Auteur Sujet: Deux petits anges envolées  (Lu 368 fois)

deuxpetitsanges

  • Newbie
  • *
  • Messages: 3
Deux petits anges envolées
« le: 07 novembre 2017 à 15:47:24 »
Bonjour à tous,

Je vous rejoins sur ce forum afin de partager avec vous mon histoire...
Voici maintenant 6 mois 1/2 que mes deux petites puces se sont envolées vers de nouveaux horizons.
Ma première écho à lieu le 28 décembre 2016, nous sommes tout excité à l'idée de découvrir pour la prière fois notre petit bout de choux.
La gynéco pose la sonde et là très grosse surprise: il n'y a pas 1 mais 2 bébés.... Je ne réalise pas trop sur le coup. A la fin de la consultation, le médecin nous dit de revenir la semaine suivante pour une nouvelle écho car elle a un doute sur la membrane qui les sépare. Elle nous dit que s'il n'y a pas qui les sépare la grossesse est plus à risque. Première angoisse...
La semaine suivante nous re-voilà pour consulter de nouveau, bilan : pas de membranes les sépare, il s'agit donc d'une grossesse gémellaire mono-choriale mono-amniotique. Ce type de grossesse est suivi de très près (consultation tous les 15jours). Les risques sont très élevés, les chances d'aller à terme avec nos bébés en bonne santé sont pas élevés. C'est un véritable coup de massue.

Les semaines se suivent, les échographies sont parfaites, nos deux petites puces grandissent bien, elles bougent ana tous les sens, c'est un véritable bonheur. Notre grande (3ans) est très heureuse d'avoir deux petites soeurs, nous sommes sur notre petit nuage de bonheur.
Fin mars alors que je suis à 24SA j'ai l'impression de moins sentir de mouvements foetaux, j'essaie de me rassurer (j'avais eu mon écho la semaine avant et tout allait bien).
Mais le lendemain mon angoisse était toujours présente, alors je demande à mon beau-père de garder ma grande pour allé consulter aux urgences gynécologiques afin d'être rassurée.
Je me dirige donc toute seule au CH. Le sage-femme décide de me faire une écho et là c'est le drame: Une de mes petites puce est DCD  :'(
Mon mari me joins rapidement. Par la suite le gynéco nous explique que lorsqu'il y a une décès in-utero d'un des bébes, il y a des échanges sanguins entre les deux qui peuvent avoir des lésions cérébrales graves chez celle qui reste... Nous sommes déboussolés....
Sur l'écho ils ne peuvent pas se prononcer, notre puce qui reste ne présente pas de graves lésions, j'essaie de me projeter pour ma puce qui reste tout en pleurant mon petit ange qui est déjà "parti" tout en étant très de nous. Mes sentiments sont vraiment mélanges.
2 semaines et demi plus tard, l'écho montre une hémorragie cérébrale importante chez notre puce... Nous "décidons" avec mon mari de procéder à une IMG, une décision terrible à pendre mais à ce moment-là nos pensons à notre fille à son "avenir".
J'accouche alors par voie basse le 21 avril de 2 petites filles nées sans vie...

Je ne cesse de penser à elles, elles nous manquent terriblement.

De vous écrire me fait du bien, je sais qu'ici je serais comprise...

Maman de deuxpetitsanges   

HélèneTh

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1643
Re : Deux petits anges envolées
« Réponse #1 le: 07 novembre 2017 à 23:33:13 »
Chère maman,

je viens t'accueillir avec chaleur. Sois la bienvenue malgré les circonstances douloureuses qui t'ont amenée ici.
Nous savons comme le chemin est chaotique et déstabilisant après le décès de nos tout-petits.
Ton coeur de maman est empli de tes deux puces qui te manquent tant aujourd'hui. Cela ne fait que six mois qu'elles vous ont quittés. C'est bien peu pour apprivoiser cette absence douloureuse.
Tu peux venir ici autant que tu le souhaites parler de tes puces, déposer ton chagrin, partager tes émotions, tes ressentis.
Mettre des mots sur ce que l'on ressent apporte bien souvent un peu d'apaisement. Partager avec d'autres aussi.

