Auteur Sujet: Le coin d'Auxane  (Lu 4350 fois)

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
Re : Le coin d'Auxane
« Réponse #135 le: 19 octobre 2017 à 11:05:31 »
Coucou Emilie,

C'est chouette que ton boulot te plaise. Je lis que tu ressens un certain réconfort et un apaisement à pouvoir laisser tes larmes couler sur la tombe de ta fille... Les paroles de ta grande demandant à revenir sur la tombe de sa sœur prochainement ont dû aussi te réchauffer le cœur!!!
Je pense à toi en cette période plus difficile,et t'embrasse avec affection.
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

HélèneTh

• Hero Member
« Réponse #136 le: 19 octobre 2017 à 23:03:52 »
Coucou Emilie,

je t'envoie moi aussi une grande brassée d'affection dans cette période plus délicate à vivre pour toi.
Aller sur la tombe de ta puce Auxane c'est partager un moment plus intime avec elle, où tu peux te sentir en communion avec elle. Tes larmes sont les larmes d'amour que ton coeur déverse, elles viennent arroser ces belles graines d'amour qu'Auxane a semé pour en faire de jolies fleurs comme ta Lori-Lou à l'attitude si touchante.
Je t'embrasse bien fort et suis bien contente pour toi que tu te sentes bien dans ton nouveau boulot.

Hélène
Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18)

Helen31

• Hero Member
« Réponse #137 le: 06 décembre 2017 à 12:07:21 »
Chère Emilie,

je viens sur le coin de ton Auxane pour prendre quelques nouvelles de sa maman...comment vas tu?

J'espère que tes petits se portent bien et que tu parviens à cheminer pas à pas...

Je t'embrasse bien fort, douce pensée pour Auxane

Hélène

milie

• Full Member
« Réponse #138 le: 05 janvier 2018 à 20:37:52 »
Bonjour à toutes
Désolée de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt. ..
Noël à encore été une épreuve cette année. ..
Les épreuves de la vie me bousculent en ce moment : ma soeur jumelle a fait un AVC le 25 décembre  (qui a été pris rapidement heureusement , mais qui m a laissé une marque indélébile = la peur de devoir un jour vivre sans elle) et aujourd'hui j ai fait piquer ma chienne ...ma nounouss qui était présente dans ma vie depuis 10 ans et demi...
Elle a été un énorme soutien lors du décès de mon Auxane alors aujourd'hui je ressens un grand vide .
Je change de travail la semaine prochaine ...
Comme je vous disais ..beaucoup de choses se passent dans ma vie en ce moment .
Merci d être toujours là !
« Modifié: 05 janvier 2018 à 20:39:57 par milie »
Maman de L.(née le 29 avril 2010)
Maman de A.(née le 28 avril 2014 et décédée le 1 juin d'une cardiopathie complexe décelée a la naissance.)
Maman de L.(né le 18 février 2016)

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #139 le: 06 janvier 2018 à 10:06:10 »
Oh, Emilie, comme je suis triste d'apprendre l'accident de ta soeur jumelle....
embrasse la très fort de ma part et souhaite lui tous mes voeux les plus profonds pour un rapide rétablissement....
comme vous avez tous dû avoir peur !!!

comme si tu avais besoin d'un autre choc émotionnel, voilà ta chienne qui t'a quitté en plus....je me souviens de tes grandes promenades que tu faisais avec elle après le décès d'Auxane et que tu venais nous raconter sur le forum....je comprends le terrible vide que tu dois ressentir...

avec ton changement de travail la semaine prochaine, je ne peux que t'envoyer un bouquet de courage, d'énergie et d'affection pour te souhaiter un bon démarrage...

prends bien soin de toi surtout
je t'embrasse très fort
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #140 le: 11 janvier 2018 à 10:48:04 »
Chère Emilie,

Je suis aussi bouleversée d'apprendre tous ces évènements douloureux que tu viens de traverser et particulièrement l'AVC de ta soeur.
Heureusement qu'elle a pu être soignée de suite. Mais quelle peur !

Je pense très fort à elle. Transmet lui mon affection. Je lui souhaite de bien vite se remettre.

J'espère que 2018 sera une douce et belle année pour toi et ta famille.
Je t'embrasse fort.
Marie
Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole

milie

• Full Member
« Réponse #141 le: 15 janvier 2018 à 09:24:56 »
Merci d être toujours là. ..
Je viens de perdre mon parrain.
Arrfff que la vie peut être impitoyable parfois .
Mais comme a chaque épreuve je m accroche ..parce qu'il y aura des jours meilleurs.
Je me concentre sur le positif : j'ai mes enfants, mon mari et ma soeur jumelle est en vie ...
Je me sens plus épanouie dans mon nouveau travail (j avais déjà travaillé dans cette officine pendant ma grossesse de Lénaïc. ..)
A très bientôt
Maman de A.(née le 28 avril 2014 et décédée le 1 juin d'une cardiopathie complexe décelée a la naissance.)

