Auteur Sujet: J'ai besoin d'en parler 4° Grossesse qui se passe mal  (Lu 12240 fois)

katarina

• Newbie
  • *
J'ai besoin d'en parler 4° Grossesse qui se passe mal
« le: 08 Décembre 2016 à 15:43:42 »
Bonjour,
 Le 2 décembre nous avons passer notre écho de routine(23 SA+3 JOURS), sauf que durant cette écho des anomalies ont été détecté . Ma gynéco  à donc appelé le service prénatal, écho d'urgence dans la foulé. Bilan du soir anémie du bb, retard de croissance, je sais pas comment on dit au niveau médical mais il y a du liquide au niveau de certain organe .
  A ce stade on nous annonce que d'ici mon prochain RDV donc mardi 6 ( car je refuse de venir le 5 décembre puisque nous fêtions les 2 ans de ma fille ..) le cour du bb se serais surement arrêté.  Avant de partir je refaire une prise de sang.
Mardi bb est toujours vivant mais état toujours au même point, ce soir mon dossier passe en réunion de concertations pluridisciplinaires puis Lundi je retourne au CHU.
A ce jour nous ne savons pas ce qui a causé tout ces problèmes, juste que c'est pas très bon.   j'ai peur, je stress
bref temps difficile .
« Modifié: 08 Décembre 2016 à 19:28:36 par katarina »
Katarina cho. 30 ans => enfants Hétan 10 ans, Kény 8 ans, Agate 2 ans , Jade née sans vie le 19 décembre 2016 .

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
Re : J'ai besoin d'en parler 4° Grossesse qui se passe mal
« Réponse #1 le: 08 Décembre 2016 à 18:32:12 »
Chère Katarina,

Comme je suis triste pour toi de lire toutes ces mauvaises nouvelles que tu viens de recevoir, comme de terribles coups de massue depuis le 2 décembre...
je comprends que tu sois stressée, que tu aies peur...c'est tellement éprouvant de vivre une telle situation...aussi, je viens t'accueillir de tout coeur parmi nous....
Souvent, les médecins sont démunis pour trouver les causes de ces problèmes pendant la grossesse....mais en attendant ce RV de la semaine prochaine, nous sommes vraiment à tes côtés pour te soutenir et t'accompagner...
essaie de prendre un peu de temps avec ton babychou et lui dire le bouleversement dans lequel tu te trouves depuis que tu sais qu'il est si malade....et puis tu peux lui dire combien tu l'aimes....

mes mots sont bien petits face à ce que tu es en train de vivre....mais je t'envoie tout plein de courage et de chaleur d'amitié
En lien de coeur avec toi
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Lison

• Newbie
  • *
« Réponse #2 le: 09 Décembre 2016 à 16:10:57 »
Chère Katarina,
juste un tout petit message pour te dire que nous pensons fort à toi avec mon mari, quelle douleur que cette nouvelle.
Dis à ton bébé combien vous l'aimez et comble-le de votre amour.
Un océan de soutien
Maman de Th. (2008), J. (2010), J. (2012) et Gabriel (né sans vie le 28 octobre 2016)

Marie-Silas

• Hero Member
« Réponse #3 le: 09 Décembre 2016 à 16:54:11 »
Chère Katarina,
je pense à toi dans cette épreuve, et à la douleur qui t'assaille. Tu aimes ton petit bout, et tu peux maintenant lui donner tout ton amour!
Je t'embrasse,
Marie
Marie, maman de Silas, né le 16.11.2014 et décédé le 24.11.2014, trisomie 13, et de Raphael, 2017

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #4 le: 10 Décembre 2016 à 09:19:53 »
Oui, Katarina,
nous sommes vraiment là avec de toi, pour t'apporter notre soutien et notre amitié...
tu dois être dans l'attente de ce RV de Lundi au CHU....
essaie de passer de doux moments en famille autour de ton babychou

je t'envoie un bouquet de  :-* :-* :-* :-* :-*

Isabelle 
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Helen31

• Hero Member
« Réponse #5 le: 11 Décembre 2016 à 08:51:47 »
Chère Katarina,

je viens à mon tour de dire tout mon soutien pour ce que tu vis autour de ton amour de bébé. Tu apprends qu'il est porteur de problèmes et cela doit être bien déstabilisant pour toi.
Peut être que l'examen de lundi t'en dira un peu plus sur le développement de ton bébé. N'hésite pas à préparer toutes les questions que tu as envie de poser. Parfois, le choc de l'annonce nous empêche de réfléchir et de bien cerner ce qu'il se passe.

