Auteur Sujet: BIENVENUE à toi, LISON  (Lu 3357 fois)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
Re : BIENVENUE à toi, LISON
« Réponse #30 le: 12 février 2017 à 09:46:19 »
Un grand bonjour pour toi chère Anne-Lise.

J'espère que vous profitez des vacances comme vous le souhaitez. Elles doivent être les bienvenues pour chacun.
Belle journée.
Je t'embrasse.
Marie
Marie.J bénévole

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #31 le: 16 février 2017 à 11:52:00 »
Coucou Anne Lise

J'ai lu dans un de tes derniers messages que tu avais pu être rassurée par rapport à un éventuel problème génétique. Comme cela a dû te soulager !!!
Je te souhaite de profiter de bons moments en famille durant ces vacances scolaires
Tendres pensées pour Gabriel
Bises Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

Helen31

• Hero Member
« Réponse #32 le: 27 mars 2017 à 08:17:02 »
Chère Anne-Lise,

quelques petits mots pour venir prendre de tes nouvelles...le temps passe et peut être que tu vis d'autres sentiments face à ce que tu as vécu avec ton petit Gabriel.

J'imagine sans peine, que tes 3 grands te permettent de rester non-stop dans la vie, dans le quotidien...cela n'empêche pas que ton coeur de maman, bat peut être à deux vitesses de temps à autre...?

N'hésite pas à venir ici pour nous partager tes émotions, ton vécu actuel...

Douce pensée pour toi

Hélène

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #33 le: 31 mars 2017 à 09:17:40 »
Je viens aussi te faire un petit coucou chère Anne-Lise.

Comment te sens-tu aujourd'hui ?
Je te souhaite une belle et douce journée et t'embrasse bien fort sans oublier votre Gabriel dans nos coeurs aussi.

Marie
Marie.J bénévole

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #34 le: 26 octobre 2017 à 10:22:30 »
Bonjour Anne-Lise,

Voilà bien longtemps que je ne t'avais mis un petit mot.

Le 1er anniversaire de la mort de Gabriel approche. Je voulais prendre de tes nouvelles et de ta famille .
Comment te sens-tu aujourd'hui ?

Je vous souhaite de vivre cette journée comme vous le désirez, peut-être entourés par de belles personnes.

Je pense très fort à vous.
Je t'embrasse.
Marie

Marie.J bénévole

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #35 le: 26 octobre 2017 à 12:11:14 »
Coucou Anne-Lise

Ce message pour te dire mes pensées pour votre petit Gabriel que vous avez accueilli ,il y aura un an. Que ce 28 octobre malgré les larmes peut-être, soit une belle journée en l'honneur de votre petit garçon venu dilater vos cœurs de parents!!!
Bises chaleureuses
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

Lison

• Newbie
  • *
« Réponse #36 le: 26 octobre 2017 à 23:23:53 »
Chères toutes,

un immense merci pour vos délicats messages qui font toujours un bien d'une douceur toute particulière. Effectivement, nous nous apprêtons à fêter le premier anniversaire de la naissance au Ciel de notre petit trésor le week-end prochain.
Aujourd'hui, nous allons bien. Nous goûtons aux fruits nombreux de la présence de notre Gabriel dans notre vie.
Les aînés sont très épanouis, chacun à leur façon.

Après un hiver de fait un peu rude, nous sommes partis tous les 5+1 voyager en Iran pendant près de 2 semaines, voyage que nous avions programmé juste après la naissance de G pour nous offrir une perspective joyeuse. Ce voyage fut extraordinaire à pleins d'égards, à commencer par le fait que les aînés ont été transportés par la nouveauté, les découvertes. Top ! Nous sommes là sur le point de partir dans une destination bien moins "exotique" mais au moins tout aussi sympa qu'est Venise la semaine prochaine, tous ensemble à nouveau, Gabriel lové bien au fond de notre coeur.
J'ai repris sereinement mon travail à l'issue de mon congé mat; j'en suis satisfaite, c'était bien que je retrouve un rythme professionnel à ce moment-là. Tout cela s'est très bien combiné.

