Auteur Sujet: Emmanuel  (Lu 3244 fois)

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
Emmanuel
« le: 30 août 2016 à 08:29:28 »
Chers tous,

Guillaume et Maria m'ont autorisé à venir déposer sur le forum ce message qu'ils ont envoyé à leurs proches, juste après le décès de leur fils Emmanuel, leur premier enfant :

"Très chers famille et amis,

La veille de Pâques nous apprenions que le petit bébé que nous attendions était porteur d’une trisomie 13. Malgré le choc de la nouvelle et la connaissance d’une issue sans espoirs nous décidions de laisser à ce petit bonhomme la possibilité de continuer son chemin avec nous et de laisser la nature faire les choses.

Ce vendredi soir 5 août 2016, après 35 semaines de grossesse, notre petit ange Emmanuel est parti sur son étoile filante.
Il veille maintenant sur nous tous.

Ces dernières semaines furent un long chemin fait de joie, de tristesse, mais surtout de souvenirs marqués à jamais. Ce sont ces moments d’accompagnement partagés avec lui qui nous donnent aujourd’hui la force d’affronter sa perte et de troquer la douleur par l’espérance.

Emmanuel sera incineré la semaine prochaine à Lyon, une messe sera aussi célébrée en toute intimité à la chapelle du Prado (Lyon 7) le mercredi 10 août 2016.

Nous vous savons proches de nous par les prières et les pensées.

Maria & Guillaume "

Nous sommes vraiment en lien de coeur avec vous deux, autour de votre petit Emmanuel....
Main dans la main avec vous

Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Helen31

• Hero Member
Re : Emmanuel
« Réponse #1 le: 31 août 2016 à 08:02:16 »
Chers Maria et Guillaume,

parents bien éprouvés autour de votre petit Emmanuel, soyez accueillis ici avec bienveillance et douceur.

Votre message est très touchant et votre bébé a sans doute été très aimé par ses parents, sa courte vie semble avoir été bercée de tendres moments que vous lui avez offerts.

Vous pouvez venir ici nous parler de lui, de ce que vous avez traversé et des émotions que vous vivez...nous sommes là avec vous et vous tenons la main,

Hélène

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #2 le: 01 septembre 2016 à 11:11:12 »
Chers Maria et Guillaume,

Merci de nous faire part de votre message dédié à tous ceux qui vous ont entourés après le décès d'Emmanuel.
Bientôt un mois que votre petit ange vous a quitté. Nous sommes là à vos côtés . Vous pouvez venir déposer ici tous vos ressentis et votre histoire d'amour avec votre fils Emmanuel.
A bientôt
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #3 le: 05 septembre 2016 à 14:21:56 »
Chère Maria et cher Guillaume,

Il y a un mois aujourd'hui , votre petit Emmanuel décédait. Petit bonhomme fragile qui vous a fait devenir parents pour toujours.

Nous ressentons dans votre message tout l'amour que vous lui avez apporté, cadeau inestimable pour lui, et de lui avoir permis de vivre sa vie, même si elle fut trop courte.
Oui il veille sur vous, et les doux souvenirs avec lui vous portent dans votre vie, comme vous nous le partagez.

Soyez les bienvenus ici ; nous sommes là à vos côtés, main dans la main.

Que cette journée vous soit la plus douce possible.
Avec toute mon affection.
Marie
Marie.J bénévole

GuillaumeR

• Newbie
  • *
« Réponse #4 le: 07 septembre 2016 à 22:10:45 »
Bonjour à toutes, chère Isabelle,

Maria et moi souhaitons vous remercier pour le soutien apporté à toutes ces familles sur le forum et aussi à nous deux plus particulièrement.
Lorsque l'on apprend cette terrible nouvelle, que notre enfant est très malade, le monde s'écroule littéralement autour de nous, la sensation d'être complètement perdu, c'est ce que nous avons vécu en sortant du cabinet d'écho ce Vendredi Saint, veille de Pâques.
Et c'est à travers votre association et avec le soutien de vous Isabelle que nous avons pu murir nos réflexions et finalement décider de vivre ce petit voyage avec Emmanuel.
Nous avons écrit et lu ce petit texte à Emmanuel le jour de lui dire au revoir, c'est un peu son histoire, notre histoire et nous souhaitons la partager avec vous tous.

