Auteur Sujet: Voilà l'été!  (Lu 536 fois)

Helen31

• Hero Member
Voilà l'été!
« le: 28 juin 2016 à 06:36:14 »
Chers parents,

j'espère que comme chez nous, le soleil s'est enfin installé chez vous pour nous offrir de belles journées pleines de lumière et de chaleur!

Je parle de la France car certaines entrent dans la saison hivernale ;-)

J'avais envie d'ouvrir un sujet par ici pour que nous puissions partager nos projets de vacances, ce que nous avons envie de vivre cet été,

les endroits que nous aimerions visiter, les personnes que nous avons envie de voir...

C'est vraiment important de se faire du bien, de s'offrir des petites douceurs (ou des grandes!!), de prendre soin de soi...et l'été est

vraiment l'occasion de faire une pause et de sortir du quotidien pour tout cela!

Faites nous voyager et donnez les uns aux autres tout un tas d'idées pour cet été :-)

Belle journée à chacun,

Hélène

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
Re : Voilà l'été!
« Réponse #1 le: 02 juillet 2016 à 11:28:52 »
Oui, Hélène, MERCI de venir nous dire que c'est l'été....
car ici, dans le Nord, il faut y croire....il pleut tout le temps et la température ne monte pas...grrrrrrr....

mais tu as bien raison de nous ouvrir aux nouvelles dimensions que l'on peut mettre dans son quotidien de vacances...et retrouver le plaisir de se faire du bien...

alors, oui, il ne faut pas hésiter...tout est bon à prendre !

en attendant les idées et échanges de tous, je te souhaite un beau WE

bises à toutes et à tous
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Samuelnotreange

• Full Member
« Réponse #2 le: 02 juillet 2016 à 17:28:37 »
Bonjour à toutes et à tous !!!

Merci Hélène pour ce sujet, je trouve que c’est une très bonne idée !!

Alors il est vrai que de notre côté, nous venons d’entrer dans l’hiver mais l’hiver argentin a des allures de printemps (voire fin de printemps ensoleillé) de France. On peut se lever avec 0 degré mais on peut atteindre les 20 degrés avec un vrai beau soleil pendant la semaine pour avoir de la pluie le week-end !!

Les moments d’été, même si nous n’avons pas tous évidemment 2 mois de vacances, restent des moments de calme qui permettent de prendre du recul, prendre du temps pour soi, les autres, sa famille, ses proches !
On se rend compte et je pense encore plus certains que d’autres que les moments de tranquillité, de bonheur, de partage avec les êtres chers, que ce soit la famille ou les proches, même s’il s’agit de petits instants sont salvateurs ! La relativisation permet d’apprécier les choses à leur juste valeur et de se surprendre à sourire pour des détails auxquels nous ne prêtions pas attention !

De notre côté, nous sommes en pleine activité avec des semaines de folie mais voir que tous mes amis outre Atlantique sont en vacances, plus relaxés me permet de vivre certains moments par procuration et j’adore ça.

Les pique-nique, les moments de baignade, la cuisine, les jeux avec les enfants, le fait de ne rien faire, lire de bouquins légers et même moins légers, faire des énormes brunchs à préparer avec les enfants qui permettent de réunir 2 repas, réorganiser la maison, je dis pas ménage hein mais bien réorganisation ;), bref, tout est bon à prendre !!!

De mon côté, même si je ne suis pas en vacances (il faudra attendre janvier pour cela), je me suis décidée à écrire l’histoire de mon bébé comme vous me l’avez conseillé !!

Très bon week-end à tous et à toutes

Je vous embrasse très fort et vous envoie plein de jolies pensées !!

Sabrina

Sabrina, maman de Samuel, notre ange né le 16 avril 2016 et nous a offert 3 jours d'émotion intense avant de s'endormir paisiblement dans nos bras (trisomie 18)

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #3 le: 03 juillet 2016 à 08:46:53 »
Coucou Sabrina,

Oui, c'est savourer tout cela et aussi les randos, les confitures, les grands jeux avec les enfants, les cousinades, les marchés avec les petits producteurs locaux...
Des pépites de petits bonheurs à savourer sans compter !

