Auteur Sujet: Ma petite Syrine  (Lu 2391 fois)

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
Re : Ma petite Syrine
« Réponse #60 le: 13 octobre 2017 à 16:01:45 »
Chère Farah

Je viens me joindre aux autres mamans pour venir t'entourer à ces dates anniversaire de ta fille que le cœur de toi sa maman ne peuvent oublier...
Je penserai bien fort à toi demain et à Syrine , ta bibicha qui a été bercée par votre amour.
Je t'embrasse bien fort
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #61 le: 14 octobre 2017 à 10:11:34 »
Chère Farah,

Une grande grande pensée pour ta petite Syrine et vous ses parents qui vivaient le 1er anniversaire de son décès.

Nous sommes là à vos côtés avec tout notre soutien.
Je vous souhaite de vivre cette journée comme vous le souhaitez et entourés de belles personnes.

Je t'embrasse très fort.
Marie
Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole

math14

• Hero Member
« Réponse #62 le: 25 octobre 2017 à 11:02:49 »
Bonjour Farah,

un petit message pour toi, qui vient de vivre le 1er anniversaire de la naissance et de la mort de ta petite Syrine.
J'espère que tu as pu vivre ces dates le plus sereinement possible. On sait bien combien ces dates nous remuent au plus profond de notre être.

Je t'embrasse,
douces pensées pour Syrine,

Mathilde
Maman d'une merveilleuse petite Agathe née le 31/12/2014 et repartie sur la pointe des pieds le 09/01/2015, et de sa petite sœur Augustine née le 13/07/2016

Farah

• Newbie
  • *
« Réponse #63 le: 12 février 2018 à 16:48:43 »
Bonjour à toutes,

Cela fait plusieurs mois que je n'ai pas eu la force d'écrire.... merci à celle qui m'ont témoigné leur affection autour de la date anniversaire de ma rencontre avec ma bibicha... comme le cap des un an est étrange on ne compte plus en mois ms en année et cela me perturbe beaucoup, la peur que les souvenirs s'estompent....
J'ai beaucoup hésité avant de l'annoncer sur ce forum par peur de faire du mal aux parents qui vont me lire et puis je me dis que c'est aussi peut être un message d'espoir Syrine va avoir un petit frère inchallah, je suis enceinte de 7 mois.... entre espoir et angoisse constante j'ai à la fois envie d'y croire très fort et en même temps cette peur irraisonnée qui me tétanise.... et puis le terme de Syrine qui approche pour cette nouvelle grossesse devient tellement anxyogene et pourtant je ne veux pas d'une hyper médicalisation de cette nouvelle grossesse puisque médicalement rien n'explique l'accident de naissance de Syrine....
mais j'avance un jour à la fois comme vs aimez le dire. Syrine est de plus en plus présente dans notre quotidien nous en parlons tout les jours avec douceur et non plus uniquement dans la douleur.....
Ces derniers mois ont été de vrai montagnes russes elle manque toujours autant ma bibicha peut être même plus parce que je me dis que d'elle je n'ai que des souvenirs auxquels je me raccroche pour ne pas oublier son odeur, sa respiration.... et puis je me dis et ce petit frère qui grandit en moi vais je l'aimer autant ? Ou Syrine sera t'elle la grande Soeur idéalisée????
Voilà des nouvelles de nous entre joie angoisse et multitudes de questions....

Je vous envoie toute mon affection énormes pensées à vos bébés
Des câlins d'amour à ma bibicha

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #64 le: 13 février 2018 à 08:30:15 »
Chère Farah,

Merci pour ton message si doux et si délicat vis à vis des autres parents.
Vous êtes l'espoir en l'avenir avec ce petit trésor qui grandit bien au chaud et qui vient agrandir votre famille.
Oui Syrine est votre ainée et je ne doute pas qu'elle veille sur son petit frère et ses parents.

En disant cela, je n'oublie pas les parents qui ont tant de difficultés à avoir un autre enfant ou qui sont séparés. Oui c'est une douleur supplémentaire pour eux et je pense à eux.

Je me réjouis pour cette nouvelle grossesse que vous vivez.
J'espère que tu arriveras à trouver la sérénité pour vivre les 2 derniers mois de ta grossesse car ces angoisses sont bien pénibles mais au combien normales après le décès de ta fille.

Quant à l'amour pour ce petit trésor, ton coeur de maman est suffisant grand pour l'aimer autant que Syrine. C'est la magie de la maternité.