Nous te tenons la main et sommes là pour accueillir tout ce que tu vis,

Tout plein de courage,

Hélène

katarina

• Newbie
  • *
« Réponse #6 le: 11 Décembre 2016 à 11:10:43 »
Bonjour,

Merci a vous,

On ma appelé par rapport à la réunions de concertations pluridisciplinaires qui a eu lieu jeudi soir pour l'instant rien de plus à dire, je dois passé des examens lundi qui commencera bien sûr par une écho de contrôle pour voir si bb  est toujours avec nous.  Après je dois refaire une amniocentèse, puis je verrais sur place puisque j'y reste la journée. 
Hier je suis venu regarder les msg mais je n'ai pas voulu écrire trop énervé. 
Le temps est vraiment long dans ces situations, et ça me déglingue car à la fois tu essaye d'espérer (le temps c'est de l'espoir ) puis tu reviens à cette réalité.
Bref tout cela est très compliqué.
On est sortie avec mon conjoint hier soir bien sur chez des amis (la plupart de nos amis sont au courant ) car depuis l'annonce je ne veux plus sortir faire de course Etc  enfin je fais le stricte école, nounou, cathé. et dans ces situations je cache mon ventre avec un poncho car vraiment j'ai pas envie qu'on m'en parle.
Merci car grâce a ce forum j'arrive a extériorisé.     
Katarina cho. 30 ans => enfants Hétan 10 ans, Kény 8 ans, Agate 2 ans , Jade née sans vie le 19 décembre 2016 .

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #7 le: 12 Décembre 2016 à 08:24:56 »
Chère Katarina,

ce matin, mes pensées se tournent vers toi qui as un RV si important au Chu, un RV qui te bouscule si profondément...
tu vas en savoir plus sur la santé de ton babychou bien malade, savoir si son petit coeur bat toujours...
que de bouleversements pour toi, en cette longue journée que tu vas passer à l'hôpital...
OUI, je comprends ton espoir, tes rêves auxquels tu as encore envie de croire...et combien cela est incroyablement compliqué à traverser...

tu peux compter sur notre soutien, nos pensées les plus douces pour vous deux....
De TOUT coeur avec toi, quand les mots sont trop petits face à l'indicible que tu vis

Isabelle

katarina

• Newbie
  • *
« Réponse #8 le: 12 Décembre 2016 à 19:02:34 »
Bonsoir,
Merci a vous.

le bilan de cette journée, j'aime pas l' amniocentèse lol.
J'ai deux choix qui s'offre à moi attendre que sont cœur cesse (cela peux prendre du temps voir aller jusqu'à la grossesse)                                 
De toute façon même si il devais aller au bout bb à un retard au niveau du cerveau trop grand, ou bien faire une IMG.

Nous allons surement, avec mon conjoint prendre l'option IMG, même si j'aurai préféré que sont cœur s'arrête de lui même pour ne pas à faire ce choix. 

Elle devait naître au 5 avril, je disais à nos ami(e)s que ce serais marrant qu'elle naisse le 1 avril.   Elle s’appelle Jade, Lucy, Emy M. (j’espère qu'elle pourra porté le nom de sont père sachant que les lois administratives sont d’une complexité sans cœur, ni âme.)

Bref. le plus dure reste à venir .

Helen31

• Hero Member
« Réponse #9 le: 13 Décembre 2016 à 06:11:10 »
Chère Katarina,

comme cette confirmation de diagnostic est difficile. Lorsqu'un bébé s'annonce, les parents se font très rapidement des projets avec ce tout petit à venir. Cette maladie vient toucher ce bébé est sans doute très lourde pour ton coeur de maman.
Nous savons combien cette situation est difficile et notamment ce choix à poser. J'espère que l'équipe médicale a pris le temps de vous entourer et d'être bienveillants avec vous.
Je pense que tu as un peu de temps pour prendre une décision et je te propose de ne pas te précipiter si cela est envisageable. Parfois, certains parents choisissent d'accompagner leur bébé jusqu'au bout de sa courte vie. D'autres ne souhaitent pas cela. Chacun a ses raisons et fait aussi ce qui est possible pour lui, pour sa famille. C'est à vous, dans vos coeurs de parents de faire ce choix.

