Auteur Sujet: Emmanuel  (Lu 5192 fois)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
Re : Emmanuel
« Réponse #15 le: 13 octobre 2016 à 09:20:57 »
Douces pensées pour vous, chere Maria et cher Guillaume, pour votre petit Emmanuel .
Notre coeur est près de vous.
Que cette journée vous soit la plus douce possible.
Je vous embrasse.
Marie
Marie.J bénévole

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #16 le: 13 octobre 2016 à 17:19:50 »
Bonjour Maria et Guillaume

Je vous souhaite une belle et riche  journée avec les autres parents le 15 octobre à Lyon .
Ce sera aussi un temps consacré à votre petit Emmanuel .
Nous serons  bien en lien avec vous et les autres parents de Spama, présents sur cette manifestation.
A bientôt
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #17 le: 28 octobre 2016 à 11:56:14 »
Chers tous deux,

à l'approche de la Toussaint, je pense tout particulièrement à vous deux....et à votre petit Emmanuel qui a rejoint tous les bébés d'ici il y a si peu de temps...

je voudrai vous redire tout mon soutien et toute mon amitié dans ce temps où vous devez peu à peu apprivoiser une absence si difficile pour vos coeurs de parents...
mais en même temps vous pouvez vous souvenir de la puissance de l'amour que vous avez partagé avec lui....c'est votre force et votre point d'appui aujourd'hui

en lien de coeur avec vous deux
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

HélèneTh

• Hero Member
« Réponse #18 le: 30 octobre 2016 à 11:30:12 »
Une pensée très sincère et pleine d'amitié pour vous, Maria et Guillaume, en ces jours où le manque de votre petit Emmanuel peut être plus intense.
Douce et tendre pensée à votre trésor.
Bises chaleureuses

Hélène
Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18)

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #19 le: 06 novembre 2016 à 09:48:33 »
Chère Maria,
Cher Guillaume,

Hier, c'était les 3 mois-anniversaire du décès de votre petit Emmanuel....
Une journée marquée pour toujours dans vos coeurs de parents, une journée si intense que tout est là dans vos têtes comme si c'était juste hier....une journée qui vous rappelle tout cet amour magnifique que vous avez partagé avec lui...
mais aussi 3 mois pour vivre séparés...
comme c'est éprouvant de vivre une telle séparation

alors, je viens vous redire tout mon soutien et toute mon amitié pour vous accompagner sur ce chemin
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

HélèneTh

• Hero Member
« Réponse #20 le: 06 novembre 2016 à 18:00:24 »
Bonjour Maria et Guillaume,

je me joins à Isabelle pour vous témoigner mon amitié et mes pensées chaleureuses pour le 3° mois anniversaire d'Emmanuel.
Tendre pensée à votre trésor. Que tout l'amour partagé avec votre petit bonhomme puisse vous porter aujourd'hui et demain.
En lien avec vous

Hélène
Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18)

GuillaumeR

• Newbie
  • *
« Réponse #21 le: 02 décembre 2016 à 22:28:46 »
Bonsoir à vous tous,

Merci beaucoup pour vos chaleureux messages. Avec Maria nous commençons à reprendre gout à la vie, nous recommençons à réfléchir à nos projets commun, à nous projeter vers l'avenir.
Après tout le parcours vécu cette année, aussi difficile qu'il soit, ce fut une aventure extraordinaire et nous nous sentons grandis. Malgré l'absence d'Emmanuel aujourd'hui nous nous sentons comme de vrais parents.
L'aide que nous avons reçu, nos parents, nos familles, nos amis, votre association, l'encadrement médical et psychologique est vraiment précieux, et sans tout cela je ne pense pas que nous irions aussi bien que nous sommes aujourd'hui.

Pour les vacances de Noël nous rentrons au Pérou dans la famille de Maria, que nous n'avons pas vu depuis la naissance d'Emmanuel.