Je te souhaite une belle journée et t'embrasse très fort.
Marie

Marie-Silas

• Sr. Member
« Réponse #65 le: 13 février 2018 à 14:05:50 »
Chère Farah,
quelle bonne nouvelle que cette attente d'un petit frère pour votre Syrine. Tu aimerais la vivre plus sereinement, sans toutes ces angoisses qui t'assaillent, surtout à l'approche du terme où tu as perdu ta fille. Elles sont si normales ces peurs...
Et tu te poses la question de savoir si tu aimeras autant ce petit frère. Oui tu l'aimes déjà. Et puis dans ton coeur, il  aura l'histoire de Syrine et puis son histoire à lui, qui seront sûrement très différentes, mais toutes deux de belles histoire d'amour. Cette peur je l'avais aussi... Si tu es triste, tu peux le dire à ton petit bout, lui dire que tu es heureuse de le voir grandir, mais triste de l'absence de sa grande soeur. Je crois qu'il comprendra...
Je te souhaite de vivre ces deux prochains mois dans la joie de l'attente, Syrine bien lovée dans le fond de ton coeur comme le plus beau des trésors,
Je t'embrasse,
Marie
Marie, maman de Silas, né le 16.11.2014 et décédé le 24.11.2014, trisomie 13, et de Raphael, 2017

Helen31

• Hero Member
« Réponse #66 le: 14 février 2018 à 10:33:49 »
Chère Farah,

comme c'est gentil de venir partager cette belle nouvelle...que ce petit bonhomme se développe au mieux dans ton ventre...c'est tout ce que je te souhaite...laisse ton coeur de maman s'exprimer librement...un coeur de maman est si grand qu'il peut pleurer un enfant et se réjouir pour un autre, ce n'est pas opposé...

Je trouve aussi délicat que tu penses aux autres parents...ce forum est une bulle pour ceux qui perdent leur bébé car ils peuvent en parler librement...beaucoup ici sont passés par des moments si douloureux lorsqu'ils apprenaient d'autre grossesse, et vraiment, je l'entend...j'en ai tant souffert aussi...
Seulement, d'une certaines manières, c'est aussi rester dans la vraie vie...il y en a qui meurent et d'autre qui naissent...quel mystère!

n'hésite pas à venir ici autant que tu le souhaite,

Je t'embrasse, prends soin de toi,

Hélène

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #67 le: 15 février 2018 à 09:47:17 »
Bonjour Farah

Merci de nous partager cette grande nouvelle et toute la délicatesse que tu y mets pour les autres parents!
Mais comme tu le dis c'est aussi un message d'espoir pour eux...
Pour ce qui est de tes angoisses elles sont bien légitimes. on aborde plus une grossesse sereinement quand on a vécu la mort de son enfant. Et repasser le cap du terme ou tout s'est déclenché à la grossesse précédente est toujours bien angoissant.
Pour ce qui est de tes questions concernant cet amour pour ce petit frère de Syrine, ne t'inquiète pas trop. Ton cœur va encore se dilater d'amour pour lui aussi. Syrine aura toujours une place particulière pour toi mais son petit frère n'en sera pas moins aimé. Avec le temps Syrine prendra sa juste place dans la famille et ne sera jamais oubliée...
Je t'envoie tous mes encouragements pour ces derniers mois de grossesse
Bises chaleureuses
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #68 le: 24 février 2018 à 09:47:58 »
Bonjour Farah,

Je viens te souhaiter une belle journée avec ton petit garçon bien au chaud et Syrine dans ton coeur.

J'espère que tu arrives à profiter de chaque instant avec le plus de sérénité possible.

Je t'embrasse fort.
Marie

Farah

• Newbie
  • *
« Réponse #69 le: 25 février 2018 à 16:41:40 »
Bonjour à toutes,

Tout d’abord un grand grand merci pour la douceur de vos messages et la justesse de vos mots quel réconfort....
Pour ma part j’avance avec comme le dis Marie Syrine au chaud dans mon coeur et son petit frère au chaud dans mon ventre.... d’ailleurs je leur parle bcp a tt les deux des fois je me dis on pourrait me prendre pour une folle mais tampis j’ai Besoin de leur parler pour être sûre que le lien se fasse entre Syrine et son petit frère et surtout pour me dire que mes 2 enfants ont bien leur place dans mon coeur....
On approche de la date de la naissance de Syrine ce sera mardi et j’appréhende Énormément cette date même si quand je me raisonne je me dis qu’il n’y a aucune raison que cela se reproduise à la même date mais bon comment réussir à raisonner quand on a vécu l’irrel....
j’ai démarré la sophrologie depuis 2 mois en préparation à la naissance moi qui habituellement suis hyper septique sur ces pratiques je le recommande à tout le monde quel bien être .... une vraie expérience positive qui permet aussi de prendre le temps de me connecter à ce bébé qui grandit en moi....
Voilà un peu mon humeur à la fois angoissée et tellement envie de croire qu’il est possible que tout aille bien inchallah....
Et puis ces doutes moi qui suis devenue maman avec Syrine vais je savoir assurer le quotidien avec un enfant dans les bras.... moi qui ne connais que le statut de maman «  endeuillée «  je me pose énormément de question par rapport à cela... vais je enfin réussir à préparer la naissance de façon pratico pratique nous n’avons encore rien acheter par peur ....
voilà de nos nouvelles un jour à la fois Syrine dans nos cœurs et bébé dans mon bidon....
Tendres pensées à vous et vos bébés d’amour des millions de câlins à ma bibicha
« Modifié: 25 février 2018 à 16:44:05 par Farah »