Je t'envoie une grande brassée de chaleur et de réconfort, bien en lien avec toi et deux puces.

Hélène
Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18)

math14

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 720
Re : Deux petits anges envolées
« Réponse #2 le: 08 novembre 2017 à 10:57:01 »
Chère Maman,

à mon tour de t'accueillir ici, sur le fil de discussion que tu as ouvert, pour nous parler de tes petites filles, de votre famille, de votre histoire.
Nous savons le manque terrible que laissent nos bébés partis trop tôt... Et le temps peut en même temps nous paraître si court et si long...
Comment te sens-tu? As-tu repris le travail? Et comment va votre grande?

Viens autant que tu veux nous parler de tes filles, ou des sentiments que tu ressens.
Nous sommes là pour te tenir la main, et connaissons bien les sentiments qui te traversent.
Ecrire et pouvoir échanger avec d'autres parents qui ont perdu un ou plusieurs bébés aide bien à se sentir compris et moins seul.

Douces pensées pour tes petites filles,
je t'embrasse,

prends bien soin de toi,

Mathilde

Maman d'une merveilleuse petite Agathe née le 31/12/2014 et repartie sur la pointe des pieds le 09/01/2015, et de ses petites sœurs, Augustine née le 13/07/2016 et Mahault née le 13/07/2018

deuxpetitsanges

  • Newbie
  • *
  • Messages: 3
Re : Deux petits anges envolées
« Réponse #3 le: 08 novembre 2017 à 11:52:39 »
Merci à toutes les deux pour vos messages.

Pour répondre à Mathilde, oui j'ai repris le travail.J'ai fait une demande pour une reprise de travail anticipée, ma grande rentrant à l'école j'avais besoin moi aussi de reprendre une vie sociale. Sentiments mitigés, j'avais envie de voir mes collègues mais en même temps j'avais très peur. Je suis auxiliaire de puériculture en service de pédiatrie, m'occuper de bébés est dur.... :'(
Mon dernier poste, j'ai du faire face à une hospitalisation de deux petites filles (jumelles) de deux mois. De plus les parents n'étant pas présents pendant le séjour, j'ai été très sollicité...Moralement j'étais épuisée. :-\

Ma grande est adorable avec nous, elle nous parle bien de ses petites soeurs, elle leur fait parfois des dessins. Elle nous aide à passer ce cap si douloureux en nous donnant d'avancer...
On a le projet de donner à nos trois filles un petit frère ou une petite soeur.... En espérant que cette grossesse se passe plus sereinement.

Bises à vous

Marie J.

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 5640
Re : Deux petits anges envolées
« Réponse #4 le: 08 novembre 2017 à 13:02:14 »
Chère Maman,

Je viens aussi t'accueillir ici. Sois la bienvenue.

Je suis bouleversée de te lire et d'apprendre la mort de tes 2 petites filles. Quel épreuve et quel chagrin pour vous, votre famille.
Nous sommes là avec toi, avec vous pour vous soutenir dans ce drame.

Reprendre ton boulot avec les tout-petits n'est pas facile pour ton coeur de maman, surtout quand des situations particulières se présentent.  Je t'envoie plein de force, de courage.

Oui, viens nous parler de tes filles, dont ta grande pour qui cet événement douloureux est à surmonter. C'est beau de voir comme elle aime ses petites soeurs et pense à elles.

Que cette journée te soit douce.
Je t'embrasse.
Marie

Marie.J bénévole

deuxpetitsanges

  • Newbie
  • *
  • Messages: 3
Re : Deux petits anges envolées
« Réponse #5 le: 09 novembre 2017 à 16:03:52 »
C'est vraiment touchant de se sentir comprise... Merci à tous

Bénédicte

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 5143
Re : Deux petits anges envolées
« Réponse #6 le: 09 novembre 2017 à 16:46:04 »
Chère maman,