Nous attendons ce moment avec impatience, car ce sera aussi le dernier voyage d'Emmanuel puisque nous emmenons avec nous ces cendres qui seront déposées sous un arbre dans la maison familiale.

Nous vous souhaitons à toutes et tous de très belles fêtes de fin d'année.

M&G

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #22 le: 04 décembre 2016 à 09:16:51 »
Cher Guillaume,
Chère Maria,

Vraiment merci pour votre message plein de douceur et d'attention....
je suis touchée par vos mots !

Je vous souhaite un beau et doux voyage dans le pays de Maria...quel chemin pour votre petit Emmanuel qui emporte un peu de France avec lui jusque là-bas...
vous nous raconterez !!! c'est un peu une première pour les parents d'ici...nous avons accompagné une famille qui vivait au Canada, j'ai été en relation avec une maman du Chili, une maman du forum vit en Argentine, une autre en Jordanie....c'est le monde entier en miniature qui peut se retrouver ici....
Alors merci d'être là parmi nous ! 

je vous embrasse très fort
Isabelle

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #23 le: 05 décembre 2016 à 09:10:59 »
Cher Guillaume et chère Maria,

Oui votre message est plein de douceur. Merci de nous le partager. Il est bon de vous lire, de voir le soutien que vous avez eu de la part de tant de personnes différentes et qui vous permet d'aller mieux.

Je vous souhaite un très beau voyage au Pérou, de belles retrouvailles familiales. Et aussi pouvoir donner un lieu pour votre Emmanuel, dans votre famille, dans sa famille.
Je pense très fort à vous.

Je vous embrasse.
Marie
Marie.J bénévole

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #24 le: 08 décembre 2016 à 07:22:51 »
Bonjour Guillaume et Maria,

merci de nous donner de vos nouvelles. On ressent dans votre message la paix qui vous habite, c'est vrai que le soutien reçu autour de soi est précieux pour avancer et aller mieux. Je vous souhaite de belles retrouvailles familiales au Pérou, et penserai bien à vous à l'occasion de ce dernier voyage des cendres de  Samuel.
Je vous embrasse
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #25 le: 19 décembre 2016 à 10:21:39 »
Chère Maria et cher Guillaume,

Vous devez être sur le point de partir au Pérou pour les vacances de Noël avec les cendres d'Emmanuel qui resteront dans la propriété familiale. Une démarche très émouvante.

Nous vous accompagnons par le coeur et la pensée.
Je vous embrasse fort. Douces pensées pour votre petit trésor.
Marie

Marie.J bénévole

GuillaumeR

• Newbie
  • *
« Réponse #26 le: 22 décembre 2016 à 05:14:06 »
Bonsoir à toutes et tous,

Cela fait maintenant une semaine que nous sommes au Pérou et nous profitons pleinement de notre séjour dans la famille de Maria.

Le voyage en avion avec les cendres d'Emmanuel c'est très bien passé (l'urne était avec nous en bagage à main), uniquement au départ de Lyon on nous a demandé les documents d'autorisation de transport. Les personnes du contrôle de sécurité ont été très comprehensives avec nous.

Les parents de Maria ont été très émus de nous accueillir avec l'urne d'Emmanuel, nous leur avions préparé un petit album photo souvenir, c'était la première fois qu'ils voyaient leur premier petit fils.

Ce dimanche fut tout aussi émouvant car nous avons planté un magnolia avec la famille proche de Maria dans le joli jardin, nous avons placé en dessous de l'arbre le petit coeur en céramique qui était présent lors de la crémation. Encore une fois notre Emmanuel nous a fait un gros clin d'oeil depuis le ciel : la maman de Maria avait acheté l'arbre il y a plus de 2 mois, et il y avait un bourgeon qui a attendu ce dimanche pour s'ouvrir et nous offrir la première fleur blanche magnifique de l'arbre.