Helen31

• Hero Member
« Réponse #70 le: 26 février 2018 à 06:21:45 »
Chère Farah,

tu fais bien de venir déposer ici tout ce que tu portes dans ton coeur...

Ta petite Syrine est bien encrée en toi, elle a pris vie dans ton ventre et tu es loin d'être folle en parlant à tes deux bébés...si cela te fait du bien de leur parler alors fais le!
Je me souviens que je parlais aussi à mes petits, surtout lorsque j'étais enceinte...je me disais qu'il était important de verbaliser tout ce que j'avais ressenti et ressenti pour expliquer aussi, au bébé qui grandissais dans mon ventre, ce qu'il ne pouvait comprendre!

Lorsqu'on a perdu un bébé, souvent, l’insouciance et aussi partie avec...tu as vécu une épreuve traumatisante et douloureuse, ton corps et ton coeur s'en souviennent, et cela est bien réactivé avec cette nouvelle grossesse. Tes pensées et tes peurs sont tout a fait légitimes! Je vois que tu as trouvé une ressource avec la sophrologie, appuie toi la dessus pour passer des moments tout doux de détente...si tu le peux, accueille avec simplicité ces émotions qui t'envahissent et tente de les laisser "passer" comme elles sont venues... Tu fais un jour après l'autre et dis toi que chaque jour te rapproche de la naissance de ce bébé chéri.

Viens ici autant que tu le souhaites, nous te tenons la main...

Je t'embrasse,

Hélène

Marie-Silas

• Sr. Member
« Réponse #71 le: 27 février 2018 à 10:08:01 »
Chère Farah,

Aujourd'hui est une date qui te fait un peu peur, qui te rapelle le terme de Syrine. J'espère que tu réussis à prendre soin de toi en cette journée émouvante pour ton coeur de maman.
Je suis contente de lire  que la sophrologie t'apporte un peu de détente et de sérénité en ce moment où les émotions se bousculent.
C'est difficile de na pas se questionner sur l'amour qu'on portera au bébé suivant, j'avais souvent peur de ne pas être une bonne mère pour mon deuxième, d'être dépassée, parce que moi aussi je ne connaissais que la maternité à travers le deuil, que j'étais complètement maman mais en même temps complètement novice sur les soins à apporter au bébé. Mais tu accueilleras avec amour  ton bébé, j'en suis certaine et tu sauras au fond de toi ce qui est bon pour lui!
Je t'embrasse,
Marie
Marie, maman de Silas, né le 16.11.2014 et décédé le 24.11.2014, trisomie 13, et de Raphael, 2017

math14

• Hero Member
« Réponse #72 le: 28 février 2018 à 19:35:10 »
Bonsoir Farah,

j'espère que la journée d'hier s'est passée en douceur, avec ta petit Syrine bien au chaud dans ton cœur.
Je comprends tellement ton angoisse face à cette grossesse. Prends un jour après l'autre, et le jour où tu seras prête, tu iras acheter un petit qqch pour ce 2ème bébé que tu portes. Cela n'enlève rien à l'amour que tu lui portes. Je suis sure que c'est une réaction de protection face à ce que l'on a vécu.

Je t'embrasse bien fort,
douces pensées pour Syrine, et une petite caresse pour son petit frère.

Mathilde
Maman d'une merveilleuse petite Agathe née le 31/12/2014 et repartie sur la pointe des pieds le 09/01/2015, et de sa petite sœur Augustine née le 13/07/2016

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #73 le: 01 mars 2018 à 09:33:00 »
Chère Farah,

Je pense très fort à toi dans ces moments d'angoisse que tu ressens, même si la grossesse se passe bien et que ton bébé va bien.
Cela me semble bien légitime après la mort de Syrine.

Je te souhaite de vivre ces dernières semaines dans la sérénité.

Je t'embrasse fort.
Marie

Marie-Silas

• Sr. Member
« Réponse #74 le: 13 mars 2018 à 16:37:26 »
Chère Farah,

j'espère que ton petit bout grandit bien, et que tu vivre la fin de ta grossesse   sereinement,
plein de pensées pour Syrine et Bout'chou,
Marie