Auteur Sujet: Le coin d'Auxane  (Lu 5669 fois)

milie

• Full Member
Re : Le coin d'Auxane
« Réponse #150 le: 20 février 2018 à 19:41:49 »
Merci Marie et Bénédicte
Pour l instant les angoisses ne passent pas .
Le moral ne remonte pas trop .
Nous avons fêté les 2 ans de mon petit Lénaïc mais je n ai pas eu le coeur a faire les gâteaux moi même.
Il grandit mon petit bébé.
Lorilou a passé une super journée aussi.
Nous étions nombreux.
Merci pour ton idée Bénédicte : je vais y réfléchir  (j'ai beaucoup de mal avec le contact ,j évite tout ce qui pourrait m obliger à laisser quelqu un me toucher ou me manipuler ).
Oui ma juju va mieux . Elle remonte doucement jour après jour et j en suis ravie .
Mon Auxane me manque beaucoup en ce moment ... Je dois aller à Nancy fin février pour avoir les résultats génétiques qui ont été pratiqués sur elle de son vivant ...Ça m angoisse beaucoup
Maman de L.(née le 29 avril 2010)
Maman de A.(née le 28 avril 2014 et décédée le 1 juin d'une cardiopathie complexe décelée a la naissance.)
Maman de L.(né le 18 février 2016)

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #151 le: 22 février 2018 à 11:18:12 »
Coucou Emilie

L'essentiel est que la fête fut belle pour Lénaïc et même pour Lorilou. Et puis laisser les autres préparer pour soi permet aussi d'être plus détendue pour accueillir du monde, surtout quand on manque d'énergie...
J'imagine comme la perspective d'aller à Nancy t'inquiète pour chercher ces résultats. Je penserai bien fort  à toi. C'est à l'hôpital? J'y suis retourné il y a quelques années pour aller récupérer le dossier médical de Bertille. ça n'a pas été facile...
Je t'embrasse bien fort
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #152 le: 23 février 2018 à 09:58:25 »
Bonjour Emilie,

Je vois que Lorilou était heureuse de fêter l'anniversaire de Lenaïc qui devait être super content.
Oui c'est émouvant de voir son petit grandir et souffler ses bougies.

Je pense très fort à toi, au jour où tu récupéreras les résultats d'Auxane. Nous sommes avec toi par la pensée et le coeur.

Je t'embrasse fort.
Marie

Marie.J bénévole

Marie-Silas

• Sr. Member
« Réponse #153 le: 23 février 2018 à 13:28:08 »
Chère Emilie,
je te souhaite beaucoup de courage pour ce jour où tu devras récupérer les résultats d'Auxane. Cela te confronte de nouveau à la douleur de son absence...
Douce pensée pour Lorilou et Lenaic, et leur soeur Auxane bien présente dans ton coeur!
Je t'embrasse,
Marie
Marie, maman de Silas, né le 16.11.2014 et décédé le 24.11.2014, trisomie 13, et de Raphael, 2017

Helen31

• Hero Member
« Réponse #154 le: 01 mars 2018 à 07:34:12 »
Chère Emilie,

je viens te laisser quelques mots si tu passes par ici...tu nous disais être angoissée par les résultats génétiques de ta petite Auxane. Tout cela est bien remuant, c'est évident. J'espère de tout coeur que tu parviens à trouver des moments pour toi, ou tu puisses te ressourcer.

Tu sais que nous sommes là si tu as quoique ce soit à déposer, nous continuons de te tenir la main.

Je t'embrasse bien fort.

Hélène

milie

• Full Member
« Réponse #155 le: 05 mars 2018 à 13:15:59 »
Merci a toutes pour votre soutien .
Je suis allée à Nancy le 28 février.
Mon rdv avait lieu à la maternité. ..
J ai du passer devant le funerarium.... traverser les couloirs qui nous menaient a notre Auxane il y a presque 4 ans .
Difficile épreuve.
Les résultats sont tombés. Un nouveau gêne a été découvert. Mon mari est porteur ...il doit subir toute une batterie d examens afin de chercher une cardiopathie .mes petits aussi...
Et pour couronner le tout : je me bats contra ma commune qui a décidé d implanter des arbustes a 50 cm de la tombe de ma toute petite ...
J ai peur que les racines n endommageant son caveau dans les années à venir (peut être pas tout se suite mais dans 10-20 ans...)et puis toutes les feuilles et les fleurs qui tomberont et tâcheront son monument .
Niveau ressenti et douleur : je fais un énorme bon en arrière de 4 ans ...
Maman de A.(née le 28 avril 2014 et décédée le 1 juin d'une cardiopathie complexe décelée a la naissance.)

