Auteur Sujet: Emmanuel  (Lu 2543 fois)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
Re : Emmanuel
« Réponse #60 le: 04 septembre 2017 à 08:54:57 »
Bonjour Emmanuel et Maria,

Vos coeurs sont emplis de votre petit Emmanuel et je suis heureuse que vous ayez pu vivre sa journée anniversaire comme vous le souhaitiez.

Bon entrainement. C'est un sacré défi ! Bravo.

ça y est, vous êtes en vacances ! Bon séjour chez tes parents  et ensuite pour Maria, la joie de voir les siens.

Je vous embrasse fort.
Marie
Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #61 le: 05 octobre 2017 à 11:08:50 »
Coucou Guillaume,

Nous voilà début octobre, ta course doit approcher. Je suppose que tu es bien entraîné.
Belle course à toi . Je suppose que Maria t'encourage et que votre petit Emmanuel est associé à ce défi ;).
A bientôt
Bises
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

GuillaumeR

• Newbie
  • *
« Réponse #62 le: 08 octobre 2017 à 22:27:08 »
Bonsoir à tous,
Voici un peu de nos nouvelles !
Nous avons fait le plein de repos en vacances, avec un petit passage chez mes parents et le petit figuier ! Malheureusement il n'y avait pas de figues, un peu jeune, il n'a pas eu assez d'eau cet été et aussi les chenilles l'on attaqué. Mais normalement il devrait être en forme pour l'année prochaine, on croise les doigts.
Et ma course c'était dimanche dernier le 1er, j'ai failli ne pas prendre le départ... Depuis aout j'avais des douleurs à un genou qui m'a contraint à réduire mes entrainements. Les douleurs ne passaient pas, mais une semaine avant, un petit controle avec l'osthéo me confirme que tout va "bien", aucun risque d'aggravation, il me donne le feu vert pour le départ. Beaucoup d'excitation et de motivation !
Ce fut dur, mais tellement motivant, nous étions presque 30000 au départ, et j'ai terminé la course, c'était mon unique objectif. Les derniers mètres furent vraiment émouvant, et c'est les bras levés vers le ciel que je franchi la ligne d'arrivée. Vraiment fier et surtout motivé à continuer.
Maria est au Pérou chez ses parents, elle ne pouvait pas être avec moi à la course, mais elle était proche du magnolia qui commence à bourgeonner. Elle rentre mercredi !
Voila, à très bientôt à tous,
M&G

PS : Nous serons à la marche de Lyon le 15/10, si certains d'entre vous y serons ce sera avec plaisir de vous rencontrer.

Helen31

• Hero Member
« Réponse #63 le: 09 octobre 2017 à 10:20:07 »
Cher Guillaume,

quelle émotion cette course en effet...tu as dû être fier de cet exploit, bravo bravo!!

J'espère que Maria profite bien de sa famille et du Pérou, cela doit lui faire chaud au coeur de voir ce magnolia bourgeonner...votre petit Emmanuel reste bien au chaud dans vos coeurs de parents.

N'hésite pas à venir nous raconter ce que tu auras vécu à la marche à Lyon. Je sais que Camilla y va aussi, peut être la connais tu?

Je te souhaite une belle semaine,

Hélène

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #64 le: 10 octobre 2017 à 15:17:43 »
Bravo Emmanuel pour la réussite de ta course.
J'imagine ta joie de passer la ligne d'arrivée !
Quelle volonté ! Super.

J'espère aussi de tout coeur que Maria passe un bon moment au Pérou auprès de ses parents.

Bonne marche le 15 octobre à Lyon.
Belle journée.
Marie

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #65 le: 16 novembre 2017 à 11:12:41 »
Coucou Guillaume

Ça devait être très impressionnant 30000 personnes au départ de la course!!!! oui tu peux être fier d'être parvenu à finir car c'est souvent les derniers kilomètres qui sont les plus éprouvants pour le corps.
 J'espère que le figuier de ton petit Emmanuel donnera ses premiers fruits l'an prochain ;). Transmets notre bonjour à Maria
A bientôt,
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

Helen31

• Hero Member
« Réponse #66 le: 30 avril 2018 à 06:30:53 »
Cher Guillaume,

je viens déposer ici quelques mots pour prendre de vos nouvelles...comment va Maria? Et toi?

J'espère de tout coeur que vos "plantations" en l'honneur d'Emmanuel ici et au Pérou sont florissantes...

Si vous passez par ici, n'hésitez pas à venir nous donner de vos nouvelles et aussi à dire aux autres parents de quelle façon votre petit garçon prend sa place dans vos coeurs de parents au fil du temps...

Je vous embrasse bien fort,

Hélène

GuillaumeR

• Newbie
  • *
« Réponse #67 le: 13 mai 2018 à 22:11:40 »
Bonsoir Hélène, bonsoir à tous,

Merci beaucoup pour ton message. Cela fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum, mais ce n'est pas pour autant que l'on oublie Spama, c'est pour la vie !
Nous allons vraiment très bien ! et pour cause Maria est enceinte et nous attendons un petit garçon pour le mois de septembre ! Nous somme tellement heureux ! Avec un contrôle hyper suivi en début de grossesse, chaque rendez vous était stressant, mais maintenant nous somme beaucoup plus serein et nous commençons à nous projeter avec ce petit bonhomme, petit frère d'Emmanuel.