Je pense bien fort à toi et t'embrasse,

Hélène

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #10 le: 13 Décembre 2016 à 08:04:40 »
Oh, oui, Katarina,
comme c'est terrible de vivre ces moments d'annonce....et d'être confrontée à un tel "choix"....peut-on même parler de "choix" ?
c'est tellement éprouvant pour ton coeur de maman...
comme Hélène, j'ai envie de te dire de ne pas te précipiter...il n'y a pas d'urgence à se décider....et la vie parfois décide pour toi....

tant que ta petite Jade est en toi, elle ne souffre pas, elle peut juste profiter de ta tendresse de maman...
prends le temps de vivre ces moments avec elle....c'est tellement important avant d'être confrontée à son absence...
dis lui que tu l'aimes et que tu l'aimeras toujours, que tu ne l'oublieras jamais...

en lien de coeur avec toi
Isabelle

katarina

• Newbie
  • *
« Réponse #11 le: 14 Décembre 2016 à 06:36:35 »
Bonjour,

Effectivement es-vraiment un choix?

notre décision est prise lundi 19 décembre, notre bb naîtra sans voir le jour.
Je pense que je dois être présent pour mes trois grand,  ce que je ne suis plus depuis bientôt  3 semaine, plus nous attendrons plus mes deux grand enfant souffre et moi de même.
 Je pense mais on ne sais jamais vraiment, que si je n'avait pas eu mes deux grands enfants j'aurai mené ma grossesse à bout ou attendu que sont cœur cesse  mais aurais-je réussi à l'heure actuel j'en doute puisque je suis en pleine overdose de tout ces examens, en même temps cela fait deux jour que ma 2e amniocentèse à été faite et j'ai vraiment mal. 
Quand on ne vie pas tout ceci on ne se rends pas compte de la souffrance que cela implique.  Je pense que mon conjoint ne ma jamais vu dans cette état de souffrance.
Elle n'aura pas le droit de porter de nom (ça me dégoûte ).
J'ai envie de dire quel gâchis tout çà pour çà, je suis fatigué (pour le peu que je dors avec cette douleurs de m), en colère.
heureusement que des forum comme le votre existe, nos ami sont la, il nous soutienne mais j'ai pas forcement envie de leurs montrer toute la souffrance que nous vivons, puis comme déjà écrit ils ne peuvent pas comprendre, alors pourquoi leurs faire subir ce que nous subissons?
bref tellement de pensées s’entre choc dans ma tête

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #12 le: 14 Décembre 2016 à 08:12:30 »
Chère Katarina,

oh, oui je comprends l'immense fatigue que tu ressens en ce moment et le violent chagrin que tu éprouves....
ce sont des moments terribles à vivre et à porter...Chacun prend ses décisions avec ce qu'il sent de possible dans des circonstances aussi difficiles...et ces décisions n'appartiennent qu'à soi...

la seule chose qui nous semble importante est de ne pas se sentir bousculée ou obligée de prendre une décision très vite....souvent les médecins bousculent leurs patientes pour que tout se fasse vite, alois que notre expérience nous a montré qu'il était essentiel de bien se poser pour une telle décision....après, il ne faut pas avoir de remords et il vaut mieux pouvoir se dire que l'on a fait "au mieux" même si ce "mieux" n'est vraiment pas ce que l'on souhaitait...
car comment souhaiter la maladie de son bébé....?
Oui, ce n'est vraiment pas un "choix"....
je comprends que tout s'entrechoque dans ta tête....c'est tellement dur à vivre....les mots sont trop petits face à tout cela...

je t'envoie tout plein de douceur pour vivre cette journée
en lien de coeur avec toi
Isabelle

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #13 le: 14 Décembre 2016 à 10:47:37 »
Chère Katarina,

Quelle épreuve !
Comment ne pas être épuisée devant la terrible nouvelle qu'est la maladie de votre petite Jade qui l'empêchera de vivre.
Devant des décisions à prendre et la souffrance de la famille.

Dites tout votre amour à votre petite fille.

Je pense très fort à vous. Nous sommes là à vos côtés, main dans la main.
Avec tout mon soutien.
Je t'embrasse.
Marie

Marie.J bénévole

math14

• Hero Member
« Réponse #14 le: 14 Décembre 2016 à 20:19:43 »
Chère Katarina,

je viens à mon tour t'apporter tout mon soutien dans la si grande épreuve que vous vivez en ce moment en famille...
Votre petite Jade est encore là pour quelques temps. Profites-en à fond... Et si tu le veux, tu peux lui dire combien tu l'aimes, lui expliquer la situation. Comme les autres mamans, j'espère que vous avez pris le temps de murir votre décision, sans être pressés par le corps médical... C'est une décision tellement importante...

Viens autant que tu veux nous confier ta colère, ta souffrance, tes sentiments...

Je t'embrasse fort, et fais une douce caresse à ta petite Jade pour moi,

Mathilde
Maman d'une merveilleuse petite Agathe née le 31/12/2014 et repartie sur la pointe des pieds le 09/01/2015, et de ses petites sœurs, Augustine née le 13/07/2016 et Mahault née le 13/07/2018