Emmanuel, voici quelques petits mots pour un grand garçon

Ce fut un beau voyage… et il doit continuer de l’être

Ta vie, qui pour nous à commencé dès que tu étais aussi petit qu’un grain de blé, nous à fait vivre sur des montagnes russes émotionnelles. Dés que tu es arrivé au coeur de notre vie, nous nous sommes dis qu’il fallait que tu découvres plein d’endroits du monde. Connaitre le pays de ta maman, gouter les milles et unes saveurs du Pérou, respirer l’air de l’océan pacifique et atlantique, sentir les vibrations des villes, Berlin, Miami, Barcelone...

Tu es la preuve que les souhaits faits à la fontaine de Trévi se réalisent à une vitesse étonnante… et que Marie, notre mère, devine les rêves -même les plus cachés- des gens qui montent en procession à Fourviere…
Que la vie est vraiment plus belle avec un petit passager dans son ventre qui nous connait mieux que soi même.

Dans des moments plus calmes, on se retrouvait tout les trois.
En posant mes mains sur le ventre de ta maman :
Je t’ai senti taper des pieds et des mains
Puis tu venais te loger dans le creux de ma main
Quand tu avais sommeil, je t’ai bercé

Ce vendredi tu as pointé le bout de ton nez. Jusqu’au bout tu as été très fort, très courageux, un petit bonhomme plein d’énergie. Nous t’avons serré dans nos bras, mais ton âme était déjà au ciel.

Nous savions que ton corps était très malade, mais en t’accompagnant sur ce chemin de la vie et de l’espérance nous avons découvert un bébé si vivant, si éveillé, d’un esprit pétillant et avec un sacré caractère qui nous a fait vivre une grossesse chargé de surprises… Ce sont tous ces moments partagés ensemble qui resteront à jamais dans nos coeurs comme un trésor.

Nous ne changerons cela pour rien au monde, car ta vie a été le plus beau cadeau que Dieu nous a fait.

Le souvenir de ton âme est une source de bonheur
Le temps nous sépare, mais l’éternité est une chose inconcevable
On t’aime

Ta Maman et ton Papa

Avec le temps, notre deuil avance doucement, le fait d'avoir vécu tous ces moments plus intensément avec Emmanuel nous permet d'avoir l'esprit un peu plus reposé aujourd'hui.

J'ai repris avec un peu d'appréhension le travail ce lundi, j'ai la chance d'avoir des collègues très bienveillants et compréhensifs, du coup le retour se fait progressivement.

Encore merci.

María et Guillaume

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #5 le: 08 septembre 2016 à 08:34:12 »
Cher Guillaume,
Chère Maria,

quel chant d'amour incroyable vous avez écrit pour votre petit Emmanuel....

oh oui, vous lui avez fait un beau cadeau de pouvoir vivre une vie si intense dans l'ordre de l'amour....MERCI, MERCI de nous faire partager votre aventure avec lui...

je vous souhaite à tous les deux une rentrée toute en douceur malgré l'absence de votre petit Homme....je me réjouis, Guillaume, de voir que tu as des collègues si bienveillants...oui, cela existe et mérite d'être souligné !

Nous restons à vos côtés bien sûr...venez nous parler encore d'Emmanuel
je vous envoie tout plein de chaleur et d'amitié
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #6 le: 08 septembre 2016 à 12:00:43 »
Bonjour Guillaume et Maria,

Merci de nous partager ce très bel hymne à Emmanuel. Votre petit garçon a semé tant de choses durant sa courte vie. Il est venu dilater vos cœurs de parents , et il n'a sans doute pas fini de là où il est de veiller sur vous.
C'est une chance Guillaume que tes collègues de travail soient compréhensifs. N'hésitez pas à venir sur ce forum déposer vos ressentis , le deuil d'un tout petit est parfois bien difficile à vivre.
En lien avec vous autour de votre petit Emmanuel,
Je vous envoie tout mon soutien
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #7 le: 09 septembre 2016 à 09:18:56 »
Bonjour Maria et Guillaume,

Quel bel hymne à l'amour. Comme votre petit trésor est aimé !
Si sa vie fut trop courte, elle fut intense et vous a  rempli d'un amour immense. Il sera votre force.
Un immense merci de nous le partager.

