera très dure car je vais me retrouver seul face a toute cette situation . Mon conjoint à été voir notre fille hier, il est vraiment très mal, d'ailleurs les nuit sont courte . Parlons du corps, j'aimerai tellement qu'il redevienne vite comme il était avant car quand je le regarde pfff .
Mon conjoint me parle déjà du prochain , d'ailleurs même avant que Jade parte définitivement; mais Jade était déjà le Kinder surprise, je sais qu'il ne veut pas la remplacer.  je vais prendre nos rdv au psy . Cette situation à tout chamboulé, dure d'ailleurs de l'accepté, de toute façon nous n'avons pas d'autre choix que d'avancer pas à pas, cette douleurs avec le temps  s'estompera enfin je l’espère.   On a l'impression dans c drame d'être bipolaire, ça va, puis, ça va plus .
Katarina cho. 30 ans => enfants Hétan 10 ans, Kény 8 ans, Agate 2 ans , Jade née sans vie le 19 décembre 2016 .

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #34 le: 27 Décembre 2016 à 16:34:55 »
Chère Katarina,

Comme je voudrais t'apporter, vous apporter un peu de réconfort devant votre douleur et votre chagrin.

Je vois que ta petite soeur prend soin de toi. C'est beau. Mais je suis bien désolée que ta maman ne comprenne pas ton chagrin. Que c'est dur pour toi.

Les parents connaissent ces hauts et ces bas qu'ils appellent les montagnes russes. Elles ne préviennent pas et sont déstabilisantes et épuisantes, car vous espérez aller mieux, et à nouveau les larmes vous submergent.

Nous sommes là avec vous, main dans la main.
Je t'embrasse fort.
Marie

Marie.J bénévole

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #35 le: 28 Décembre 2016 à 12:21:44 »
Oh, oui, Katarina,
les premiers temps sans son bébé sont terribles...tellement éprouvants....et déstabilisants en plus !
moi aussi, je voudrais t'apporter un peu de réconfort...en tout cas, nous serons toujours là pour toi, autant que tu en auras besoin...c'est vraiment dur de ne pas être comprise par ta propre maman...heureusement que ta petite soeur a cette délicatesse du coeur pour venir prendre soin de toi...

j'aime bien ton image de "bipolaire"...car c'est bien le sentiment que l'on a au début....et puis, on ne se reconnait pas soi-même, tant la douleur d'avoir perdu un bébé est inouïe, envahissante....même notre vie nous donne l'impression d'avoir perdu ses couleurs....

prends vraiment soin de toi, prends le temps qu'il te faut, repose toi aussi beaucoup car être en deuil est très fatiguant et on ne le sait pas....du coup, on peut attraper tous les virus qui trainent...
et viens confier ici ton chagrin, ta colère, ta tristesse...tout ce qui peut envahir ton coeur et faire couler tes larmes....

je te souhaite une semaine la plus douce possible et t'envoie tout mon soutien
Isabelle 
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #36 le: 29 Décembre 2016 à 15:46:25 »
chère Katarina,

je viens me joindre aux autres mamans pour venir te soutenir. Oui comme tu le dis, on ne reconnaît pas vraiment après le décès de notre bébé. nous sommes à fleur de peau et le chagrin et les larmes nous envahissent sans prévenir. Prends un jour à la fois. Je te souhaite que cette semaine passée aux cotés de tes autres enfants t'aide un peu dans ce temps où  ta petite Jade te manque si fort.
Nous restons à tes côtés
A bientôt
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

katarina

• Newbie
  • *
« Réponse #37 le: 30 Décembre 2016 à 12:50:54 »
bonjours,

Merci pour vos msg. je me suis énervé au tel. contre une personne (la pauvre, jlui est bien c'est pas contre vous faite pas attention à comment de parle mais d'un autre côté ça fait du bien) 
Hier soir je me disait, pourquoi notre société nous fait croire que mettre un enfant au monde 'en vie' est quelque chose devenu 'anodin' (j'ai mangé le mots plus précis,plus juste) alors que depuis que nous vivons cette situation avec mon conjoint; je me rends compte que tout cela reste faux puisqu'il y a beaucoup plus de grossesse à 'souci' mais que nous les voyons pas forcement ou bien nous fermons inconsciemment les yeux. Aurais-je vécu différemment cette épreuve, je ne sais pas mais je ne serais pas tombée des nu comme si tout cela ne pouvait  être réel comme ci cela n'arrivai jamais et que j'étais un cas à part une exception malheureuse.
Quand je me rends compte que je ne suis pas seul, que ce n'est pas si rare que cela, un côté de moi et soulagé et en même temps..  que ne ne suis pas anormal, cela fait parti de la vie mais si elle reste dure a assimilé. 

je me suis pris des livre :  l'enfant interrompu, ces bébés passé sous silence, le berceau vide, l'attente et perte du bébé à naître 
Si toutefois vous auriez des livres, article  etc à me conseillé.