Superbe idée que d'écrire l'histoire de ton bébé...pour toi, pour ta famille, pour tes proches, c'est tellement important de conserver la trace de la courte vie de nos bébés...

Je t'envoie plein de baisers papillons pour aujourd'hui  :-* :-* :-* :-* :-*
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Helen31

• Hero Member
« Réponse #4 le: 17 juillet 2016 à 08:39:50 »
Un petit message par ici...

Le soleil continue à faire des siennes... 3 jours de beau temps et hop madame la pluie s'invite! Il faut suivre!!!

Je commence à préparer mes vacances et mes valises... je pars en vacances dans une semaine et ce pour 3 semaines  8) Comme chaque année il  nous reste une semaine à combler et nous ne savons trop ou aller...dites moi que je ne suis pas la seule à m'organiser aussi mal!!!

En attendant de trouver je commence par mettre dans les valises tout ce qui peut nous permettre de passer des bons moments : j'ai passé une heure à la librairie avec mon grand pour acheter des petits livres, romans et bd pour chacun...je suis allée faire quelques boutiques gourmandes pour trouver de quoi agrémenter les apéritifs et quelques douceurs pour la fin du repas. Je prépare un peu de musique pour les longs trajets et j'ai aussi pris quelques jeux amusants pour jouer en famille...En fait mes valises sont prêtes non..??

J'aborde toujours les vacances d'été avec joie car pour moi c'est LE moment de l'année un peu long ou l'on peut tout mettre de côté...on essaie de laisser le quotidien et les soucis à la maison et de fermer la porte à double tour! C'est l'occasion de mettre ce temps de repos entre parenthèse et que nos "soucis" deviennent le choix de la ballade...j'ai tellement besoin de ces moments pour me ressourcer, prendre ces temps gratuits, en couple, avec les enfants, sans contrainte horaire...

N'hésitez pas à venir partager ici vos petites douceurs de vacances...vos projets ou ce que vous avez fait...

Belles vacances à chacun,

Hélène

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #5 le: 18 juillet 2016 à 09:34:25 »
Chers parents,

je vous souhaite de vivre cet été comme vous le souhaitez.
Je vous souhaite de trouver ce qui vous apporte de la douceur, du réconfort. Que vous puissiez  écouter votre coeur et que l'entourage soit attentif à votre chagrin, qu'il soit délicat en étant prêt ou loin de vous.

Je continue à penser à vous tous.
Je vous embrasse.
Marie
Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #6 le: 25 juillet 2016 à 09:57:35 »
Coucou à tous,

Dans mon coin de campagne, c'est baignade, Couture et surtout confitures...
J'adore les faire... Cela signe toujours pour moi l'entrée en vacances... :D
Et pour vous ? Les vacances, c'est quoi ?

Bises à toutes
Isabelle

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #7 le: 31 juillet 2016 à 18:43:06 »
Coucou à toutes,

Moi aussi j'ai profité de quelques journées moins chaudes pour faire des confitures :P :P :P. Mon stock de l'année dernière était épuisé!!!
 Mais ce que j'aime le plus  c'est m'installer confortablement avec un bon bouquin. Quand l'histoire me passionne, j'ai du mal à ne pas y consacrer tous mes temps libres. Pendant ce temps le reste de la maison est au ralenti et mon mari grimace un peu en me voyant toujours fourrée dans mon livre ::)
Peut être faites vous la même chose?
Bises à toutes
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #8 le: 01 août 2016 à 11:03:43 »
Oh, oui... Dans un transat et avec un bon petit café... C'est le top !!!  :D

Douces vacances à toi, Béné !
Bises
Isabelle

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #9 le: 12 août 2016 à 08:08:09 »
Je vois que chacune a de belles idées pour l'été.
L'idéal pour moi est de ne pas avoir d'horaires .... mais c'est vrai que je n'ai plus de petits !!

Je souhaite une belle journée et vous embrasse bien fort.
Marie
Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole