Auteur Sujet: Ma petite Syrine  (Lu 1469 fois)

Farah

• Newbie
  • *
Re : Ma petite Syrine
« Réponse #45 le: 14 mai 2017 à 20:46:40 »
Bonsoir à toutes,

Un petit ou long message je ne sais pas encore on verra mon inspiration et l à force que j aurai pour écrire...
Aujourd'hui cela fait 7 mois que Syrine s'est envolée, 7 mois déjà et seulement: le temps me paraît si long sans elle et en même temps j'ai l'impression que chaque jours dure une éternité...
Aujourd'hui du fait de cette date anniversaire j'ai le sentiment qu'elle me manque d'avantage c'est très étrange vu que je ne suis d'habitude pas très date mais ses dates à elle sont importantes pour moi....
Même si maintenant j'ai compris et intégré que Syrine est en moi elle fait partie de moi à tout jamais comme un bout de moi. Et plus j'avance plus je me rends compte aussi qu'elle fait partie de notre famille comme un petit trésor: je réalise qu'elle manque à ma maman et à ma sœur énormément : je pense qu'avec le temps elles osent d'avantage me l'exprimer.... et puis ce lien que Syrine a créer nous rapprochent et nous renforcent d'ailleurs on aime se dire que c'était sa mission elle devait nous rapprocher et nous montrer les gens sincères de notre entourage.... et bien ma bibicha c'est mission accomplie....

Tu manque aussi beaucoup à ton papa, il ne l'exprime pas par peur de me faire mal ou par peur de se faire mal à lui mais ma bibicha quand je parle de toi ses yeux s'illuminent tu es son trésor et le mien aussi.... vraiment un trésor c'est le bon terme tu fait partie de nous je ne sais pas si on est avec toi ou si c'est toi qui est avec nous mais une amie m'a dit je pense que c'est les 2 et je crois qu'elle a raison on est connecté à toi mon amour...

moi dans l'ensemble je vais mieux mais j'aime me réfugier dans mes pensées ou je suis avec Syrine, je ne me projette pas trop vu que bibicha est mon premier bébé je ne me dis pas tu ferais ça ou ca mais assez souvent je me dis tiens la tu dormirais la je n'aurai pas fait cela vu que tu serai là.... mais je suis d'avantage dans l'amour que dans la tristesse , je pense à elle tout le temps mais de plus en plus dans la serenite.
Étant de confession musulmane je crois je sais que Syrine est au paradi avec tout les autres bébés partis trop tôt alors souvent je me dis que tu dois être entrain de jouer de t'amuser de rire et qu on se retrouveras si dieu le veut.... et puis si je pense à elle que souhaiter de meilleur pour son enfant que le paradi.... mon mari me le dis souvent si tu pense à elle elle est mieux au paradi qu'elle vie elle aurait eu sur terre.... je me disais une vie avec sa maman et depuis peu je me dis qu'il a raison si je pense à elle elle est dans le meilleur endroit que l'on puisse rêver pour son enfant.
Mais que c'est dur de ne pas l'avoir dans mes bras ne pas la sentir ne pas l'entendre rire pleurer....

je tiens à vous remercier pour vos messages pleins d'émotions et de douceur si vous saviez le soutien que ca m'apporte merci aussi aux bénévoles pour les cafés rencontre que ces moments sont forts en émotions et à la fois nécessaire pour avancer sur ce long chemin tortueux...
J'ai également vu l'action de spama hier à la journée une fleur une vie et j'ai pu apercevoir le prénom de Syrine qu'elle douce attention alors MERCI.... et un jour peut être j'aurai à mon tour la force de m'investir dans ce type de manifestations et un jour peut être je serais capable de témoigner mon soutien à d'autre parent comme vous le faites pour moi....
du coup c'était un long message😉
Tendres pensées à vous et vos petits amours....

Des millions de câlins et de bisous à ma Syrine d'amour

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #46 le: 15 mai 2017 à 09:41:33 »
Merci Farah pour ce doux message.

Que c'est beau de voir que la venue de Syrine a permis de te rapprocher de ta soeur et ta maman. Cadeau que tu as perçu de sa part.

Tu partages ton amour avec elle. Elle habite profondément ton coeur de maman, et cette espérance t'habite de savoir qu'elle est bien là où elle est. Je te souhaite de toujours garder cette espérance.

Oui samedi, ta fille et vous, ses parents, étaient bien présents dans nos coeurs. Ce fut un moment fort et très émouvant.