Je viens régulièrement sur le forum et si je ne réponds que très peu aux messages qui sont postés par les parents, il n'en demeure pas moins que je suis toujours très émue et bouleversée par chacune des histoires singulières qui sont vécues, mais aussi par les témoignages d'amour qui sont apportés. C'est tout de même très dur ces histoires et ces deuils.

A chaque épreuve de la vie il est possible d'en discerner des fruits, parfois douloureux, parfois difficilement, parfois très subtilement.
Je souhaite à tous les parents qui nous lisent et qui ont besoin de réconfort une très grande sérénité, une très grande patience. On se surprend toujours à sourire à un moment où la tristesse nous submerge. Ces rayons d'espérance existent bel et bien; et j'adore les voir briller, convaincue que ce sont des petits clins d'oeil de nos minous depuis cette Éternité bienveillante.

Avec toute mon affection

ALR
Maman de Th. (2008), J. (2010), J. (2012) et Gabriel (né sans vie le 28 octobre 2016)

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #37 le: 27 octobre 2017 à 09:37:32 »
Chère Anne-Lise,

Merci de tout coeur pour toutes les nouvelles que tu donnes...
Je vois le cheminement incroyable que tu as réalisé cette année....c'est très fort de voir comment tu as resserré toute ta famille, autour de ton petit Gabriel qui veille sur vous...

Oui, demain, ce sera son premier anniversaire....je serai avec toi par le coeur et la pensée....
quel beau voyage, vous allez aussi faire en son honneur !
je te souhaite une très douce journée, en union de coeur avec ton petit Bonhomme...

oui, c'est terrible, tous ces décès de bébés qui viennent bouleverser la vie de tant de parents...chacun essaie de cheminer à sa façon, avec ses ressources....l'essentiel est d'assurer à tous notre profonde solidarité et notre attention....juste pour que chacun se sente un peu moins seul sur ce douloureux chemin

à très vite, Anne-Lise
je t'embrasse
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #38 le: 28 octobre 2017 à 09:43:39 »
Chère Lison,

Une très grande pensée aujourd'hui pour toi, ta famille autour de votre Gabriel, jour du 1er anniversaire de son décès.
Je vous souhaite une douce journée avec les tiens.

C'est bon de lire que vous allez bien. Merci d'être venue nous donner de vos nouvelles.
Profitez bien de votre voyage à Venise Belle destination en famille.

Je pense à toi, à vous.
Je t'embrasse fort.
Marie

Marie.J bénévole

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #39 le: 02 novembre 2017 à 11:19:32 »
Chère Anne-Lise

Merci de venir nous donner des nouvelles de toute ta famille et  nous partager ces bons moments familiaux vécus pendant ce grand voyage. Je vous souhaite de vivre plein d'autres doux moments à Venise avec Gabriel niché dans votre cœur.
Bises chaleureuses
Bénédicte

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #40 le: 04 novembre 2017 à 09:24:10 »
Oh, oui, chère Anne-Lise, tu dois être en plein voyage en famille....

j'espère que tout se passe bien et que ce premier anniversaire de ton petit Gabriel a été empreint de douceur et de paix intérieure pour toi....
Oui, les larmes coulent facilement de nos yeux de mamans car nos coeurs sont tellement bouleversés par le décès de nos bébés....
elles sont des larmes d'amour pour eux...

en lien de coeur avec toi et dans l'attente de vos nouvelles
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #41 le: 10 novembre 2017 à 10:14:56 »
Bonjour Anne-Lise,

J'espère que vous avez profité de ce beau voyage comme vous le souhaitiez.
Dans un beau cadre et en famille !

Nous serons heureux d'avoir de tes nouvelles si tu le veux bien.
Je t'embrasse bien fort avec une douce pensée pour votre Gabriel.
Marie
Marie.J bénévole

Lison

• Newbie
  • *
« Réponse #42 le: 10 novembre 2017 à 16:10:44 »
Très chères toutes,
un immense merci pour tous vos gentils messages qui me vont droit au cœur.