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #156 le: 06 mars 2018 à 09:04:12 »
Oh, oui, Emilie, comme tout cela est douloureux à vivre....
ces résultats qui te replongent dans tout ce que tu as vécu avec ta petite puce et qui vont amener d'autres recherches....
et en plus cette action de la mairie qui te donne le sentiment que ta petite Auxane n'est pas respectée dans sa dernière demeure....ils devraient pourtant comprendre combien un cimetière est un lieu à préserver, un lieu plein de souvenirs et chargé d'émotions....ils le savent bien....
cela fait beaucoup pour toi en ce moment....
aussi, je voudrais te rassurer un peu : tu sais, le meilleur endroit où ta petite puce est blottie à tout jamais, c'est bien ton coeur de maman....elle est là en permanence, elle veille sur toi, elle est avec toi à chaque minute de ta vie....et cela, personne ne pourra y toucher, ni te l'enlever....alors, quand la vie devient un peu trop éprouvante, rentre en toi et dis toi que ta puce est là avec toi....

je t'envoie tout plein de douceur et d'affection
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Marie-Silas

• Sr. Member
« Réponse #157 le: 06 mars 2018 à 19:59:03 »
Chère Emilie,
je suis triste de lire que le résultat de l'analyse génétique n'est pas bon. Cela rajoute encore des inquiétudes alors que tu portes déjà beaucoup en ce moment, comment ne pas trouver cela injuste....
En plus cette journée t'a fait revivre les émotions vécus lors du décès d'Auxane...
Et puis cette peur que la tombe de ta toute petite soit endommagée alors qu'elle est pour toi le signe de l'amour que tu lui portes ....
Comment ne pas être en colère?
Alors je pense à toi qui revis ces montagnes russes d'émotions et à tes trois petits bouts. Et puis je viens t'assurer qu'Auxane t'aime plus que tout!
Je t'embrasse,
Marie

Marie, maman de Silas, né le 16.11.2014 et décédé le 24.11.2014, trisomie 13, et de Raphael, 2017

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #158 le: 14 mars 2018 à 16:36:44 »
Bonjour Emilie,

Comme ces nouvelles sont déconcertantes. je comprends que tu te sentes si triste et inquiète face à cela.
Nous restons à tes côtés dans ces moments bien compliqués pour toi.
J'espère que la mairie pourra entendre ton inquiètude et trouver un compromis satisfaisant.
je t'embrasse
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #159 le: 28 avril 2018 à 09:40:18 »
Chère Emilie,

Une grande et douce pensée pour ton Auxane particulièrement aujourd'hui, jour anniversaire de sa naissance.
Je te souhaite une journée la plus douce possible.

Je lis les résultats génétiques qui t'inquiètent et te bouleversent. Et le soucis avec la municipalité qui voudrait planter ces arbustes près de la tombe d'Auxane. On comprend ton refus.
Voilà encore des évènements bien difficiles à accueillir et épuisants.

Je pense très très fort à toi. On reste à tes côtés, main dans la main.
Transmets mon amitié à ta soeur.
Je t'embrasse fort.
Marie
Marie.J bénévole

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #160 le: 28 avril 2018 à 12:18:20 »
Chère Emilie,

je me joins au message de Marie pour t'envoyer toute mon affection en ce 4ème anniversaire de la naissance de ta petite Auxane...

je viens t'adresser un immense bouquet de douceur, d'affection, de réconfort....en ce jour marqué dans ton coeur à tout jamais, pour te soutenir face à tous ces évènements qui sont venus en plus te rajouter de la souffrance ...

je t'embrasse très fort et pense à toi de tout coeur
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Helen31

• Hero Member
« Réponse #161 le: 30 avril 2018 à 06:17:20 »
A la suite d'Isabelle et Marie, je viens t'embrasser pour l'anniversaire de ton Auxane...

