Auteur Sujet: Katarina  (Lu 12493 fois)

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
Re : Katarina
« Réponse #30 le: 02 Août 2016 à 22:12:18 »
Bonsoir maman de Katarina

Je penserai bien fort  à toi demain. Profite de cette écho pour admirer ta petite puce . Car au delà de la maladie qu'elle a et des éventuelles malformations que vous pourriez découvrir , elle est avant tout TON PETIT TRESOR D'AMOUR.... 
En lien avec toi autour de Katarina
je t'embrasse
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #31 le: 04 Août 2016 à 12:30:18 »
Chère maman de Katarina,

J'espère que lors de tes derniers examens tu as trouvé des personnes accueillantes  et compréhensives à ce que vous vivez, et qu'elles ont pu répondre à  vos questions.
Douces pensées pour ta petite Kaatrina qui profite dans ton ventre de tout ton amour et ta tendresse .
A très bientôt
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

Degras

• Newbie
  • *
« Réponse #32 le: 04 Août 2016 à 16:16:36 »
Ma fille a une  trisomie18.met malheureusement  totale...j 'aurai préféré  partielle et mosaïque. ..on met dit qu'elle n'a aucune chance de vivre...en plus il on trouver kyste à son cerveau. .

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #33 le: 05 Août 2016 à 09:31:18 »
Oh, je suis vraiment triste d'apprendre les résultats de ces derniers examens...
quelle épreuve pour toi, pour vous tous...

Ta petite puce tant aimée va connaître, comme beaucoup de nos bébés d'ici, une vie courte, une vie trop courte pour ton cœur de maman...

Mais sa vie peut être comblée d'amour, cet amour infini que tu lui portes déjà...

Nous sommes toutes en lien de cœur et de pensées avec toi
Viens nous confier ta douleur, ton chagrin, tes questions...mais aussi ta tendresse pour elle...
Je t'embrasse très fort
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #34 le: 06 Août 2016 à 11:20:25 »
Chère maman

Je viens t'entourer dans ces moments douloureux de l'annonce du diagnostic.
Oui, comme c'est difficile d'entendre que sa trisomie est complète.
Ta fille dans ton ventre perçoit déjà l'amour que tu lui portes et la tendresse que tu lui manifestes au travers des toutes tes caresses . Malgré sa maladie , elle est profondément aimée. Dis lui, parles lui  et n'hésite pas à nous confier tout ce que tu éprouves.
 Je t'envoie tout mon soutien
Bénédicte

Degras

• Newbie
  • *
« Réponse #35 le: 06 Août 2016 à 11:26:26 »
Le médecin, veux que je fasse un img,il me dit venez lundi, vous prenez 3 comprimés  pour arrêté  le coeur de ma fille.et après vous revenez  48 heure après. .on fais dilater  le col,avec gel....et après péridurale, et on attend,comme un accouchement  normal..il et bon lui,il parle de ma fille,il ce rend pas compte,que je l aime,qu'elle bouge  de plus en plus..et sans mon avis à annuler  tout mes rendez vous grossesse,besoin de votre avis,vos parcours.

Samuelnotreange

• Full Member
« Réponse #36 le: 06 Août 2016 à 13:59:35 »
Bonjour,

A mon tour, je viens vers toi pour t'envoyer tout mon soutien, je pense beaucoup à toi et imagine tellement bien l'état dans lequel tu te trouves.
De ce que j'avais pu lire (je vis en Argentine), les médecins français semblerait pousser pour ce type de solution. De mon côté, nous avons découvert la trisomie à 6 mois de grossesse pour Samuel et ici l'interruption médicale de grossesse est interdite.
Malgré les sentiments qui doivent mettre un désordre énorme dans ta tête, suis ton coeur ! Ce n'est pas au médecin de prendre la décision mais bien à toi car au final,  c'est toi qui va devoir vivre avec cette décision.
De tous les témoignages que j'ai pu lire pendant mes heures de recherche, beaucoup de parents avaient regretté de prendre la décision d'une interruption et pour être une 'rescapée" d'une même situation, je peux te dire que je suis très heureuse d'avoir accompagné Samuel jusqu'où il pouvait/voulait aller. (lui aussi avec une trisomie complète)
Ecoute-toi, fais ce qui te semble le mieux pour ton coeur de maman si éprouvé. Le médecin ne doit pas prendre les décisions à ta place. Pense à toi, ta famille et fais ce qui te semble le mieux pour vous sans avoir peur des jugements ou des critiques car il s'agit de votre histoire.

