Auteur Sujet: comment continuer  (Lu 2369 fois)

Samuelnotreange

• Full Member
Re : comment continuer
« Réponse #30 le: 04 février 2017 à 15:24:50 »
Bonjour Laurence,

Je me permets de réagir à ton message en te disant que s'il y a une chose que tu ne dois pas supporter en plus de la peine, c'est bien la nécessité de te justifier
Vous avez fait ce que vos cœurs de parents vous disaient de faire et que cela plaise ou non aux autres, ça ne doit pas être  votre problème.
Ta colère est forte et c'est totalement normal. De notre côté, nous étions vraiment loin de nos proches, un océan nous sépare mais depuis 10 mois, personne de notre famille n'est venu nous rendre visite..... alors, je ne peux que comprendre ta colère voire la haine que tu ressens.
Pour Samuel, nous avions fait comme vous avez fait avec Aléssio, nous l'avons accompagné tous les 2 et je n'accepterai jamais une remarque de qui que ce soit. C'est la seule chose qu'en tant que parents nous avons pu "décider"
Puis reconnaître son petit-fils, son neveu, son cousin ne passe pas par assister à son départ, ce sont des signes de tous les jours, et le premier de tous, parler de lui en disant son prénom, l'intégrer au quotidien dans la famille..

Comme je comprends ton décalage avec les autres, le tourbillon de vie continue et de notre côté, nous devons aussi gérer notre propre tourbillon, c'est trop... beaucoup trop.

Je pense bien à toi, et chacune d'entre nous passe /est passée/ continuer à passer par la colère que tu ressens avec une intensité plus ou moins importante en fonction du caractère de chacune (le mien est assez explosif alors quand je te lis, je me lis)

Continue à te faire la vie plus douce avec la musique, avec les petits moments où vous arrivez à souffler tous les deux. Si les derniers mois m'ont appris quelque chose, c'est que je suis la première à pouvoir/devoir prendre soin de moi et dans le fond, c'est ça le plus important, être douce avec toi, te faire du bien, réussir à vivre un jour après l'autre sans te mettre de pression et si cela doit être un problème pour les autres, alors tant pis pour eux..

Je t'embrasse et espère avoir prochainement de tes nouvelles

Sabrina
Sabrina, maman de Samuel, notre ange né le 16 avril 2016 et nous a offert 3 jours d'émotion intense avant de s'endormir paisiblement dans nos bras (trisomie 18)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #31 le: 05 février 2017 à 09:46:14 »
Chère Laurence,

Quelle souffrance supplémentaire que la réaction de ta famille proche. Tu n'as vraiment pas besoin de cela. Votre chagrin est déjà si grand, que c'est un soutien affectueux qu'elle devrait t'apporter.
Je suis vraiment triste pour toi, pour vous.
Vous aviez besoin d'être seuls ; si les personnes ne comprennent pas, tant pis pour elles.

Tu dois prendre soin de toi, de vous, de votre couple, et je lis que tu le fais par la musique, l'aide de la psychologue.
C'est l'essentiel pour aujourd'hui.

Je pense très fort à toi, aux sentiments douloureux que tu ressens et si lourds.

Je t'embrasse fort avec une douce pensée pour ton Alessio.
Marie

Marie.J bénévole

Helen31

• Hero Member
« Réponse #32 le: 07 février 2017 à 08:32:50 »
Chère Laurence,

quelques petits mots, juste pour te dire que je pense beaucoup à toi. Oui, c'est très dur de perdre son bébé, tant d'attente pour finalement le perdre, quelle injustice! Tu es maman, mais d'une façon bien spéciale et j'entends que cela est si dur de reprendre le cours d'une vie "normale".

Quand j'ai perdu mon premier bébé à la naissance, je ne te cache pas que cela a été aussi très douloureux, rien ne me faisait plaisir et j'ai dû souvent me forcer pour ne pas perdre ce qu'il me restait. Ce sont les toutes petites choses qui m'ont permis de faire des petits pas dans cette nouvelle vie. Des petits points lumineux qui me disaient que la vie était toujours là. Accroche toi aux petites choses qui te font du bien, à ton mari, au chant...cela te permet d'avoir des moments plus doux et réunis, ils te permettront de poursuivre, sans oublier ton bébé chéri.

Tu  sais, tu peux venir ici autant que tu le souhaite, nous sommes là pour toi, pour te tenir la main avec tout ce que tu portes,

je t'envoie toute mon affection,

Hélène

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #33 le: 09 février 2017 à 11:51:33 »
Chère Laurence,

Je pense bien à toi , à certains jours que nous savons si difficiles après le décès de notre bébé ,où l'on a l'impression de ne plus avancer!!!Je te souhaite simplement d'essayer de t'accorder un moment doux pour toi régulièrement . Comme le dit si bien Sabrina  si les autres ne savent pas accueillir notre chagrin et être là pour nous, c'est à nous d'agir pour prendre  soin de nous même; par des petites actions concrètes, posées régulièrement qui nous permettent de nous "reconnecter" et d'adoucir un tant soit peu notre quotidien douloureux.
Que ces temps avec ta psy et la musique soient comme des petites lumières sur ton chemin qui viennent t'apaiser
Je t'embrasse
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #34 le: 28 février 2017 à 10:58:46 »
Chère Laurence,

Je viens te redire notre soutien dans ton chagrin.
N'hésite pas à venir ici partager tes ressentis, évacuer ce trop plein de souffrance, trouver un peu de réconfort dont tu as tant besoin.

On ne t'oublie pas, ni ton trésor Alessio.
Nous sommes là à tes côtés, main dans la main.

