Auteur Sujet: BIENVENUE à toi, LISON  (Lu 2570 fois)

Helen31

• Hero Member
Re : BIENVENUE à toi, LISON
« Réponse #15 le: 16 décembre 2016 à 08:21:18 »
Douce maman,

Je lis avec émotion ce passage de vie que tu nous partages...vos enfants font la fête autour de leur petit frère parti si vite et la joie semble habiter leur coeur!
Je note ta petite parenthèse
(pour moi qui n'aime soit-disant pas les anniversaires...)
...tu as perdu ton petit Gabriel et ce qu'il reste de lui sur terre est bien peu par rapport à tes autres enfants. Alors oui, ces dates sont souvent imprimées dans nos coeurs de parents et un deuil peut aussi venir changer certaines habitudes, certaines choses que tu aimais ou pas. C'est beau que tu te laisses entrainer par ce que tu as envie de faire pour lui.
Prends bien soin de toi en cette période de fin d'année,

Je t'embrasse

Hélène

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #16 le: 16 décembre 2016 à 10:47:52 »
Voilà un beau moment vécu en famille.
Je vous en souhaite encore de nombreux.
Que ce temps de noël vous soit doux, entourés par ceux que vous aimez avec le coeur plein de Gabriel.

Je t'embrasse bien fort
Marie
Marie.J bénévole

Marie-Silas

• Sr. Member
« Réponse #17 le: 16 décembre 2016 à 11:35:25 »
Chère Anne Lise,
je suis émue au récit de votre petite fête. Cela me rappelle un Noel, un mois après le départ de Silas, où nous sommes passés du rire aux larmes, entre autres grâce à la fraicheur de mes nièces (Silas étant notre premier enfant, c'est nos nièces qui ont pris ce rôle de "rafraichisseur" d'atmosphère:par exemple, ma nièce Camille, très troublée de me voir pleurer avec ma soeur, est venue nous faire des grimaces pour nous faire rire, ce qui a declenché un éclat de rire au milieu des larmes) C'est tellement important de se laisser transporter de nouveau par les moments joyeux, même s'ils seront suivis de moments d'abbatement. Des épreuves qui ont touchés ma famille, je garde une chose: Pleure avec ceux qui pleurent, et réjouis toi avec ceux qui se réjouissent! Comment tenir sinon?
Dans tes mots, on discerne une jolie famille pleine d'amour!
Je t'embrasse,
Marie
Marie, maman de Silas, né le 16.11.2014 et décédé le 24.11.2014, trisomie 13, et de Raphael, 2017

Helen31

• Hero Member
« Réponse #18 le: 29 décembre 2016 à 07:59:46 »
Chère Anne-Lise,

quelques mots pour te dire que je pense bien à toi et à ton petit Gabriel. Les fêtes de Noël ou nous nous retrouvons en famille peuvent parfois être bien émouvantes pour nos coeurs de maman. Tu peux venir ici nous parler de ton petit bonhomme que tu as accompagné avec tant d'amour.
Tu dois être bien occupée durant ces vacances et j'espère que tu as le temps de prendre des petits moments pour te reposer et prendre soin de toi...

Je t'embrasse,

Hélène

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #19 le: 29 décembre 2016 à 15:09:34 »
Chère Anne-Lise,

Je me joins à Hélène pour te dire que je pense bien à toi et à Gabriel, 2 mois et un jour qu'il est venu bouleverser votre vie.
J'espère que tout ce que tu as pu vivre avec ton  petit Gabriel  continue de te porter au quotidien
Je t'embrasse,
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #20 le: 11 janvier 2017 à 08:14:31 »
Chère Anne-Lise,

Je viens prendre de tes nouvelles...en espérant que ce passage vers l'année 2017 n'a pas été trop rude pour ton coeur de maman...Parfois, quitter l'année du décès de son bébé peut nous donner le sentiment de le laisser derrière nous....ce sont des sentiments étonnants et ils peuvent nous déconcerter....je ne sais pas si ce fut le cas pour toi....

en tant cas, je pense bien à toi, dans ce temps où tu dois apprivoiser à petits pas l'absence de ton Gabriel...

le petit livre que tu attendais avec impatience est bien en vente comme promis....tu le trouveras sur notre site dans la rubrique "Le livre pour la fratrie"
j'ai hâte d'avoir ton avis et les réactions de tes enfants
en attendant, je t'envoie une grande brassée d'amitié et de courage

en lien de coeur avec toi
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Lison

• Newbie
  • *
« Réponse #21 le: 12 janvier 2017 à 10:02:13 »
Chères mamans si attentionnées,
cela fait un bien immense de vous lire et vos délicates pensées sont toujours un soleil !

A toutes, je vous souhaite une très douce et belle année, pleine de lumière et de joie !
Je suis contente d'avoir laissé 2016 derrière nous, très heureuse d'entrer dans 2017. Nous sommes partis tous les 5 pdt 10 jours, un peu coupés du monde, à profiter les uns des autres, à faire randonnées la journée, feu de cheminée le soir. Le pied !
Merci Isabelle pour le clin d'oeil pour le livre, je vais tenter de venir la semaine prochaine, pourrais-tu, s'il te plaît, me donner heure et coordonnées pour que je m'organise ? (je serai heureuse de vous rencontrer "en vrai").

Je réitère aujourd'hui tous mes voeux les plus chaleureux pour vous toutes.

ALR
Maman de Th. (2008), J. (2010), J. (2012) et Gabriel (né sans vie le 28 octobre 2016)

math14

• Hero Member
« Réponse #22 le: 12 janvier 2017 à 12:32:37 »
Chère Anne-Lise,

merci bcp pour tes vœux. A mon tour, je te souhaite le meilleur pour 2017, avec votre petit BabyGab veillant sur votre jolie famille.

