Auteur Sujet: Notre histoire si particulière : Sacha  (Lu 1738 fois)

Nous

• Newbie
  • *
Notre histoire si particulière : Sacha
« le: 03 juillet 2016 à 16:28:32 »
Bonjour à toutes et à tous,

Après de longs mois d'attente, de torture, de crises de nerf, de pleurs et beaucoup d'amour, c'est avec le coeur brisé que nous devons vous annoncer la naissance/mort de notre magnifique petit Sacha, notre bébé miracle. Nous ne voulons pas revenir sur toute notre histoire, mais ce petit bout d'homme nous l'attendions depuis plus de 12 ans, tout ça pour qu'il nous soit arraché par la mort, cette ennemie implacable... Cela fait plus de 4 mois que nous savions que Sacha avait une agénésie bilatérale (syndrome de Potter) et qu'il ne pourrait survivre qu'in utero. Avec 2 semaines d'avance, Sacha a pointé le bout de son nez le 1er juillet à 19h, alors que quelques heures plus tôt il nageait dans un lac encore protégé dans le ventre de sa maman. Une maman si aimante et si forte. Accumulant les malchances au niveau parentalité, je m'étais même persuadé que je perdrais ma femme et mon bébé à l'accouchement...
Nous n'avons eu qu'une petite heure auprès de notre bébé si faible allongé contre sa maman, puis quand il s'est finalement endormi, de longues heures dans la nuit à continuer de lui parler, de l'embrasser, de le bercer et de lui raconter de belles histoires et de tout ce que l'on voulait faire avec lui. Nous qui nous nous en fichons royalement des apparences et du physique, nous avons été surpris par sa beauté. On l'avait imaginé très marqué à cause de l'absence du liquide amniotique. Qu'importe, s'il avait pu être moins beau et posséder au moins un rein !!!!
Ce petit bout d'homme nous a transformé à jamais. Nous l'aimons si fort, mais son absence nous fait si mal.
A vous toutes et tous qui êtes en train de vivre un drame pareil ou qui l'avait vécu dans le passé, nous voulions vous apporter notre maigre soutien et notre affection...

Florian et Myriam, un papa et une maman brisés par la perte de leur enfant chéri
« Modifié: 04 juillet 2016 à 07:11:13 par Nous »

Helen31

• Hero Member
Re : Notre histoire si particulière : Sacha
« Réponse #1 le: 03 juillet 2016 à 22:43:57 »
Chers Florian et Myriam...

Je suis bouleversée par votre message...votre petit Sacha est venu à votre rencontre pour repartir si vite. Bien que sa vie ait été courte, vous êtes ses parents pour toujours et il est votre enfant chéri pour toujours aussi.
Vous avez choisi d'accompagner votre fils et vous lui avez tout donné, tout, jusqu'au bout. Soyez sûrs d'avoir entouré votre bonhomme de tout l'amour que vous pouviez et vous lui  avez laissé vivre sa vie jusqu'au bout.
Vous êtes des parents extraordinaires et j'imagine quelle énergie vous avez donné pour mener cette grossesse jusqu'au bout.
Vous pouvez venir ici autant que vous souhaitez, déposer toutes vos émotions, tout ce que vous avez envie de nous dire de votre petit bonhomme, nous sommes là pour vous tenir la main.

Je vous envoie toute mon affection et mon courage. Douce pensée pour Sacha.

Hélène
« Modifié: 04 juillet 2016 à 08:57:16 par Helen31 »

Nous

• Newbie
  • *
« Réponse #2 le: 04 juillet 2016 à 07:07:43 »
Merci Hélène pour votre gentil mot. Son absence est tout simplement insupportable...

milie

• Full Member
« Réponse #3 le: 04 juillet 2016 à 07:59:35 »
Nous avons tous des histoires différentes mais la douleur de perdre un bébé est si éprouvante.
Votre message me touche...
Ecoutez vous...si vous avez besoin de voir du monde ou bien d'être seuls, faites ce que vous dicte votre coeur
 prenez soin de vous deux
Je vous souhaite beaucoup de courage pour faire face.
votre petit Sacha reste près de vous, dans vos cœurs (je sais bien que cela ne vous console pas de son absence)
Vous avez accompagné votre bébé au bout de sa vie, vous lui avez donné tout cedont il avait besoin : vous êtes des parents exceptionnels
Maman de L.(née le 29 avril 2010)
Maman de A.(née le 28 avril 2014 et décédée le 1 juin d'une cardiopathie complexe décelée a la naissance.)
Maman de L.(né le 18 février 2016)

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #4 le: 04 juillet 2016 à 10:06:59 »
Cher Florian,
Chère Myriam,

Vos coeurs sont déchirés par le décès de votre petit Sacha....
Oh, oui, quelle épreuve incommensurable....vous l'attendiez depuis 12 ans et voilà qu'il vous est enlevé après juste quelques heures, le temps de vous rencontrer...
Sacha a du être ébloui par la force et la beauté de votre amour, par la puissance de votre présence....ce fut pour lui le plus beau moment de sa vie, tellement trop court pour lui aussi mais habité par tant d'amour...un amour infini...
Sacha a fait de vous des parents pour tout le reste de votre vie...il veille sur vous deux, avec toute sa tendresse pour son papa et sa maman...

