Auteur Sujet: Le coin d'Auxane  (Lu 5271 fois)

math14

• Hero Member
Re : Le coin d'Auxane
« Réponse #180 le: 26 octobre 2018 à 10:46:25 »
Un petit coucou pour toi ce matin ici, chère Emilie.
Viens nous donner de tes nouvelles, si tu veux, quand tu auras le temps.

Très douces pensées pour ton Auxane.
Bisous à ses frère et soeur.

Je t'embrasse,

mathilde
Maman d'une merveilleuse petite Agathe née le 31/12/2014 et repartie sur la pointe des pieds le 09/01/2015, et de ses petites sœurs, Augustine née le 13/07/2016 et Mahault née le 13/07/2018

milie

• Full Member
« Réponse #181 le: 29 octobre 2018 à 15:18:28 »
Désolée de ne pas être venue plus tôt vous donner de nos nouvelles.
Auxane à été transférée le 17 août...ça a été éprouvant. S en est suivi une chute vertigineuse de mon moral ...j ai touché le fond comme il y a 4 ans .
La voir sortir de terre et la ré-enterrer m a bouleversé. J étais à quelques centimètres d elle Sans pouvoir la prendre dans mes bras !
Et puis dernièrement ma maison a pris feu alors que Lénaïc et moi étions au salon ... depuis je fais beaucoup de cauchemars car le feu a pris dans la chambre de mes enfants...si ça avait pris la nuit nous aurions perdus nos 2 enfants ...j ai peu d apetit et ai du mal a reprendre goût a la vie.
Mais je fais comme d habitude : je m accroche et me dis que ça ira mieux plus tard .
Les pompiers ont pu sauver les affaires d Auxane et son cadre ...c'est tout ce que je leur ai demandé lorsqu ils sont arrivés.
A bientôt 
Maman de L.(née le 29 avril 2010)
Maman de A.(née le 28 avril 2014 et décédée le 1 juin d'une cardiopathie complexe décelée a la naissance.)
Maman de L.(né le 18 février 2016)

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #182 le: 30 octobre 2018 à 09:10:56 »
Un petit coucou en direct, Emilie...oh, je suis bouleversée par ton message...
oui, le transfert de ta petite puce est un évènement tellement douloureux à vivre....ton coeur devait battre à tout rompre....comme je comprends le choc que tu as vécu....tant de souvenirs douloureux et tout ce temps à vivre sans elle....
Auxane restera pour toujours ta petite puce adorée, ta fille qui manque à ta vie de maman....mais elle a aussi sa place de princesse de ton coeur...elle y est là pour toujours et c'est ce qui compte aujourd'hui...

mais quelle épreuve de vivre en plus cet incendie....c'est un autre traumatisme que tu viens de connaitre....je comprends tes cauchemars....je crois que tout le monde en ferait aussi....peut-être pourrais-tu aller voir un(e) psychologue qui pratique l'EMDR....c'est une méthode très reconnue pour aider à effacer dans le cerveau les traces de traumatisme comme tu viens d'en vivre....vraiment, je te conseille de ne pas rester avec ça dans ta tête et de prendre soin de toi de manière active pour que tu te sentes mieux...

je t'embrasse très fort et t'envoie un immense bouquet d'amitié et de réconfort
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #183 le: 30 octobre 2018 à 11:28:52 »
Chère Emilie,

Que d'événements douloureux tu viens de vivre.

Le transfert de ta fille t'a profondément bouleversée et on lit toute la souffrance qui a ressurgie. Une épreuve bien difficile.

Je suis aussi bouleversée de lire l'incendie qui s'est déclaré chez vous. Quel traumatisme !

Cela fait beaucoup ... beaucoup trop pour toi, pour vous.

Je pense très fort à vous et t'envoie tout mon soutien, mon affection.
Je t'embrasse.
Marie
Marie.J bénévole

Marie-Silas

• Sr. Member
« Réponse #184 le: 30 octobre 2018 à 14:18:00 »
Chère Emilie,
tu viens de traverser encore une fois une periode bien difficile. Ce transfert d'Auxane t'a beaucoup éprouvé. Comme tu aurais aimé pouvoir la serrer contre ton coeur. Elle te manque tant.... Je suis contente de savoir que les pompiers ont pu sauver les souvenirs de ton Auxane.
J'espère que petit à petit tes cauchemars cesseront. Quelle angoisse pour toi que cet incendie...
Toutes mes pensées pour toi pour Lenaic et pour Auxane,
Je t'embrasse bien fort!
Marie
Marie, maman de Silas, né le 16.11.2014 et décédé le 24.11.2014, trisomie 13, et de Raphael, 2017

milie

• Full Member
« Réponse #185 le: 31 octobre 2018 à 12:36:33 »
Merci de votre soutien .
Je tâcherai de prendre soin de moi lorsque nos soucis actuels seront réglés.
Entre le boulot ,les rdv expert ,contre expert, les impôts, les changements d adresse ,le déménagement...je suis un peu débordée et ai très peu de temps pour moi.mais promis après avoir géré tout ça...je m occupe de moi.
A très bientôt
Maman de L.(née le 29 avril 2010)
Maman de A.(née le 28 avril 2014 et décédée le 1 juin d'une cardiopathie complexe décelée a la naissance.)
Maman de L.(né le 18 février 2016)

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #186 le: 01 novembre 2018 à 16:38:02 »
Oh Emilie

je comprends que tous ces événements t'aient profondément bouleversé.
Sois certaine de nos pensées pour toi et de notre soutien.
Je t'envoie plein de courage pour toutes ces formalités à accomplir et les cartons du déménagement à faire puis à vider..
je t'embrasse
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #187 le: 02 novembre 2018 à 09:42:28 »
Bon courage chère Emilie pour toutes les démarches administratives .
je t'envoie plein de courage et de soutien.
Je t'embrasse fort.
Marie
Marie.J bénévole

Helen31

• Hero Member
« Réponse #188 le: 03 novembre 2018 à 09:25:42 »
Chère Emilie,

merci pour ta réponse...je suis heureuse d'avoir de tes nouvelles et aussi bien tristes de tous ces évènements traversés...te voilà bien chahutée  :'(

J'avais également vécu le transfert mon premier bébé et avait trouvé cela très violent...il me semble pas que l'on peut ressentir des choses agréables lors de ce genre d'évènements...si ce n'est le soulagement que notre tout petit soit enfin à sa place pour toujours... Cela peut tant remuer encore et encore et nous n'avons pas besoin de cela pour cheminer...j'imagine que tu as du ré aménager un coin pour ta petite fille chérie et espère qu'à présent, tu te sens mieux de la savoir près de toi, de vous.

L'incendie a du aussi te donner bien des frayeurs... que ton coeur de maman est bouleversé en ce moment!! :o

Tu sais que tu peux venir déposer tout ce que tu souhaites ici...c'est  ton espace...nous sommes là avec toi, en lien de coeur.

Je t'embrasse,

Hélène