A mon tour de t'accueillir sur ce forum. Quelle double épreuve vous venez de vivre.!!!
J'admire ta capacité à reprendre ton activité professionnelle alors que tu travailles au contact de tous petits . Je comprends bien que l'hospitalisation de ces deux jumelles t'ait beaucoup impactée. Elle t'a forcément renvoyée à l'absence des tiennes .
Ta fille aînée est ton rayon de soleil; J'imagine comme ton cœur est bouleversé à chaque fois qu'elle évoque ces petites sœurs ou qu'elle leur fait un beau dessin!
Prends  bien soin de toi et viens nous parler de tes filles aussi souvent que tu le souhaites.
A très bientôt,
 Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

isabelle

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 8106
Re : Deux petits anges envolées
« Réponse #7 le: 16 novembre 2017 à 07:37:40 »
Chère maman au coeur bouleversé,

je viens aussi t'apporter tout mon soutien...bientôt 7 mois que tes petites puces sont décédées....c'est si long quand on est séparé...et tellement court pour apprivoiser leur absence dans ta vie de maman....

Comme Bénédicte, je suis très admirative de ta capacité à avoir repris le travail dans un service où tu te retrouves avec des tout-petits à soigner....comme je comprends que tu aies été épuisée après tes soins pour ces petites jumelles.....tant d'émotions pour toi à t'en occuper....prends soin de toi aussi, c'est tellement important....on est souvent très fatigué quand on traverse un deuil car le deuil consomme beaucoup de notre énergie, même si on ne s'en rend pas forcément compte...

Je te souhaite une douce journée auprès de tes petits patients, en espérant que tu ne seras pas trop bousculée par le service aujourd'hui et t'envoie plein de baisers papillons à partager avec ta grande qui est trop mignonne avec ses merveilleux dessins

Isabelle 
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Marie-Silas

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 317
Re : Deux petits anges envolées
« Réponse #8 le: 27 mars 2018 à 13:23:02 »
Chère maman,
douces pensées pour tes petites jumelles, qui te manquent depuis un an. Ces jours doivent être plein d'émotions pour toi, et j'espère que malgré tout tu trouves un peu de paix en toi et la force d'avancer.
Prends soin de toi,
Je t'embrasse,
Marie
Marie, maman de Silas, né le 16.11.2014 et décédé le 24.11.2014, trisomie 13, et de Raphael, 2017

Marie J.

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 5640
Re : Deux petits anges envolées
« Réponse #9 le: 28 mars 2018 à 08:01:23 »
Chère Maman,

Je me joins à Marie pour te redire notre affection et notre soutien en ces jours où tu revis le décès de vos jumelles.

Nous savons que le 1er anniversaire est particulièrement éprouvant. Je pense aussi à ton aînée qui doit aussi bien éprouvée.
Nous sommes là à vos côtés.

Je t'embrasse.
Marie
Marie.J bénévole

Bénédicte

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 5143
Re : Deux petits anges envolées
« Réponse #10 le: 19 avril 2018 à 10:15:18 »
Chère maman

La date du 21 avril, premier anniversaire de la naissance de tes jumelles décédées  approche : peut être ressens tu beaucoup de peur et de chagrin ?
Je souhaitais juste te redire que nous sommes là pour accueillir ce que tu vis et que tes jumelles ici ne sont pas oubliées.
je t'embrasse bien bien fort
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

Marie J.

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 5640
Re : Deux petits anges envolées
« Réponse #11 le: 21 avril 2018 à 11:41:16 »
Une immense pensée pour toi chère Maman, pour ton mari, pour ta plus grande fille,

Il y a un an vous rencontriez vos 2 petites filles dont la vie était trop fragile. Epreuve si douloureuse.
Ce petit mot pour vous dire qu'on ne vous oublie pas.

Que cette journée vous soit la plus douce possible. Que tout l'amour que vous leur avez donné soit votre force.
J'espère que vous serez entourés par de belles personnes si vous le souhaitiez.

Je vous embrasse fort.
Marie
Marie.J bénévole

isabelle

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 8106
Re : Deux petits anges envolées
« Réponse #12 le: 26 avril 2018 à 10:00:55 »
Chère petite maman...

il y a quelques jours, c'était le premier anniversaire de ta rencontre avec tes deux petites puces, si fragiles....journée marquée à tout jamais dans ton coeur de maman.....j'espère surtout que tu as pu être entourée ce jour-là d'affection et de délicatesse

je viens te redire tout notre soutien et t'envoie tout plein de douces pensées pour toi
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)