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #142 le: 15 janvier 2018 à 10:00:04 »
Chère Emilie,

je viens te redire combien je suis de tout coeur avec toi, avec le décès de ton parrain...
Oui, que la vie peut être éprouvante...tu  n'es pas épargnée en ce moment....comme c'est dur pour toi !

mais tu as aussi bien raison de te centrer sur tout ce qui est beau dans ta vie....car il y a beaucoup d'amour dans ta famille et c'est l'essentiel

je pense très fort et t'envoie tout plein de tendresse
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Helen31

• Hero Member
« Réponse #143 le: 18 janvier 2018 à 06:35:54 »
Chère Emilie,

je lis avec tristesse que tu es bien éprouvée et que tu as perdu quelqu'un qui était cher...cela est si dur, si douloureux...

Je ne ferais qu'appuyer le fait que tu puisses malgré tout, jouir de moments tout doux avec tes petits, ceux que tu aimes...afin de prendre plein de force pour les moments plus compliqués.

Je t'envoie tout mon soutien et t'embrasse bien fort,

Hélène

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #144 le: 18 janvier 2018 à 10:29:23 »
Oui chère Emilie

Nous sommes bien en lien avec toi. Perdre des personnes qui ont compté pour nous est toujours un moment douloureux.
Je pense bien à toi
Bises chaleureuses
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #145 le: 09 février 2018 à 09:28:00 »
chère Emilie,

Je viens prendre de tes nouvelles après tous ces évènements douloureux que tu as traversés et particulièrement des nouvelles de ta soeur jumelle.
Comment vas-tu ? Le décès de ton parrain est aussi un grand chagrin.

et comment va ta soeur ?

Si tu le veux bien, nous serons d'avoir de vos nouvelles.

Que cette journée te soit douce ... et pas trop compliquée avec le temps neigeux.

Je t'embrasse fort.
Marie

milie

• Full Member
« Réponse #146 le: 12 février 2018 à 13:09:31 »
bonjour Marie, Bénédicte, Isabelle...
merci de prendre des nouvelles .
Ca va. Juju va mieux, elle récupère doucement . Pas de séquelles de ce fichu AVC! Elle m'accompagnera a la journée du 25 mars (comme d'habitude...). Elle est toujours là pour moi et inversement.
En ce moment je me sens fatiguée et ai beaucoup de migraines. J'ai des angoisses le soir.
Mais comme le reste, ça va passer...
J'aurais pu perdre ma sœur et ça à brisé quelque chose en moi. J'ai du mal à remonter la pente . Il me faudra du temps mais je vais y arriver.
a très bientôt
merci d'être là!
Mon Auxane me manque, ma nounouss aussi.
J'ai trouvé des roses de Noêl violettes pour mettre sur la tombe de ma chérie. Elles sont magifiques.

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #147 le: 13 février 2018 à 08:36:14 »
Bonjour Emilie,

Merci d'être venue nous donner de tes nouvelles.
Je suis contente de lire que ta soeur va mieux, mais le rétablissement semble long. J'espère qu'elle est armée de patience.
Mais comme tu le dis elle est vivante !!

Tu as été bien éprouvée et ton corps s'en ressent. Plein de patience aussi pour retrouver la forme dans tout ton être.

Je me réjouis de vous voir le 25 mars.

Que cette journée te soit douce et belle.
Je t'embrasse
Marie

Marie-Silas

• Full Member
« Réponse #148 le: 13 février 2018 à 13:51:42 »
Chère Emilie,
je suis contente de savoir ta soeur récupère doucement et qu'elle est présente à tes côtés. Tu es un grand soutien pour elle. J'espère que cette peur que tu as eu de la perdre s'attenue jour après jour et que tu peux jour après jour apprécier le fait de l'avoir à tes côtés.  C'est tellement dur quand tout semble nous tomber dessus, dur de se relever et comment ne pas être angoissé.
Je te souhaite un peu de paix dans ce moment difficile que traverses et des nuits reposantes,
douce pensée pour ton Auxane,
Marie
Marie, maman de Silas, né le 16.11.2014 et décédé le 24.11.2014, trisomie 13, et de Raphael, 2017

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #149 le: 15 février 2018 à 10:09:06 »
Bonjour Emilie

Comme c'est bon de lire que ta soeur va mieux. Il n'est pas surprenant que tu ressentes le contrecoup de toute cette angoisse que tu viens de vivre! Les soeurs jumelles sont si proches!
Je ne sais pas si cela pourrait t'aider mais récemment je suis allée faire une séance d'ostéopathie essentiellement au niveau crânien. L'ostéo a essayé de débloquer toutes les tensions que j'avais. C'était une séance bien fatigante mais je suis vraiment impressionnée par le résultat: je dors mieux par exemple et suis moins tendue. Je vais devoir y retourner car il y a encore du travail  ;) mais je suis déjà soulagée;
J'espère que de ton côté, tu te sentiras bientôt moins angoissée .
Bises chaleureuses
Bénédicte