J'espère que tu as pu traverser cette journée comme tu le souhaitais et prendre un temps pour toi, pour penser à elle, pour l'honorer...

N'hésite pas à venir déposer ici ce qui est trop lourd pour ton coeur de maman et bien sûr aussi, ce qui le fais vivre, ce qui le nourrit.

Mille pensées pour toute ta jolie famille,

Hélène

milie

• Full Member
« Réponse #162 le: 02 mai 2018 à 21:37:04 »
merci d'être toujours là pour moi
anniversaire encore difficile à passer d'autant plus que la mairie refuse d'implanter des fleurs plutôt que des arbustes. Ils ont voté malgré mes objections et une pétition des habitants du village (qui se rangeaient de mon côté).
Ils ont écrit un démenti pour expliquer que ça n'endommagerait pas la tombe de ma fille...et l'ont déposé dans les boîtes aux lettres le 28!!!
Je ne vous écrit pas trop ces temps-ci : comme à chaque période trop difficile je me renferme. J'essaye d'enfouir cette douleur de l'absence et cette année l'injustice de la décision d'implanter des arbustes près de ma fille chérie.
Je considère cette décision comme un manque de respect pour sa tombe et son repos; je le vis mal mais n'ai pas le choix.
Cette année encore je me suis "lâchée" sur l'achat des fleurs : sa tombe s'est retrouvée très colorée du coup!

Nous avons accueilli une chienne et son bébé : ils sortent d'une association de protection des animaux (ils étaient dénutris et ont été retirés de chez leur maître) ; c'est la même race que ma nounouss (que nous avons dû faire piquer en janvier) = un dogue argentin. Elle s'appelle Milka ; a 1 an et demi et son bébé s'appelle Oréo , il a 2 mois et demi. C'est ma grande fille qui à choisi les prénoms!
Elle est sourde; c'est pourquoi j'ai voulu prendre son bébé avec elle (elle en avait 4); il va l'aider dans le quotidien et elle ne se sentira pas seule...
Nous allons leur donner une belle vie et les gâter!

Le 29 c'était l'anniversaire de ma grande : 8 ans déjà. Comme chaque année ma peine m'empêche d'être complètement heureuse mais je fais de mon mieux pour essayer de prendre sur moi. Cette année nous avons décidé de lui offrir un cadeau qui pourrait profiter à tout le monde, nous sommes allés  au parc Astérix et avons passé une très belle journée en famille. Ces moments en famille m'aident beaucoup.

A très bientôt
« Modifié: 02 mai 2018 à 21:38:56 par milie »

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #163 le: 03 mai 2018 à 09:09:25 »
Chère Emilie,

comme tu as bien fait de venir libérer ton coeur ici....n'enfouis pas ta douleur....viens nous la confier et nous porterons avec toi....oui, cette décision de la mairie te fait violence et c'est lourd à porter pour toi....

je suis émue de ton acceuil pour cette chienne sourde et son petit....oh oui, ils vont être aimés dans ta maison....j'adore les noms choisis par ta grande....ça sent bon, les gourmandises !

je te souhaite une douce journée avec un coeur qui se laisse réchauffer par le soleil enfin revenu....laisse toi aimer par ceux qui t'aiment et sois assurée que ta petite Auxane est aujourd'hui comblée d'amour dans ton coeur de maman....

je t'embrasse très fort
Isabelle

Marie-Silas

• Sr. Member
« Réponse #164 le: 04 mai 2018 à 13:17:32 »
Chère Emilie,
oui, cette décision est difficile à porter pour toi. Car cette tombe, c'est le lieu où tu peux montrer tout ton amour pour Auxane, tu veux que ce soit un signe et que sa tombe reste digne. Je comprends cette peur de la voir endommagée. Et j'imagine aussi ta joie de l'avoir refleuri si joliment.
Quelle chouette décision que d'adopter ces chiens, je vois que ta grande est sait ce qui est bon!
Profite bien de tous ces jolis moments en famille, c'est une belle idée de cadeau d'anniversaire!
Je t'embrasse,
Marie