Je t'embrasse bien fort.
Marie
Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole

math14

• Hero Member
« Réponse #47 le: 17 mai 2017 à 22:47:17 »
Chère Farah,

merci pour ton message. Je suis contente de voir que tu avances doucement.
Syrine fait partie de votre famille, et je suis contente de lire qu'elle vous a rapprochés.

As-tu repris le travail?

Je te souhaite une douce semaine, avec ta bibicha bien au chaud dans ton cœur.

Je t'embrasse,
douces pensées pour Syrine,

Mathilde
Maman d'une merveilleuse petite Agathe née le 31/12/2014 et repartie sur la pointe des pieds le 09/01/2015, et de sa petite sœur Augustine née le 13/07/2016

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #48 le: 18 mai 2017 à 11:21:24 »
Chère Farah

Quel doux message Farah !!! tu cites plusieurs cadeaux que t'a offert Syrine. Ce rapprochement avec des proches de ta famille, cette force qu'elle te donne au quotidien puisqu'elle fait partie de toi en quelque sorte. Oui Syrine habite ton cœur de maman pour toujours.
Merci pour ce beau témoignage que tu nous partages.
Je t'embrasse
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

HélèneTh

• Hero Member
« Réponse #49 le: 13 juin 2017 à 21:35:11 »
Un petit coucou pour toi Farah, si tu passes par là.
J'espère que tu vas au mieux. Que l'amour partagé avec Syrine continue de vous porter.
Douce pensée à ta bibicha.
Je t'embrasse bien fort.

Hélène
Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18)

Farah

• Newbie
  • *
« Réponse #50 le: 14 juin 2017 à 23:59:27 »
Bonsoir à tous,

Merci pour vos doux messages. Qui me font du bien et qui me prouve que Syrine compte et qu'elle existe , merci pour votre soutien.
8 mois aujourd'hui que Syrine s'est envolée,j'appréhendais énormément cette journée mais les émotions sont parfois tellement contradictoire que aujourd'hui c'est plutôt bien passé, elle est dans chacune de mes pensées mais aujourd'hui dans la douceur. J'ai la chance d'avoir connu Syrine pendant 9jours et ces deux dates sont gravées en moi, pour les 8 mois de sa naissance j'étais au fond du trou et aujourd'hui bizarrement j'étais sereine... quel tourbillon on ne sait jamais comment va se passer là journée mais ce dont je suis sûre c'est qu'elle est en moi gravée à jamais et mon amour pour elle ne fait que s'amplifier...
dans l'ensemble j'avance il y a encore beaucoup de moments compliqués mais j'essaye de reprendre goût aux choses, de me battre pour avancer et pouvoir refaire des projets en me servant de la force qu'elle me donne. Bizarrement j'ai cette sensation que Syrine est une force pour moi mon petit bébé d'amour à moi qui grandit dans mon coeur et qui du coup n'appartient qu'à moi, c'est mon trésor que je ne partage pas... ou si un peu quand même, j'ai cette sensation je ne sais pas si vous avez la même que Syrine est bien plus présente dans mon coeur que si elle était là physiquement elle occupe une place énorme, un lien que seul moi peut ressentir avez-vous vous ce sentiment ?
je vous envoie à toutes de tendres pensées et de doux baisers à vos petits
Des millions de câlins à ma bibicha d'amour

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #51 le: 15 juin 2017 à 09:31:45 »
Chère Farah

Je suis contente pour toi de lire que cette journée d'hier a été moins difficile que prévu. Comme tu le dis si bien les débuts du deuil sont très chargés émotionnellement et on ne sait jamais quelles seront nos pensées :on sera abattu par le chagrin un jour et  mieux le lendemain. Mais il faut aussi gouter ces moments où l'on se sent plus paisible pour prendre des forces et retrouver peu à peu gout en la vie. Ta petite Syrine est ancrée dans ton cœur. Je comprends ce que tu veux dire par rapport à sa présence que tu ressens, cette force qu'elle te donne. Oui je pense que nos bébés décédés ont une place particulière dans nos cœurs de mamans. Ils y sont inscrits, personne ne peut nous les enlever. Cette force qu'ils nous donnent , tiens sans doute à cet immense amour que nous leur avons donné et qui continue de grandir au delà de leur mort, et à tout ce qu'ils nous ont apportés. Nous savons aussi que même si l'entourage semble parfois avoir oublié leur passage,  ils restent présents en nous et cela explique sans doute ce lien si particulier que l'on a avec eux et que tu ressens si fort aujourd'hui...
Tendres pensées pour Syrine
Je t'embrasse
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