Je suis contente de lire que vos vacances vous ont fait du bien.
J'espère que tu vas le mieux possible.

Merci pour les messages de soutien que tu déposes aux autres mamans du forum!!

Je t'embrasse, douces pensées à BabyGab.

Mathilde
Maman d'une merveilleuse petite Agathe née le 31/12/2014 et repartie sur la pointe des pieds le 09/01/2015, et de ses petites sœurs, Augustine née le 13/07/2016 et Mahault née le 13/07/2018

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #23 le: 13 janvier 2017 à 09:48:47 »
Chère Anne-Lise,

Oui, vraiment merci pour tes bons voeux...
je vois que tu as bien profité de ce temps de vacances avec toute ta famille....oui, comme cela fait du bien !
je te souhaite aussi une très douce et belle année 2017, avec tout plein de rayons de soleil pour ton coeur de maman....

je t'ai envoyé un mail pour répondre à ta question
peut-être aurons nous la chance de te rencontrer ?

en lien de coeur avec toi
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #24 le: 14 janvier 2017 à 09:49:27 »
Merci Anne-Lise pour les nouvelles que tu nous donnes et pour les bons voeux que tu nous adresses.
Je suis heureuse pour vous ce temps de vacances en famille. Oui c'est précieux de se retrouver ensemble.

Je te souhaite à mon tour une belle et douce année 2017 avec au coeur, bien au chaud, votre BabyGab.

Je t'embrasse.
Marie
Marie.J bénévole

math14

• Hero Member
« Réponse #25 le: 19 janvier 2017 à 09:52:30 »
Bonjour Anne-Lise,

je suis ravie d'avoir fait ta "connaissance" hier, mais je ne t'ai même pas vu partir...!
Je te souhaite un bon repos avant la reprise du travail.
Profite bien de tes loulous et de leurs petites phrases trop mignonnes!!

Je pense bien à votre BabyGab!!

je t'embrasse,
Mathilde
Maman d'une merveilleuse petite Agathe née le 31/12/2014 et repartie sur la pointe des pieds le 09/01/2015, et de ses petites sœurs, Augustine née le 13/07/2016 et Mahault née le 13/07/2018

Helen31

• Hero Member
« Réponse #26 le: 24 janvier 2017 à 13:40:52 »
Un grand bonjour en direct chère petite maman...

j'espère que tu vas au mieux et que tu continues 2017 sur l'énergie que tu as en toi...et que ces vacances en famille vous ont suffisamment reboostés pour tenir jusqu'aux prochaines ;-)

J'imagine que ton BabyGab est toujours bien présents dans vos coeurs...n'hésite pas à venir ici au gré de tes émotions, à prendre soin de toi aussi :-)

J'espère que tu as apprécié le joli livre de Katia, qui, côté prénom, colle pil poil pour lui!

Je t'embrasse

Hélène

Lison

• Newbie
  • *
« Réponse #27 le: 24 janvier 2017 à 14:24:23 »
Merci beaucoup Hélène, en direct mais du coup j'ai fait cramer mon gâteau.... C'est malin tiens !

Merci pour ton message, oui, ca va super bien ! Et toi, ce début d'année ??

Ce matin, nous avions RV à l'hôpital pour récupérer toutes les analyses faites sur Gab, moi-même, placenta and co après la naissance... J'étais un peu tendue, et bonne nouvelle, ce n'est pas un pb génétique par lequel mes aînés pourraient être embêtés qd ils seront parents à leur tour (tant mieux !); en revanche, le risque de récidive n'est pas nul donc, bref, on va s'en tenir là.

Pour le livre, oui, nous l'avons lu en famille et tu as raison, le titre en est troublant pour deux raisons : le prénom et le bébé plume qui va comme un gant à Gabriel, tant il était petit.
Il a généré des questions (tant mieux !), des réflexions, des envies d'écrire pour notre aînée. Cela nous a permis de parler de nos émotions autour de cette histoire (d'autant plus que notre num2 avait justement regardé un film à l'école la semaine dernière sur les différentes émotions qu'on pouvait ressentir dans la vie). Et nous avons pu leur dire combien Gabriel nous avait aussi procuré de la joie et un grand bonheur par sa très courte vie.
Ce livre coloré est vraiment plein de vie et plein d'humanité. Merci Katia, merci SPAMA.

Je te remercie beaucoup pour ton très gentil message et t'embrasse
Maman de Th. (2008), J. (2010), J. (2012) et Gabriel (né sans vie le 28 octobre 2016)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #28 le: 25 janvier 2017 à 10:22:54 »
Bonjour Anne-Lise,

Te voilà rassurée quant à l'absence de problème génétique qui aurait été transmissible à tes enfants. C'est un soulagement.

Je suis heureuse de voir comme le livre de Gabriel a plu à tes enfants, leur a permis de s'exprimer. C'est super.
Et effectivement il est proche de votre Gabriel.

Oui merci Katia pour ce beau livre et d'avoir permis à SPAMA de le faire connaître.

Je te souhaite une belle journée et t'embrasse.
Marie
Marie.J bénévole

Helen31

• Hero Member
« Réponse #29 le: 10 février 2017 à 07:36:35 »
Chère Anne-Lise,

je viens par ici prendre de tes nouvelles...il me semble que tes enfants doivent être en vacances...avez vous quelques projets?

J'espère que tu te portes bien et que tu prends soin de toi...n'hésite pas à venir par ici, nous sommes là pour t'entourer! Sauf quand tu fais un gâteau  :D

Douces pensées pour Gabriel,

Je t'embrasse,

Hélène