Après coup, je réalise que j'ai appréhendé le premier anniversaire de la mort de Gabriel.... jusqu'au jour J.... qui fut très doux. Mon mari avait pris les devants et m'a fait faire 3 heures de sport  ;)  :o avant que nous finissions tous les deux par aller déposer un magnifique bouquet de roses blanches sur la tombe de notre minou, sous un magnifique soleil.
Ce soir-là, nous avons aussi récupéré notre aînée qui rentrait d'une semaine de vacances en Italie. Cette journée nous a offert de doux et joyeux moments, très simples mais tout près de notre chaton.

Nous sommes ensuite partis à Venise, toujours aussi envoûtante et là encore les aînés ont bien joué le jeu et se sont régalés à découvrir une ville aussi pleine de trésors. Quel bonheur.

En ce moment, nous sommes sereins mais il est vrai que je tourne et retourne encore et toujours dans ma tête le fait que notre famille sera toujours une famille de 4-enfants-dont-un-au-Ciel. C'est probablement très indélicat de ma part car j'ai bcp de chance déjà que nos 3 aînés soient passés miraculeusement à travers les mailles du filet, mais moi qui m'imaginais tant avec une "grande" famille de 5 voire 6 enfants, je me sens comme un peu non "accomplie".
Il faut être honnête, cela résout un vrai sujet entre mon mari et moi, lui qui trouve que cette famille de 4enfantsdontunauciel est magnifique en l'état.... Je reste un peu sur ma faim; tout en ayant entièrement conscience que Gabriel nous a fait réaliser notre chance que d'avoir à nos côtés nos aînés et au Ciel un enfant qui nous montre un chemin...

Je vous embrasse très affectueusement

ALR
Maman de Th. (2008), J. (2010), J. (2012) et Gabriel (né sans vie le 28 octobre 2016)

Helen31

• Hero Member
« Réponse #43 le: 11 novembre 2017 à 07:55:00 »
Chère Anne-Lise,

avec beaucoup de retard, je viens aussi ajouter quelques petits mots doux pour ton Gabriel... je t'envoie plein de tendresse pour ton coeur de maman.
Je vois que ton mari avait anticipé ce jour et que vous avez pu vous "défouler" et aussi vous réunir autour de lui avec ce beau bouquet, c'est très touchant.
J'imagine combien ce séjour à Venise a du être beau, cette ville est effectivement incroyable...se nourrir du beau peut aussi beaucoup aider sur le chemin du deuil.

Ce que tu exprimes quand à ton nombre d'enfants est tout a fait légitime. Chaque situation est unique et ce forum est là pour que chacun puisse aussi y déposer ce qui est lourd. J'entends tout a fait que ta famille te semble "incomplète", que tu ais encore un désir d'enfant, de continuer ta famille...Le désir d'enfant est profondément inscrit en nous parfois et il est très difficile de l'expliquer, de le justifier et de le taire. Quand bien même toutes les analyses médicales prouvent qu'il est plus raisonnable de ne ps avoir d'autres enfants.

Je dirai que lorsque l'on ne peut avoir d'autres enfants après en avoir perdu un, il s'agit d'un double deuil...celui de son bébé et celui de sa maternité...cela ne simplifie pas le chemin. Prends le temps d'accueillir ces sentiments, un après l'autre, tu as bien fait de les déposer ici.

Je t'embrasse et te souhaite un we tout doux,

Hélène

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #44 le: 12 novembre 2017 à 10:30:44 »
Il est bon de te lire chère Anne-Lise, de lire ce que vous avez vécu en famille, l'attention de ton mari en ce 1er anniversaire du décès de Gabriel, cette journée autour de lui, ce beau voyage ensemble. On sent comme c'est précieux.

Oui il est dur d'envisager de renoncer à la maternité même quand on a déjà plusieurs enfants et malgré les raisons médicales qui demandent de la prudence. C'est un double deuil comme le dit Hélène.

Que cette journée te soit belle et douce.
Je t'embrasse fort.
Marie

Marie.J bénévole