Son petit figuier à l'air d'être bien reparti ce printemps, il y a déjà des petits fruits, et Maria va au Pérou fin mai pour voir le Magnolia. Sinon nous avons fait notre potager sur le bord de nos fenêtres (tomates, fraises, herbes aromatiques !) On espère que cela sera plus productif que l'an passé !

Aussi je continue mes entrainements de course à pied, l'objectif cette année est de faire le semi-marathon début octobre ! Je suis hyper motivé pour y arriver, tout cela grâce à la force de notre petit garçon.

Voila pour nos nouvelles, presque deux ans après la naissance de notre petit Emmanuel, nous allons vraiment bien, il a fallu prendre chaque jours comme ils viennent, trouver la vie dans chaque moment qui nous était offert et le temps permet au deuil de se transformer en souvenir.

Nous souhaitons à tous le parents qui vivent ces moment difficiles de retrouver le bonheur comme nous le vivons maintenant.

A bientôt

Guillaume et Maria

Helen31

• Hero Member
« Réponse #68 le: 14 mai 2018 à 15:40:20 »
Chers Guillaume et Maria,

je suis si heureuse de vous lire et de savoir que la grossesse se déroule bien et que vous êtes de plus en plus sereins par rapport à l'arrivée de votre petit bonhomme...quelle joie!

Je lis que vous avez plein de projets, d'occupation et surtout que vous allez bien! Vous avez su traverser ce deuil tous les 2, accompagner votre Emmanuel jusqu'au bout et lui faire une place bien à lui dans votre famille...A présent votre famille continue, avec tout ce qu'elle est et ce qu'elle a vécu.

Venez nous donner des nouvelles lorsque vous le pourrez...nous savons que vous ne nous oubliez pas!

Je vous embrasse bien fort!

Hélène

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #69 le: 15 mai 2018 à 08:50:43 »
Cher Guillaume,

Comme je suis touchée d'avoir de tes nouvelles....
il a fallu prendre chaque jours comme ils viennent, trouver la vie dans chaque moment qui nous était offert et le temps permet au deuil de se transformer en souvenir.
.comme tu as raison....

c'est une telle épreuve à vivre que de perdre son bébé....

alors vraiment merci de venir en témoigner ici....
je suis si heureuse pour vous deux de cette naissance qui approche....Bravo pour toute ton énergie à t'entrainer pour cette course, pour vos multiples plantations qui mettent de la vie dans vos vies....

surtout continue à venir nous donner de vos nouvelles....cela fait tellement plaisir !
je t'embrasse très fort avec Maria
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Marie-Silas

• Sr. Member
« Réponse #70 le: 15 mai 2018 à 19:16:11 »

comme je suis heureuse de lire qu'Emmanuel va avoir un petit frère! Et de lire que vous vous sentez maintenant serein et que vous avancez avec joie dans cette grossesse.
Oui Emmanuel est votre force, et petit à petit votre douleur se transforme et vous vivez avec le doux souvenir de tout l'amour porté à Emmanuel.
Je vous souhaite plein de joie dans tous vos projets, agricoles, sportifs, etc, en lien de coeur avec ce tout petit qui vous donne des ailes!
Je vous embrasse,
Marie
Marie, maman de Silas, né le 16.11.2014 et décédé le 24.11.2014, trisomie 13, et de Raphael, 2017

Helen31

• Hero Member
« Réponse #71 le: 02 juin 2018 à 07:34:10 »

je vous envoie mes plus douces pensées et espère que la grossesse se déroule au mieux...que pas à pas ce tout petit prend place et que vos coeurs de parents sont en paix.

N'hésitez pas à venir par ici si le coeur vous en dit...

Tendre pensée pour Emmanuel,

Hélène

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #72 le: 04 juin 2018 à 09:22:09 »
Cher Guillaume et chère Maria,

Merci Guillaume de venir nous donner de vos nouvelles et particulièrement cette super nouvelle d'un petit garçon qui va venir agrandir votre famille.
Je me réjouis avec vous . On sent toute ta joie.

Quelle force vous avez trouvé en Emmanuel !

Je vous embrasse bien fort. A très vite.
Marie

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #73 le: 14 juin 2018 à 10:28:21 »
Bonjour Guillaume

Quelle joie de lire que Maria est enceinte et que votre deuxième garçon se porte bien !!!
c'est une super nouvelle!!!
On sent dans ton message tout le dynamisme et l'élan de vie que cela suscite .
Ton petit Emmanuel y est certainement pour beaucoup ;)
Bon entrainement pour ton semi.
Bises,
Bénédicte

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #74 le: 21 juin 2018 à 10:16:25 »
Un petit coucou pour vous chère Maria et cher Guillaume.

J'espère que la grossesse continue à bien se passer et que vous la vivez avec le plus de sérénité possible.
Ses petits mouvements doivent se sentir et j'imagine votre joie.

Belle attente.
Je vous embrasse bien fort.
Marie