Farah

• Newbie
  • *
« Réponse #52 le: 29 août 2017 à 10:59:43 »
Bonjour à toutes et tous,

Cela fait un bon moment que je n'ai pas écrit ici mais je passe très souvent sur le forum lire les différents messages, et à chaque passage je découvre que ce drame que nous vivons se reproduit encore et encore comme j'aimerai que cela n'arrive plus... Personne ne devrait vivre cela....

De mon côté j'avance avec étonnement mais chaque jour je me reconstruis petit à petit avec ma bibicha bien au chaud dans mon coeur.... Les larmes sont moins présentes même bien moins présentes vous aviez raison avec le temps la douleur se transforme elle devient plus sourde et en même temps elle est la bien la à chaque instant, en fait elle fait maintenant partie de ce que je suis, il y a toujours ce manque, ce vide contre lequel je ne lutte plus je l'apprivoise petit à petit.
Mais que c'est étrange de vivre chaque heure en ayant ce trou dans le coeur... cela fait maintenant plus de 10 mois que Syrine s'est envolée 10 mois c'est tellement court si on relativise mais tellement long sans elle. Bibicha est la en moi tout le temps elle fait partie de moi je parle toujours d'elle dès que j'en ai l'occasion, quel bien ca fait de parler d'elle, mon mari d'ailleurs s'autorise de plus en plus à parler d'elle , il ose plus car il voit que ma douleur est moins vive et quel bonheur quand il me parle d'elle.... Lui en ce moment me dis que beaucoup de choses lui revienne autour de la naissance de Syrine et il partage de plus en plus ce qui me permet aussi de retrouver des bouts de l'histoire vu que j'étais sous anesthésie générale il me manque des morceaux.

Il a même réussi à me convaincre de partir quelques jours en vacances j'ai eu beaucoup de mal à accepter, c'est encore difficile pour moi de partir loin de l'endroit où elle est enterrée j'ai cette obsession de me dire si il pleut: son petit jardin va être sale, sa plaque va être pleine de terre.... mais nous sommes partis 5 jours et ma maman est allée au cimetiere pour nettoyer du coup j'ai dit oui. Et il a eu raison ces 5 jours m'ont fait du bien et Syrine était la avec nous tout le temps peu importe le lieu où nous sommes c'est notre bébé du ciel bien présente dans nos pensées. J'ai quand même eu des moments difficiles quand je voyais des parents avec leurs petits bout j'ai même été jalouse d'eux et puis rapidement je me disais que je ne connaissais pas leurs histoires peut être avaient ils vécus ce même drame ou un autre ou je me disais qu'ils ne réalisent même pas la chance qu'ils ont d'avoir leur tout petits avec eux et que moi aussi Syrine est avec moi pas physiquement c'est sur mais tellement présente....

Nous avançons aussi dans le sens où nous essayons de faire beaucoup de choses tt les 2 : sorties, vélos.... quel bien cela nous fait après des mois sans avoir le goût de rien nous reprenons des activités communes et j'aime me dire que Syrine les partage avec nous par la pensée....

j'ai également retrouvé un emploi j'ai postulé sans trop y croire en me disant que cela me ferait du bien de me réconforter aux entretiens et la surprise j'ai été retenue, je commence en septembre de plus je reste dans le social mais cette fois dans la formation de travailleurs sociaux, j'en avais toujours eu envie sans jamais m'en donner les moyens et voilà c'est chose faite, je vais démarrer à mi temps ce qui me permettra de garder du temps pour moi et de reprendre en douceur et puis si je m'en sens capable je pourrai augmenter mes heures. Lors de l'entretien une question m'a déstabilisé : pourquoi n'avez vous pas travailler depuis le mois d'avril ( date de ma rupture conventionnelle avec mon ancien employeur) je ne m'y attendais pas mais j'ai su rebondir en expliquant que j'ai pris du temps pour réfléchir à mon nouveau projet pro ( petit mensonge) qui m'a permis de ne pas m'effondrer en racontant mon histoire qui ne les regarde pas....
Voilà quelques longues nouvelles de moi de nous, j'avance bibicha bien au chaud dans mon coeur.

