Auteur Sujet: Emmanuel  (Lu 2992 fois)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
Re : Emmanuel
« Réponse #30 le: 03 janvier 2017 à 09:42:18 »
Cher Guillaume et chère Maria,

Peut-être êtes-vous revenus du Pérou après ces jours passées avec la famille de Maria ?
La démarche faite pour Emmanuel est très touchante et on sent à quel point elle était importante pour vous.

Je vous souhaite une année 2017 la plus douce possible. Que tout l'amour que vous portez à votre fils vous porte jour après jour.

Je pense à vous et vous embrasse fort.
Marie
Marie.J bénévole

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #31 le: 04 janvier 2017 à 09:35:06 »
Un petit coucou en direct, Guillaume

je vois que tu es connecté sur le forum....tu as dû rentrer du Pérou...

je viens vous souhaiter à tous les deux une année pleine de douceur et de force en même temps, en lien avec votre petit Emmanuel qui veille sur vous et sur vos deux familles

Bien à toi
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Helen31

• Hero Member
« Réponse #32 le: 04 janvier 2017 à 09:36:56 »
Un grand bonjour en direct cher Guillaume!

Comment vas tu? Et Maria? Peut être êtes vous de retour du Pérou... si tu le souhaites n'hésite pas à venir déposer ici tout ce que tu ressens après ces moments forts émouvants autour d'Emmanuel.

Je te souhaite une belle année 2017, qu'elle puisse t'apporter beaucoup de paix, de douceur et aussi de nouveaux projets...

Je t'embrasse ainsi que Maria,

Hélène

GuillaumeR

• Newbie
  • *
« Réponse #33 le: 19 janvier 2017 à 21:13:07 »
Bonsoir à toutes et tous,

Effectivement nous sommes bien rentrés du Pérou, ce voyage fut pour nous vraiment reposant et très émouvant aussi pour Maria et ses parents.

Nous allons très bien, et nous entamons 2017 avec plein de projets dans la tête.

Nous vous souhaitons une très bonne année 2017.

M&G

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #34 le: 20 janvier 2017 à 09:18:25 »
Chers Guillaume et Maria,

Oh, merci de nous donner de vos nouvelles et de nous adresser vos bons voeux...je suis si contente de voir que votre voyage au Pérou a été fort et émouvant...

à mon tour de vous envoyer les miens pour 2017....que cette année vous apporte douceur et tendresse, petits et grands projets, bonheur et joies au quotidien....
Emmanuel doit veiller sur vous deux avec une infinie tendresse...

je vous adresse tout plein d'affectueuses pensées
Isabelle 

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #35 le: 21 janvier 2017 à 09:12:59 »
Merci Guillaume et Maria de venir nous donner de vos nouvelles.
Je suis heureuse de lire que vous allez très bien et que vous avez des projets.

Que l'année 2017 soit belle sous le regard de votre Emmanuel.

Je vous embrasse bien fort.
Marie
Marie.J bénévole

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #36 le: 26 janvier 2017 à 10:48:37 »
Bonjour Guillaume et Maria,

je me réjouis pour vous de cet élan qui vous habite et de ces projets que vous avez pour 2017.
douces pensées pour votre Emmanuel qui veille sur vous
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #37 le: 10 février 2017 à 10:20:45 »
Un petit coucou pour vous cher Guillaume et chère Maria, pour vous souhaiter une belle et douce journée.
Je vous embrasse avec une pensée pour Emmanuel.
Marie
Marie.J bénévole

GuillaumeR

• Newbie
  • *
« Réponse #38 le: 14 février 2017 à 21:50:08 »
Bonsoir à tous,

Ce WE c'est mon anniversaire, nous rentrons en Vendée chez mes parents et nous allons retrouver le figuier d'Emmanuel.

J'ai hate de voir comment il a "grandi" ! (même si c'est l'hiver...)

Bonne semaine à vous

M&G

HélèneTh

• Hero Member
« Réponse #39 le: 14 février 2017 à 22:26:04 »
Bonsoir Guillaume,

je sens toute ton émotion à l'idée de retrouver l'arbre d'Emmanuel. Il est là comme un très beau symbole et accueillera toute ta tendresse pour ton fils.
Je te souhaite un beau séjour chez tes parents, et te souhaite par avance un bel anniversaire.
Bien chaleureusement,

Hélène
Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #40 le: 15 février 2017 à 09:21:29 »
cher Guillaume,,

Je vous souhaite un très bon we en Vendée et un bel anniversaire.
Comme le dit Hélène, on sent toute ton émotion à revoir le figuier d'Emmanuel.

Doux moments entourés de tes parents.
Je vous embrasse tous les deux.
Marie
Marie.J bénévole

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #41 le: 16 février 2017 à 11:23:17 »
 Alors bon anniversaire avec un peu d'avance  :D

J'espère que le figuier  d'Emmanuel aura bien repris . Avec la douceur de ces derniers jours peut être verrez vous les prémices de ses bourgeons.
Passez un doux moment en famille
A très bientôt,
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

Helen31

• Hero Member
« Réponse #42 le: 17 février 2017 à 08:37:33 »
Cher Guillaume,

de douces pensées pour vous et Emmanuel, qui avez du voir cet arbre si cher à vos yeux...j'espère qu'il aura un peu grandi car, effectivement, l'hiver n'est pas le moment le plus propice ;-)

Dans notre région, les figuiers sont des arbres résistants...dans le village voisin du mien, c'est le symbole du village...on raconte qu'au XIIème siècle, le pape Eugène II avait envoyé saint Bernard dans ce village pour lutter contre les seigneurs de la ville. Ce fut un échec et en quittant la ville, saint Bernard murmura : « V**** ....cité de la verte feuille... que Dieu te dessèche. », et que durant sept années, les sécheresses se succédèrent dans le pays, le premier arbre qui se vêtit à nouveau de feuilles étant un figuier!

Une légende que je te laisse ici pour ton petit garçon...sa vie a été courte, dans vos coeurs de parents elle restera comme ce figuier et ses feuilles vertes!

Je vous embrasse toi et Maria,

Hélène

math14

• Hero Member
« Réponse #43 le: 18 mars 2017 à 11:03:44 »
Chers Guillaume et Maria,

comment avez-vous trouvé le figuier d'Emmanuel?? A-t-il poussé malgré le froid hivernal?
Et vous, comment allez-vous?
Vous nous disiez que vous aviez plein de projets pour cette année, nous espérons que ceux-ci avancent bien et que vous allez bien tous les deux.

Nous continuons de bien penser à vous,
douces pensées pour Emmanuel,

passez un bon we,

Mathilde
Maman d'une merveilleuse petite Agathe née le 31/12/2014 et repartie sur la pointe des pieds le 09/01/2015, et de ses petites sœurs, Augustine née le 13/07/2016 et Mahault née le 13/07/2018

GuillaumeR

• Newbie
  • *
« Réponse #44 le: 20 mars 2017 à 21:41:08 »
Bonsoir à toutes et tous,

Merci beaucoup pour vos jolis messages. Nous avons passé un très beau WE en Vendée, même arrivés très tard le soir, nous nous sommes précipités dans le jardin pour revoir notre petit figuier endormi. Il y avait les carapaces des bourgeons qui commençaient à craquer pour prochainement se libérer. (Nous avons reçu une photo ce WE de mes parents, ils poussent très bien !)

Nous sentons et observons les petits signes qu'Emmanuel nous envoie régulièrement dans notre vie, sereinement nous avançons.

Bonne semaine

M&G