Merci bcp

Katarina cho. 30 ans => enfants Hétan 10 ans, Kény 8 ans, Agate 2 ans , Jade née sans vie le 19 décembre 2016 .

math14

• Hero Member
« Réponse #38 le: 31 Décembre 2016 à 13:58:18 »
Chère Katarina,

je viens de lire tes messages. Tu sais, je crois que chaque couple, chaque parent qui décide d'accueillir un enfant, ne pense pas au fait que ça pourrait mal se passer. Bien sur, on connaît tous des femmes qui ont perdu des bébés à un terme plus ou moins avancé dans la grossesse, mais on ne pense pas à tout ce qui pourrait arriver. Et en même temps, heureusement qu'on ne pense pas à tout cela (avant d'avoir vécu une épreuve comme celle que tu viens de vivre), car sinon, on ne tenterait plus cette incroyable aventure qu'est la grossesse. Tu as raison, quand on est confronté à une grossesse "difficile", on se rend compte qu'on n'est pas les seuls, et cela aide à tenir. Mais les médecins ne peuvent pas faire un catalogue de tous les problèmes qu'on peut rencontrer au cours d'une grossesse...
Cela fait tellement peu de temps que Jade est partie... Je comprends ta colère...
Prends un jour après l'autre, et garde bien au chaud dans ton cœur tous les souvenirs que tu as de ton petit amour.

Viens autant que tu le souhaites nous parler de tes émotions.
Nous sommes là pour te tenir la main.
Je t'embrasse, et une douce pensée pour Jade.

Mathilde
Maman d'une merveilleuse petite Agathe née le 31/12/2014 et repartie sur la pointe des pieds le 09/01/2015, et de ses petites sœurs, Augustine née le 13/07/2016 et Mahault née le 13/07/2018

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #39 le: 01 Janvier 2017 à 12:21:34 »
Chère Katarina,

Oui avant d'être confronté à la difficulté d'une grossesse et à la mort de son bébé, on s'imagine que toutes les grossesses se passent bien et que les bébés sont tous en bonne santé. Mais la réalité que tu découvres après la mort de Jade est violente et te met en colère.

Non tu n'es pas seule à vivre ce drame. C'est pour cela que le forum , entre autre, est là pour être à tes côtés, pour t'accueillir et partager tes sentiments si bouleversants avec les autres parents.

Je te souhaite une nouvelle année la plus douce possible avec ta famille et ceux que tu aimes.

Je t'embrasse bien fort.
Marie
Marie.J bénévole

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #40 le: 03 Janvier 2017 à 08:14:12 »
Chère Katarina,

Oui, ta colère est bien naturelle....ce que tu viens de vivre est tellement violent...
et puis, comme le dit très justement Mathilde, on ne le sait pas....et c'est normal....Il y a en France plus de 700 000 naissances par an et dans leur très grande majorité, tout se passe très bien....
mais voilà, parfois, ce n'est pas le cas....et là, cela devient terriblement éprouvant....

laisse toi du temps...laisse toi porter par ta vie de famille, même si tu as l'impression que tout va au ralenti....tu viens de vivre un terrible choc et il en faut du temps et de la patience pour que tout cela s'apaise et que tu apprivoises l'absence de ta petite Jade....

concernant des livres à lire, tu peux aussi aller voir sur notre site Internet la rubrique "Bibliographie"....tu trouveras des témoignages de parents qui pourraient t'aider aussi....

en lien de coeur avec toi
Isabelle 

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #41 le: 05 Janvier 2017 à 10:37:25 »
Bonjour Katarina

On sent dans ton message toute la colère qui t'habite après le décès de ta petite Jade. Oui la société parle peu de ces grossesses qui se passent mal et qui entrainent le décès de tous petits. Pourtant, même minoritaires, elles existent. J'espère qu'au travers de tes lectures tu trouveras un certain écho à ce que tu as pu vivre et peut être une forme de soulagement. En tous les cas, sache que tu n'es pas seule, nous sommes à tes côtés.
A très bientôt
Bénédicte

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #42 le: 07 Janvier 2017 à 10:44:40 »
Chère Katarina,

Je pense à toi et viens te souhaiter une journée la plus douce possible.
Tu viens de vivre un drame qu'aucun parent ne devrait vivre : perdre son enfant.
Nous sommes là à tes côtés, main dans la main.

Je t'embrasse fort avec une douce pensée pour ta petite Jade.
Marie
Marie.J bénévole

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #43 le: 12 Janvier 2017 à 13:33:21 »
Chère Katarina,

je me demande comment tu vas depuis ton dernier message. Au début du deuil chaque jour est parfois bien difficile tant le chagrin écrase et que la pensée de notre enfant ne nous quitte pas .
Quand tu le pourras, viens nous donner quelques nouvelles
Douces pensées pour ta petite Jade
Je t'embrasse
Bénédicte

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #44 le: 14 Janvier 2017 à 10:01:56 »
Un petit message de soutien pour toi, Katarina, ce matin...

J'espère que ton WE se passera tout en douceur et que tu trouves un peu d'apaisement avec ceux qui t'entourent...

quant à tous ceux qui peuvent être si énervants et à la vie qui est si éprouvante aussi, laisse tomber.... on ne trouve pas trouver de réponses à toutes ces questions qui peuvent nous torturer parfois...

il faut juste les laisse émerger et les déposer quelque part pour qu'elles ne t'encombrent plus l'esprit inutilement...
nous avons même créé une rubrique "Poubelle" pour cela sur le forum, elle s'appelle "Pour vous défouler"....il y a plein de mamans qui l'ont utilisé pour venir y déposer toutes les remarques, réflexions ou situations insupportables qu'elles ont pu vivre...
cette rubrique est aussi là pour toi....n'hésite pas  ;)

main dans la main avec toi
Isabelle