Ces derniers jours tout le pays est en ébullition suite au passage en force de la reforme de la loi travail.
J'ai voulu comprendre un peu plus de quoi il s'agit et j'ai essayé de trouver des informations sur ce qui est tant contesté. Sans vouloir rentrer dans les détails politiques, je me suis aperçue d'un "détail" qui pour moi, pour nous, n'en est pas un.
Un des changements proposés, est de porter de 2 à 5 les jours de congé exceptionnel pour les parents salariés lors du décès de leur enfant.
Certes, ce ne sont pas 3 jours de congé de plus qui nous ramoneront nos bébés, mais je trouve que c'est un geste non anodin dans un monde du travail tourné vers la compétitivité et la productivité à tout prix. Savoir qu'entre une discussion sur les heures supp et une autre sur le licenciement économique, on a pris le temps de penser aussi à ceux qui vivent un tel drame, ça m'a très touchée.
Je ne suis pas une experte, peut être que l'information que j'ai trouvée est même fausse, mais en la lisant ça m'a fait chaud au coeur.
Des bises,
Camilla