je vous envoie une immense brassée d'affection et de soutien, en ces jours si douloureux pour vous, et vous adresse mes condoléances les plus émues

"Petit Sacha, je peux te dire que tu as des parents extraordinaires...
je te promets que nous sommes là auprès d'eux, pour les soutenir face à ton absence....et leur redire tout l'amour qu'ils t'ont donné et dont nous sommes les témoins... "

Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #5 le: 04 juillet 2016 à 11:07:00 »
Cher Florian, chère Myriam,

Quelle douleur, quel chagrin pour vous chers parents de Sacha. Je suis bouleversée de vous lire.
Vous viviez une épreuve qu'aucun parent ne devrait vivre. La mort de votre enfant.

Votre petit trésor attendu depuis si longtemps, n'a connu que l'amour. Votre amour.
Mais aujourd'hui vos coeurs sont meurtris, vos bras vides. Votre Sacha vous manque tant.
Comme je voudrais trouver les bons mots pour vous apporter un peu de douceur, de chaleur.

Nous sommes là vos côtés, main dans la main.
N'hésitez jamais à venir ici partager votre chagrin, vos questions, vos incompréhensions, tout ce que vous souhaitez partager avec les autres parents.

Je pense très fort à vous 3 et vous embrasse.
Marie
Marie.J bénévole

Noëlle2

• Newbie
  • *
« Réponse #6 le: 04 juillet 2016 à 22:05:13 »
Bonsoir,

Par ce petit message, je voudrais à mon tour vous adresser toutes mes condoléances, et vous dire dire que mes pensées vont vers vous et votre petit Sacha. Perdre un bébé est injuste et la douleur de l'absence insupportable...
Votre bébé s'est endormi en paix, le coeur rempli de votre amour... Il restera à jamais dans votre coeur, et veillera sur vous... Vous êtes des parents merveilleux qui l'ont accompagné avec tant d'amour.

Je vous envoie toute mon affection et mon soutien.

Noëlle

Helen31

• Hero Member
« Réponse #7 le: 05 juillet 2016 à 10:37:07 »
Quelques mots pour vous dire combien je pense à vous ces jours-ci,

à la manière extraordinaire dont vous avez accompagné votre petit Sacha,

à la façon incroyable dont vous lui avez tout donné,

à l'immense respect que vous avez eut pour sa vie.

1000 baisers pour vous deux,

Tendre pensée pour Sacha,

Hélène

Samuelnotreange

• Full Member
« Réponse #8 le: 05 juillet 2016 à 13:16:14 »
Bonjour,

A mon tour, je voudrais vous exprimer tout mon soutien dans cette si difficile épreuve.
Depuis que j'ai lu votre message, je n'ai cessé  de penser à vous, imaginant les états par lesquels vous passez actuellement
Votre amour, votre combat et tout ce que vous avez  fait pour le petit Sacha sont admirables. J'ai bien conscience que ce n'est aucunement une consolation mais avec le temps, on se rend compte qu'être en paix avec ce que l'on a fait aide à mieux supporter le départ de son enfant.
Votre histoire est bouleversante et tous les 3 être bouleversants de courage et de ténacité, des héros !!
J'aime à penser que tous nos bébés Anges ont accueilli Sacha dans leurs bras remplis d'amour, de courage

Je vous embrasse très très fort et j'espère avoir de vos nouvelles rapidement
N'hésitez pas à venir ici pour tout sortir, pour ma part, je le fais depuis que Samuel s'est endormi dans nos bras il y a plus de 2 mois maintenant et je peux dire aujourd'hui que c'est vraiment un grand soutien d'avoir toutes ces belles personnes autour de moi

Toute mon affection pour vous 2 et des brassées d'amour pour Sacha !!!

Sabrina, maman de Samuel, notre ange né le 16 avril 2016 et nous a offert 3 jours d'émotion intense avant de s'endormir paisiblement dans nos bras (trisomie 18)

Nous

• Newbie
  • *
« Réponse #9 le: 05 juillet 2016 à 14:45:04 »
Merci pour votre soutien,

C'est dur, très dur... On se parle beaucoup, on pleure constamment... Des fois, on ne se sent plus la force de vivre, à quoi bon en somme.
Même si c'est trop tôt, on pense à peut-être essayer d'avoir un autre enfant à 39 ans (trop tard ?). Mais dans notre cas, il faudra repasser par la PMA avec toutes ses angoisses, les échecs, l'attente et maintenant la peur de revivre la même catastrophe (on a des rendez-vous prévus avec les généticiens). De plus, après tous ces mois passés sur les forums et toutes les maladies, malformations, morts subites etc., il nous semble impossible d'avoir un enfant en bonne santé.

On ne sait plus quoi faire. Il y a des bébés et des femmes enceintes partout...