Pour les cendres nous souhaitions qu'elles soit dispersées dans l'océan pacifique, comme nous avions déjà dispersé la première partie dans l'océan atlantique (la ou mes parents habitent), nous avons fait cela hier soir sur la plage de Miraflores à Lima, juste au moment du couché de soleil qui était magnifique. Une grosse vague à emporté les cendres... Voila notre petit Emmanuel sera proche de chacune de nos familles et de nous dans chacun des pays, un petit arbre dans chacun des jardins et les cendres dans les plus magiques des océans.

Cette démarche était celle que nous souhaitions pour notre petit Emmanuel, nous sommes tellement content d'avoir pu faire tout cela pour lui et pour nous.

Nous vous souhaitons à toutes et tous de jolies fêtes de Noel, avec nos petits anges dans nos coeurs et l'espoir d'une nouvelle année pleine d'aventures !

M&G

PS : Isabelle et toute l'équipe, si jamais des familles ont des question techniques ou administratives pour le transport de cendres en avion à l'étranger, nous pourrons partager notre expérience. Au début les PFG ne nous ont pas très bien orienté en faisant des documents assez simples alors qu'il fallait en faire plus suite à contact avec l'ambassade péruvienne en France. Aussi nous avons été aidé par une personne très gentille de l'entreprise Anubis Group à Paris qui a accéléré plein de choses sachant que les jours étaient comptés avant notre départ.

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #27 le: 22 décembre 2016 à 11:12:40 »
Cher Guillaume,
Chère Maria,

Oh, je suis vraiment émue par le récit de votre voyage et de tout ce que vous avez réalisé pour votre petit Emmanuel, entre les deux continents de sa grande famille....
Merveilleux, ce petit clin d'oeil de cette première fleur de magnolia....c'est tellement beau en plus, une fleur de magnolia....pour moi, cette fleur évoque en plus mon enfance, ma grand-mère...

Un grand merci, aussi, pour ton aide pour d'autres parents qui auraient le même projet que vous...
mais en même temps, je voudrais expliquer ici que le crématorium de la région de Lyon a une pratique originale pour permettre aux parents qui le souhaitent d'emporter des cendres de leur bébé...c'est la directrice de ce crématorium avec laquelle j'ai longuement parlé qui m'en a donné les explications techniques...mais cette pratique n'est pas tout à fait celle des autres crématoriums....
Donc, votre projet n'est pas forcément transposable dans toutes les régions de France...je voulais aussi rassurer les autres parents qui n'ont pas pu vivre la même chose que vous...

on pourrait en parler sur un fil de discussion dédié à ce sujet délicat si certains parents le souhaitent...

en attendant, je vous souhaite à tous les deux une très douce fête de Noel...en union de coeur avec votre petit Emmanuel qui veille sur vous

Je vous embrasse bien fort, par delà les océans qui nous séparent, et vous adresse tout mon soutien
Isabelle

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #28 le: 23 décembre 2016 à 10:13:15 »
Cher Guillaume et chère Maria,

Merci de nous partager votre vécu au Pérou, avec les parents de Maria.
Beaucoup d'émotion aussi pour eux, de découvrir les photos d'Emmanuel, d'accueillir l'urne.
Le clin d'oeil est magnifique. Et ces fleurs sont tellement belles.

Je pense très fort à vous. Que ce temps au Pérou vous soit doux.
Je vous souhaite aussi une belle et douce fête de noël, en famille.

Je vous embrasse fort.
Marie
Marie.J bénévole

Helen31

• Hero Member
« Réponse #29 le: 23 décembre 2016 à 10:26:10 »
Chers vous deux,

merci de venir nous donner de vos nouvelles de l'autre bout côté de l'océan...ce forum ne cesse de nous faire voyager!

Je suis aussi très touchée de tant de délicatesse autour de votre Emmanuel...tout ce que vous avez souhaité pour lui, vous l'avez fait jusqu'au bout. Merci de témoigner de tout cela car ces gestes sont vraiment des gestes d'amour pour votre bébé.

Je vous souhaite de passer tout un tas de bons moments entourés de ceux que vous aimez...

Belles fêtes de Noël,

Je vous embrasse,

Hélène