Tendres pensées à vos petits amours et énorme câlin à ma Syrine d'amour à moi

Farah la maman de Syrine

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #53 le: 29 août 2017 à 11:24:42 »
Chère Farah,

Que ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles.
Ton message est doux, empreint de l'amour que tu portes à ta fille. Oui Syrine est bien lovée dans ton coeur de maman et dans le coeur de son papa.
Que c'est bon de lire que vous pouvez parler d'elle tous les 2, partager les moments vécus avec elle. On sent à quel point cela te fait chaud au coeur.

Bravo pour ton travail que tu viens de trouver. Je me réjouis pour toi.

Que cette journée te soit douce.
Je t'embrasse bien fort.
Marie

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #54 le: 30 août 2017 à 08:26:18 »
Oh, oui, Farah, comme j'ai été heureuse de lire toutes les nouvelles que tu donnes...

je vois que tu avances très sereinement et que tu retrouves peu à peu le goût de la vie, avec ta petite Syrine bien au chaud dans ton coeur...
comme je comprends qu'il a été difficile pour toi de t'éloigner pour la première fois du cimetière où elle repose....c'est un sentiment que beaucoup d'autres mamans ont aussi éprouvé....et puis, tout doucement, on découvre qu'on porte son bébé dans son coeur...

oui, c'est souvent bien difficile de croiser tous ces parents accompagnés de leurs enfants et qui souvent oublient la chance qu'ils ont de les avoir avec eux....sans parler de ceux qui les bousculent....

bravo pour ton nouveau travail !
je te souhaite de belles sorties en vélo, en attendant la rentrée et t'embrasse très fort
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #55 le: 21 septembre 2017 à 11:23:56 »
Coucou Farah,

Je suis impressionnée en lisant ton message par tout le chemin que tu as parcouru!!!! Ces 5 jours de vacances avec ton mari t'ont permis de réaliser que ta petite Syrine était toujours là bien au chaud dans ton cœur même si tu te trouves plus éloignée  d'elle géographiquement. Et puis toutes ces activités et ses partages que tu as avec ton conjoint te réchauffent le cœur et vous permettent de retrouver du gout à faire des choses ensemble. Comme cela doit vous sembler bon pour tous les deux!
Je me réjouis aussi pour toi de ce nouveau poste que tu viens d'obtenir. Je te souhaite d'y trouver beaucoup d' épanouissement
A bientôt
bises chaleureuses
Bénédicte

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #56 le: 03 octobre 2017 à 11:29:23 »
Bonjour Farah,

Dans 2 jours, tu vivras le 1er anniversaire de la naissance de votre fille Syrine, avec qui vous avez partagé 7 jours intenses, douloureux de la savoir si fragile mais que vous avez accompagnée et donné tout votre amour.

Je pense à toi, à vous. Nous sommes là avec vous, avec tout notre soutien.
N'hésite pas à venir ici partager tes émotions.

Je t'embrasse fort
Marie

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #57 le: 06 octobre 2017 à 09:45:17 »
Chère Farah,

Tu as vécu hier le 1er anniversaire de la naissance de Syrine. J'espère que cette journée fut la plus douce possible.
Chaque moment partagé avec votre fille est gravé dans votre coeur.
Je vous souhaite d'être entourés ces jours-ci par de belles personnes qui sauront être là, si vous le désirez.

Je pense très fort à vous 3.
Je t'embrasse
Marie

HélèneTh

• Hero Member
« Réponse #58 le: 12 octobre 2017 à 23:28:46 »
Bonjour Farah,

une toute douce pensée pour ta bibicha d'amour Syrine.
Il y a une semaine c'était l'anniversaire de sa naissance. J'espère que tu as pu vivre cette journée dans la douceur et bien entourée, ta petite Syrine bien au chaud dans ton coeur de maman.
Je pense bien à toi.
Je t'embrasse bien chaleureusement.

Hélène
Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18)

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #59 le: 13 octobre 2017 à 08:08:15 »
Oui, Chère Farah,

je pense aussi très fort à toi et t'envoie tout plein de douceur et d'amitié à l'occasion de ces premières dates anniversaires de ta petite puce...
demain, ce sera celle de son décès....alors j'espère de tout coeur que tu seras entourée de douces personnes pour t'aider à traverser cette journée si douloureuse...

nous sommes toutes là avec toi par le coeur et la pensée
main dans la main autour de ta petite Syrine d'amour 
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)