Je pense très très fort à toi et t'embrasse très affectueusement

Sabrina
Sabrina, maman de Samuel, notre ange né le 16 avril 2016 et nous a offert 3 jours d'émotion intense avant de s'endormir paisiblement dans nos bras (trisomie 18)

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #37 le: 06 Août 2016 à 16:41:01 »
Très chère petite maman,

Je suis boulversée par l'attitude du médecin qui n'a pas le droit de t'imposer une IMG, ni d'annuler tous tes RV de suivis de grossesse...
La loi est très claire pourtant... Une IMG ne peut être faite qu'à la demande expresse de la maman et après validation par une réunion plurisdisciplinaire où au moins deux médecins doivent étudier la demande de la maman...
Si tu ne demandes pas une IMG, le médecin doit te proposer absolument la possibilité de poursuivre ta grossesse pour accompagner ton bébé jusqu'au bout de sa vie...
C'est une prise en charge complète qui se met en place, avec un suivi médical complet de ton bébé et de ta grossesse, la préparation de la naissance pour que tout se réalise au mieux de ce que tu souhaites : présence de ton époux, rituels familiaux ou religieux, visites de tes enfants, le suivi pendant le travail, soins de confort pour ton bébé à la naissance... Tout cela est une démarche d'accompagnement, largement validée et reconnue par les obstétriciens...
Ne te laisse pas imposer une telle décision... Elle est trop lourde à porter plus tard, d'autant plus que c'est la maman qui doit signer le papier autorisant l'IMG...

Normalement, le médecin qui te suit devrait pouvoir appeler une maternité de niveau 3, s'il ne connaît pas cette démarche... Il peut aussi venir sur notre site Internet et la découvrir...
C'est une décision trop grave... Laisse parler ton cœur et redis à ta puce tout l'amour que tu lui portes... Tu devrais pouvoir être soutenue dans ton souhait d'accompagner ta puce...
N'hésite pas a me dire où tu es suivie si tu souhaites une aide plus précise...
De tout cœur avec toi
Isabelle
« Modifié: 06 Août 2016 à 17:37:19 par isabelle »
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Degras

• Newbie
  • *
« Réponse #38 le: 06 Août 2016 à 17:08:55 »
Merci beaucoup.je suis dans un petit  hôpital dans les vosges  88200 remiremont..met je vais sûrement  allez à Nancy après dans le 54000

Degras

• Newbie
  • *
« Réponse #39 le: 06 Août 2016 à 19:00:24 »
Il sont pas très humain ces medecin . Moi ç'est ma fille,mon bébé, mon ange. :)je l aimer, je c que je vais la perdre,soit pendant  ma grossesse,soit peux après sa naissance,met j 'ai besoin de la connaître, même juste un peux...je l aime tant ma katarina.j ai une amie qui va nous rejoindre,elle va s inscrire,elle vient la même histoire douloureuse  que nous.savons petite fille a la trisomie 18,elle et enceinte de 8 mois..elle a besoin de nous toute. Merci pour elle.

Degras

• Newbie
  • *
« Réponse #40 le: 06 Août 2016 à 19:06:17 »
Elle vie la même histoire que nous toute,elle a besoin de nous merci pour elle.

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #41 le: 07 Août 2016 à 11:07:47 »
Bien sur que nous comprenons ton besoin de rencontrer, de connaître ta petite puce... C'est tellement humain, c'est tellement fort dans nos cœurs de parents...
Juste pour la prendre dans tes bras et lui redire la force de ton amour...

Nous accueillerons ton amie dès qu'elle s'inscrira sur le forum... Peux tu me dire son prénom pour que nous puissions mieux le faire encore ?
On a besoin de se sentir moins seul face à de telles épreuves... Elles sont trop lourdes à vivre...
Passe une douce journée avec ta puce bien au chaud dans ton ventre... Fais lui une douce caresse de notre part
En lien de cœur avec toi
Isabelle

Degras

• Newbie
  • *
« Réponse #42 le: 07 Août 2016 à 11:12:34 »
 Bonjour,Mon amie c est zohra,elle narrive pas à s inscrire ,c est le bazar,dur dur.

Degras

• Newbie
  • *
« Réponse #43 le: 07 Août 2016 à 11:13:52 »
Merci de votre soutien ,bonne journée  à vous aussi,merci beaucoup

Helen31

• Hero Member
« Réponse #44 le: 07 Août 2016 à 12:23:15 »
Chère maman,

quelques petits mots pour t'apporter mon soutien. Comme le dit si bien Isabelle, c'est à toi, sa maman, de décider de ce que tu souhaites faire, et non au médecin. Bien sûr que tu peux poursuivre cette grossesse si c'est ton choix.
 Ta petite Katarina bouge déjà dans ton ventre et ton coeur de maman l'aime déjà très fort, chaque jour vécu dans ton ventre peut être un grand trésor pour toi et tu peux savourer ces instants si précieux.
Tu sais que tu peux venir ici autant que tu veux, nous laisser tes émotions et tout ce que tu as envie de dire ou de partager.

Pour ton amie, peux tu nous dire pourquoi n'arrive-t-elle pas à s'inscrire? Sache juste que si elle a créé un profil et qu'elle ne parviens pas encore à y accéder, c'est uniquement qu'il faut que son profil soit validé par un modérateur du site! Et dans ce cas, cela ne saurait tarder.

Je t'envoie toute mon affection pour traverser cette journée,

Hélène