Bonjour Laurence,
En lisant tes mots, j’ai tout simplement le sentiment de lire mes pensées.
Samuel est parti il y a bientôt 7 mois et pour moi, le temps s’est arrêté. Quelques semaines après le son départ, j’ai commencé à me sentir vraiment mieux, en paix, avec beaucoup d’énergie. Puis il y a 2 mois, grosse rechute avec des pleurs quotidiens, beaucoup de colère et une douleur constante.
Je suis retournée au travail très rapidement car j’avais besoin de me sentir ‘utile’ dans quelque chose, quelque chose dont j’avais la maitrise et après 4 mois de travail intensif, j’ai complètement chuté, plus le courage de continuer, c’est même pire qu’un manque d’envie, physiquement, mon corps me dit que non, que ce n’est plus possible, qu’on ne peut plus continuer comme ça. J’ai pris 3 semaines de pause en octobre pensant que les choses allaient s’arranger mais non, j’ai vraiment besoin de passer à autre chose.
Et pourtant, comme toi, pas la force. Un matin, je me lève avec un semblant d’énergie et le moindre détail peut tout envoyer en l’air….
Je pense qu’il faut vraiment laisser le temps faire son œuvre. Aléssio est et sera toujours avec vous, absolument pas comme on aurait pu l’imaginer mais ils sont là, avec nous.
Votre bébé est ancré dans votre quotidien. Avoir perdu nos bébés est déjà tellement cruel, m’imaginer un quotidien sans penser à lui, c’est totalement impossible.
En ce qui concerne le travail, tu ne dois pas avoir honte. Il faut que tu t’écoutes car si tu devais reprendre dans des conditions trop difficiles, tu risquerais d’ajouter de la souffrance supplémentaire et ton cœur de maman ne le mérite clairement pas.
Je t’envoie toute mon affection.
A très bientôt
Sabrina