Je t'embrasse.
Marie
Marie.J bénévole

math14

• Hero Member
« Réponse #35 le: 01 mars 2017 à 15:53:15 »
Chère Laurence,

un petit message pour prendre de vos nouvelles.
En espérant que votre entourage a cessé de vous faire des remarques déplacées...
Tu continues toujours le chant?

Je t'embrasse fort,
douces pensées pour Alessio,

Mathilde
Maman d'une merveilleuse petite Agathe née le 31/12/2014 et repartie sur la pointe des pieds le 09/01/2015, et de ses petites sœurs, Augustine née le 13/07/2016 et Mahault née le 13/07/2018

Agnès 26

• Newbie
  • *
« Réponse #36 le: 09 mars 2017 à 15:45:41 »
Bonjour je viens de perdre mon bébé il y a 15 jours et ma vie est devenu un cauchemar permanent depuis que Gaëtan nous a quitté toujours les mêmes questions pourquoi nous qu est ce que j ai fait !!j ai 43 ans on avait eu tellement de difficulté pour que je tombe enceinte c était notre petit miracle

Agnès 26

• Newbie
  • *
Re : Re : comment continuer
« Réponse #37 le: 09 mars 2017 à 15:51:15 »
Bonjour je viens de perdre mon bébé il y a 15 jours et ma vie est devenu un cauchemar permanent depuis que Gaëtan nous a quitté toujours les mêmes questions pourquoi nous qu est ce que j ai fait !!j ai 43 ans on avait eu tellement de difficulté pour que je tombe enceinte c était notre petit miracle

Helen31

• Hero Member
« Réponse #38 le: 09 mars 2017 à 22:06:50 »
Chère Agnès,

je me suis permise de t'ouvrir un fil de discussion, tu pourras le trouver en suivant ce lien :

http://forum.spama.asso.fr/forum/index.php/topic,1510.0.html

Hélène

Helen31

• Hero Member
« Réponse #39 le: 17 mars 2017 à 07:04:42 »
Chère Laurence,

je viens juste vers toi pour prendre de tes nouvelles, te dire que nous restons là pour toi, si tu souhaites déposer ce que tu vis en ce moment.

Ton petit Alessio est sans doute très présent dans ton coeur de maman et comme cela est douloureux de vivre sans lui, de réinventer le quotidien. Nous comprenons cette douleur et sommes là pour recevoir tout ce que tu ressens...

Je t'envoie tout mon soutien et t'embrasse,

Hélène

math14

• Hero Member
« Réponse #40 le: 18 mars 2017 à 10:54:19 »
Chère Laurence,

j'espère que vous allez le mieux possible, et que le chant continue de te faire du bien.
Votre petit Alessio reste dans nos pensées, ainsi que vous deux, ses parents.

Je vous souhaite un très doux we,

je vous embrasse,

Mathilde
Maman d'une merveilleuse petite Agathe née le 31/12/2014 et repartie sur la pointe des pieds le 09/01/2015, et de ses petites sœurs, Augustine née le 13/07/2016 et Mahault née le 13/07/2018

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #41 le: 08 avril 2017 à 11:45:41 »
Chère Laurence,

Je viens prendre de tes nouvelles.
Ton dernier message était si douloureux.
Comment te sens-tu aujourd'hui ?

Nous sommes là avec toi, avec vous. Viens déposer tes souffrances, tes ressentis;
Toujours main dans la main avec vous.

Je t'embrasse avec une douce pensée pour votre petit Alessio.
Marie
Marie.J bénévole

Helen31

• Hero Member
« Réponse #42 le: 26 avril 2017 à 07:08:13 »
Chère Laurence,

quelques petits mots pour te dire que nous pensons toujours à toi et toute ton histoire d'amour autour d'Alessio.

Perdre son tout petit est sans doute la plus grande épreuve que peut vivre une maman avec son enfant...ainsi, la traversée de ce deuil est souvent longue et compliquée.

Nous restons disponibles si tu souhaites déposer ici ce que tu vis, ce que tu ressens,

Je t'envoie un bouquet de tendresse,

Hélène

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #43 le: 25 mai 2017 à 09:15:57 »
Chère Laurence,

à l'approche de la fête des mères, je viens t'apporter tout notre soutien....du fond du coeur....
cette fête que tu aurais dû vivre avec ton petit bonhomme dans les bras peut être si douloureuse à traverser....
mais je voulais te redire que tu es maman pour toujours, une maman avec ton petit Alessio blotti au chaud dans ton coeur....
alors, n'hésite pas à te faire un cadeau de sa part, le cadeau que ton petit Homme aurait aimé te donner....

j'espère que ton entourage a pu t'apporter un peu d'attention....peut-être pas encore de compréhension, mais au moins de l'affection....c'est si dur de ne pas recevoir ce soutien qui nous semble si normal de la part de nos proches....mais les gens ne donnent que ce qu'ils ont et parfois, certaines personnes sont si tournées vers elles-mêmes qu'elles ne voient pas, ne comprennent pas les besoins des autres....ce qui les intéresse d'abord, c'est elles-mêmes....

alors, si tu passes par ici, viens nous donner de tes nouvelles....nous sommes là pour toi, pour essayer de t'accompagner face au terrible drame que tu as vécu...

en lien de coeur encore et encore avec toi
douces pensées pour ton petit Homme
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #44 le: 29 mai 2017 à 09:01:27 »
Une immense pensée pour toi chère Laurence;
Ton coeur est si meurtri par l'absence d'Alessio.

Oh oui la fête des mères est douloureuse à traverser alors que ton fils n'est plus là. Tu es sa maman pour toujours, ton petit bonhomme  bien au fond de ton coeur mais une maman aux bras vides.

Je pense très fort à toi.
Je t'embrasse fort. Nous sommes là avec toi.
Marie
Marie.J bénévole