LaureM

• Newbie
  • *
« Réponse #10 le: 05 juillet 2016 à 15:11:19 »
Bonjour,

par ce petit message, je voulais vous dire combien je pense à vous et à votre petit Sacha qui vous a quitté.
Je n'ai malheureusement pas les mots qui pourraient apaiser votre peine immense. Le manque de son enfant est terriblement lourd à porter... La douleur trop grande...
Merci pour ce magnifique témoignage d'amour que vous nous avez donné en portant et en accompagnant votre tout petit dans son chemin si particulier.

Petit Sacha, veille sur tes parents et protège les ! Ils t'ont donné tant d'amour et ne cessent de t'en donner !

Je vous embrasse,

Laure
Maman de Jean, Théophane, Côme, Ombeline (née sans vie le 28 décembre 2015- syndrome de Turner) et Camille

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #11 le: 06 juillet 2016 à 07:43:50 »
Chère Myriam
Cher Florian,

Vous êtes en pleine tourmente dans votre coeur et dans votre vie....vous venez de devenir parents mais êtes déjà des parents en deuil de leur bébé....c'est terrible à vivre pour vous et nos mots sont bien petits face à une telle souffrance...

Je comprends que vous soyez perdus, car vous êtes éperdus de douleur....
j'aurais envie de vous proposer de partir tous les deux vous reposer pendant quelques temps...loin de tout cela, de tous ces parcours de PMA, de toute médecine....juste avec votre petit Sacha bien au chaud dans vos coeurs, juste avec les petites traces de sa vie que vous avez pu garder....
rien que vous deux avec lui....pour ne plus voir les autres enfants, les femmes enceintes et ne pas croiser de personnes qui pourraient être maladroites....
ce n'est qu'une idée parmi d'autres, qu'une suggestion de ma part, bien sûr...

Nous restons à vos côtés, tous très touchés par votre histoire et pleins d'affection pour vous deux

En lien de coeur avec vous
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Nous

• Newbie
  • *
« Réponse #12 le: 07 juillet 2016 à 20:56:45 »
C'est horrible...
Aujourd'hui, nous avons été voir Sacha pour la dernière fois avant son incinération. Comment est-ce possible ? Fous de douleur, on ne sait plus qui nous sommes, pourquoi on existe, pourquoi, pourquoi, pourquoi ???
J'envie les autres mères et pères, inconscients de leur bonheur et de la normalité de leur vie de parents. Tout me semble vain, se promener, faire les courses, la lessive, regarder la télé... Toutes ces années de souffrance à cause de l'infertilité où on ne se sent pas comme les autres et frustrés et maintenant, le bonheur d'avoir été parents quelques instants et se sentir vides et complètement à part. Avant on était le couple qui ne pouvait pas avoir d'enfants et maintenant on est le couple qui avons perdu un bébé, presque des monstres et des bêtes de cirque dans les deux cas. Désolé, on ne sait plus où on en est... 

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #13 le: 08 juillet 2016 à 08:53:50 »
Oui, ce sont des moments horribles pour des parents...aujourd'hui vous êtes perdus dans une souffrance insupportable....
mais cela ne fait pas de vous des personnes "monstrueuses"...oh que non !!! Surtout n'ayez pas ce genre de pensées....

Vous êtes juste des parents terriblement éprouvés par la vie...et un couple qui n'en peut plus de souffrir
mais n'oubliez JAMAIS que vous êtes d'abord des personnes qui ont une immense force d'amour et cette force, vous l'avez donnée à votre tout-petit....pour qu'il vive sa vie à lui...

et puis, peut-être avez-vous un besoin immense de repos....J'ai l'impression que vous êtes épuisés par toute cette violence....

je voudrai tant pouvoir vous apporter un peu de douceur et de chaleur amicale....et vous prendre dans les bras
en UNION de coeur avec vous
Isabelle

math14

• Hero Member
« Réponse #14 le: 08 juillet 2016 à 09:53:15 »
Cher Papa et Chère Maman de Sacha,

comme j'aimerais prendre un peu de votre douleur pour vous soulager un peu...
Je comprends tellement vos questionnements... Et cette question, Pourquoi? Malheureusement, je crois qu'il n'y a pas de réponse à cette question... On se rend compte avec le temps, qu'il ne faut plus se poser cette question qui risque de nous rendre fous...
Je voudrais juste vous serrer dans mes bras, pour vous dire que vous n'êtes pas des monstres, juste des parents terriblement éprouvés par la vie.
Gardez à l'esprit tous les moments que vous avez passés avec votre petit amour. Vous lui avez donné tout votre amour.
Je pense très fort à vous,
une douce pensée pour Sacha qui a été accueilli par tous nos bébés d'amour.

Je vous embrasse fort,
Mathilde
Maman d'une merveilleuse petite Agathe née le 31/12/2014 et repartie sur la pointe des pieds le 09/01/2015, et de ses petites sœurs, Augustine née le 13/07/2016 et Mahault née le 13/07/2018