Auteur Sujet: L'approche de la Toussaint....  (Lu 1055 fois)

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
L'approche de la Toussaint....
« le: 27 Octobre 2016 à 09:02:34 »
Chers parents,

Oui, nous sommes à quelques jours de la fête de la Toussaint....

c'est un moment traditionnel pour honorer ceux qui nous ont quitté....alors, nos tout-petits seront vraiment au coeur de nos pensées....
c'est si dur d'être séparés d'eux...
c'est tellement éprouvant de ne pas les avoir dans les bras, de ne pas les voir grandir....

alors, n'hésitez pas à venir confier ici vos chagrins, vos émotions....mais aussi votre tendresse infinie pour le trésor de vos coeurs

tous ensemble, main dans la main, nous sommes et serons toujours plus forts

Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
Re : L'approche de la Toussaint....
« Réponse #1 le: 27 Octobre 2016 à 17:08:48 »
Juste ces quelques mots pour dire qu'en passant devant un fleuriste, il y a quelques jours , j'ai vu une jolie corbeille décorée de fleurs hivernales et d'un ravissant cœur en osier. Je me suis dit en  voyant cette composition,  c'est pour Bertille!!!
J'étais heureuse de l'avoir trouvée mais mon cœur s'est aussi serré en me disant que j'aurais aimé lui offrir autre chose que des fleurs. En allant la déposer sur sa tombe avec ma dernière fille, je lui ai partagé cela. Elle m'a alors répondu:" mais non  maman on peut aussi lui offrir des dessins et des poèmes." Puis elle a ajouté: "mais le plus important maman, c'est que l'on pense à elle". J'ai été touchée par ses paroles.

En lien avec vous chers parents qui profiterez peut être de la Toussaint pour déposer une fleur ou un petit cadeau sur la tombe ou le lieu, où repose votre petit....
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #2 le: 28 Octobre 2016 à 11:44:16 »
Merci, Bénédicte, pour cet échange....
ta fille est adorable et tellement juste dans dans ses remarques...c'est vrai que nos enfants sont souvent incroyables et merveilleux dans leur simplicité...

Douce journée à toi
Douce fête à tous et à toutes, malgré le chagrin qui peut étreindre vos coeurs de parents
en lien de coeur avec chacun
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #3 le: 29 Octobre 2016 à 13:19:19 »
Bonjour Bénédicte,

La réflexion de ta fille est adorable. Bertille est vraiment présente dans le coeur de chacun.
Que ces paroles sont réconfortantes et belles.

Je pense à vous tous chers parents.
Avec toute mon affection.
Marie
Marie.J bénévole

HélèneTh

• Hero Member
« Réponse #4 le: 29 Octobre 2016 à 14:33:24 »
Oh Bénédicte! la phrase de ta fille est si juste!!!

Leur offrir fleurs, dessins, poèmes... tout ces gestes que nous faisons à nos petits au cimetière peut être une façon, un besoin de matérialiser notre amour pour eux, de faire honneur à l'existence qui a été la leur.
Ils sont si présents dans nos coeurs.

Que ce moment puisse aussi être un temps de douceur autour de l'amour pour nos enfants, même si les larmes s'invitent...
En lien avec chacun de vous.

Hélène
Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18)

HélèneTh

• Hero Member
« Réponse #5 le: 01 Novembre 2016 à 10:21:48 »
Nos pensées vous accompagnent en ce jour de Toussaint.
Que cette journée vous soit la plus douce possible.
Que l'Amour partagé avec votre tout-petit parti trop vite vous porte.
En lien de coeur avec vous toutes et tous.
Tout plein de tendres et douces pensées volent comme une multitude de papillons vers nos bébés tous présents dans nos coeurs.

Hélène
Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #6 le: 02 Novembre 2016 à 09:09:47 »
Chers parents,

Hier, mes pensées sont allées vers vous, vers vos tous-petits.
J'espère que cette journée fut la plus douce possible pour vos coeurs de parents et que vous avez pu être entourés comme vous le souhaitiez par des personnes attentives, aimantes.

Je vous embrasse
Marie

Marie.J bénévole