C'est bon de lire que tes collègues sont respectueux et attentionnés. J'en suis heureuse pour toi, c'est tellement important.

Je vous embrasse tous les 2 avec une douce pensée pour votre Emmanuel
Marie
Marie.J bénévole

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #8 le: 14 septembre 2016 à 09:14:25 »
En lien de coeur avec vous deux, autour de votre petit Emmanuel

nous sommes là pour cheminer main dans la main avec vous deux...

Comment se passe la rentrée de Maria ? j'espère qu'elle peut la vivre avec un peu de douceur dans le coeur, malgré son chagrin

Isabelle 

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #9 le: 18 septembre 2016 à 10:04:47 »
Une douce pensée pour vous chère Maria et cher Guillaume.

Nous continuons à vous porter dans nos coeurs et sommes toujours là pour vous.
Je vous embrasse sans oublier votre petit Emmanuel.
Marie
Marie.J bénévole

GuillaumeR

• Newbie
  • *
« Réponse #10 le: 24 septembre 2016 à 11:23:39 »
Merci à vous toutes pour vos messages d'affections. Nous nous sentons remplis d'amour et Emmanuel est proche de nous tous les jours.

Nous commençons à reprendre nos activités avec des nouveaux challenges : Maria s'investi dans une association et moi je me met au sport. Notre calendrier est déjà bien rempli jusqu'à la fin de l'année.

Tous les jours nous nous disons que notre choix à été le meilleur pour Emmanuel et pour nous, tout le chemin parcouru fut court mais intense et nous recommençons à pensez à l'avenir.
Nous serons à la marche pour nos anges le 15 octobre à Lyon.
A bientôt

Maria et Guillaume

Helen31

• Hero Member
« Réponse #11 le: 26 septembre 2016 à 06:25:51 »
Chers Guillaume et Maria,

je découvre votre histoire d'amour autour de votre petit Emmanuel avec beaucoup d'émotion...oui, vous avez accompagné votre bébé jusqu'au bout et lui avez donné le meilleur de ce que les parents peuvent donner.
La vie de notre enfant n'est pas toujours celle qu'on avait imaginée, et vous avez choisi d'accompagner votre petit garçon jusqu'au bout de sa vie, avec beaucoup d'amour.

Ce dernier message paraît tout paisible, vos agendas se remplissent et je vous souhaite de trouver de bons moments dans vos activités à venir.

Vous pouvez venir ici nous parler de votre Emmanuel autant que vous le souhaitez.

Je vous souhaite une douce semaine.

Hélène

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #12 le: 29 septembre 2016 à 09:23:02 »
Bonjour Maria et Guillaume

Merci de nous partager ce que vous vivez aujourd'hui et cette force qui vous habite. La certitude d'avoir fait donné le meilleur à votre petit Emmanuel y est sans doute pour beaucoup :)
Que cette paix continue de vous porter au quotidien...
A bientôt
Bénédicte

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #13 le: 08 octobre 2016 à 11:08:27 »
Chère Maria,
Cher Guillaume,

Il y a 3 jours, c'était le 2ème mois-anniversaire de votre rencontre avec Emmanuel....
j'ai bien pensé à vous deux et viens vous redire tout notre soutien....

Oui, Emmanuel a été comblé d'amour par vous, vos coeurs débordent de cet amour pour lui....mais son absence peut être bien douloureuse à vivre à certains moments....

je vous souhaite tout plein de douceur dans votre vie, en lien de coeur avec votre tout-petit

Isabelle

Helen31

• Hero Member
« Réponse #14 le: 12 octobre 2016 à 08:05:07 »
Chers Mari et Guillaume,

je pense bien à vous et à tout ce que vous avez vécu autour de votre Emmanuel chéri. Vous pouvez venir nous parler de lui ou de tout ce que vous vivez aujourd'hui...nous sommes là pour vous si vous le souhaitez.

Tu nous avais dit que vous aviez un planning bien chargé, j'espère que toutes ces activités se déroulent au mieux.

Le 15 octobre approche, je vous souhaite d'y passer un doux moment et peut être de faire des rencontres d'autres parents.

Avec tout mon soutien,

Hélène