Auteur Sujet: Le coin d'Auxane  (Lu 3295 fois)

Helen31

• Hero Member
Re : Le coin d'Auxane
« Réponse #90 le: 28 avril 2017 à 10:21:05 »
Bien chère Emilie,

je viens te dire tout mon soutien pour ce jour si particulier, l'anniversaire de ton Auxane chérie...il y a 3 ans, tu la rencontrais et ton coeur de maman était déjà fou d'amour pour elle malgré tout ce qu'elle avait de difficile à traverser.

Elle n'est pas là aujourd'hui pour célébrer ce jour, elle reste présente à jamais avec sa place bien à elle, dans ton coeur de maman, tel un grand trésor.

Tu peux laisser couler tes larmes pour ta petite fille qui te manque encore, ce grand vide au milieu de la fratrie...rempli ce vide de tout ce que tu as vécu de beau et de doux avec elle, appuie toi sur ce qui a été bon pour poursuivre ce beau chemin de vie que tu parcoures.

Je t'embrasse de tout mon coeur et pense bien à toi, à vous,

Hélène

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #91 le: 28 avril 2017 à 12:00:01 »
Une douce et affectueuse pour toi chère Emilie en ce jour anniversaire d'Auxane.

3 ans que votre petite puce est venue partager 3 jours intenses. Bonheur de la connaître et chagrin de la savoir si malade.
Elle est blottie dans ton coeur de maman à jamais.

Que cette journée te soit la plus douce possible, entourée certainement par tes 2 soeurs si attentives et aimantes.

Je t'embrasse fort.
Marie
Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole

milie

• Full Member
« Réponse #92 le: 01 mai 2017 à 13:58:32 »
merci Hélène, Marie et Isabelle pour vos messages de soutien.
Comme chaque année, ce jour à été particulièrement difficile...
Je travaillais..et ne suis donc passée voir ma chérie qu'à 19h30 en quittant...
Je lui ai acheté une petite composition avec une grosse marguerite et du muguet...
Nous avons eu droit à 34 jours avec notre puce; c'était bien trop court...mais je mesure malgré tout la chance que nous avons eu...Certains parents n'ont que très peu de temps avec leur bébé chéri.
Mon corps me dit malgré tout le mal qu'il éprouve: entre crise d'eczema , bouton de fièvre et perlèche....j suis gâtée!
Je ne veux pas montrer que ça ne va pas, alors mon corps s'en charge.
Je n'ai pas le temps de me laisser aller à ma peine car le 29 c'est l'anniversaire de ma grande..
J'aimerais prendre du temps pour me remonter après l'anniversaire de mon Auxane, mais la vie à voulu qu'elle arrive la veille de l'anniversaire de sa sœur...
Je me fais donc violence afin de célébrer l'anniversaire de Lorilou comme il se doit.. Elle avait invité 8 copines...La journée à été épuisante...
Maman de L.(née le 29 avril 2010)
Maman de A.(née le 28 avril 2014 et décédée le 1 juin d'une cardiopathie complexe décelée a la naissance.)
Maman de L.(né le 18 février 2016)

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #93 le: 04 mai 2017 à 10:21:52 »
Chère Emilie,

Tu as fait de ton mieux pour faire plaisir à Lorilou pour son anniversaire. Mais cela est bien difficile pour toi alors que tu revis de manière si proche la naissance d'Auxane. Je pense bien à toi en cette période particulière de mémoire de ces 34 jours vécus avec ta fille.
Je t'envoie tout mon soutien en espérant que tu pourras un peu souffler lors de ce WE prolongé. Tu sembles bien fatiguée!
Bises chaleureuses
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

HélèneTh

• Hero Member
« Réponse #94 le: 04 mai 2017 à 23:52:19 »
Chère Emilie,

ton coeur de maman est si généreux. Tu as pris sur toi pour offrir à Lorilou un bel anniversaire, malgré ton coeur serré de revivre la naissance d'Auxane. J'espère que tu pourras prendre un peu de repos avec ce week-end rallongé, et prendre le temps de vivre tes émotions. Ton corps parle... si fort. Sois douce avec toi en cette période particulière où tu "revis" ces moments avec Auxane.
Peut-être pourrais-tu t'offrir du temps pour composer quelque chose en sa mémoire, si cela te parle? Parfois on y trouve un peu d'apaisement en posant un geste concret pour son enfant.
Je t'envoie tout mon soutien et mon amitié pour ce temps tout particulier pour toi.
Je t'embrasse bien fort.

Hélène
Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18)

Helen31

• Hero Member
« Réponse #95 le: 10 mai 2017 à 08:21:32 »
Chère Emilie,

je pense bien à toi en ce moment...tu revis toute cette période anniversaire de ton Auxane et tes mots disent combien elle est présente pour toujours dans ton coeur de maman.
Oui, tu as pu la connaître 34 jour, la serrer dans tes bras, l'aimer en actes...pour ceux qui n'ont pas vécu cela avec leur bébé tu as de la chance...seulement on ne peut comparer les situations. Tu peux vraiment t'appuyer sur les beaux moments vécus avec elle et sur tout l'amour que tu as pu lui donner et recevoir d'elle.
Tu es une maman épatante et tu as su te dépasser pour que Lorilou est un bel anniversaire, c'est très beau, tu peux être fière de toi.

Comme tu le sais, tu peux continuer à venir ici pour déposer ce qui est trop lourd pour ton coeur,

je t'embrasse,

Hélène

milie

• Full Member
« Réponse #96 le: 10 mai 2017 à 14:42:12 »
merci pour vos messages de soutien
Ils me vont toujours droit au cœur.
Lénaïc a fait ses premiers pas le 28 avril!! Ma journée était très difficile mais il a su la rendre moins triste. Il a marché seul le jour des 3 ans de sa grande sœur... ça m'a mis du baume au cœur!
Nos enfants sont épatants ! Ils ressentent tellement nos émotions que s'en est presque surnaturel.
Au moment ou il a fait ses premiers pas tout seul, j'ai eu envie de dire (à haute voix) : oui mon Auxane , la vie continue... avec toi bien au chaud dans mon cœur. Je sais que tu es là!
« Modifié: 10 mai 2017 à 14:48:04 par milie »
Maman de A.(née le 28 avril 2014 et décédée le 1 juin d'une cardiopathie complexe décelée a la naissance.)

HélèneTh

• Hero Member
« Réponse #97 le: 10 mai 2017 à 22:38:45 »
Oh Emilie quel merveilleux cadeau t'offert Lénaïc pour l'anniversaire d'Auxane!
J'aime tes mots "oui mon Auxane , la vie continue... avec toi bien au chaud dans mon cœur. Je sais que tu es là!"
Auxane a bien sa place là dans ton coeur et dans sa famille. Je te souhaite du fond du coeur que ce ressenti, cette émotion t'aide à trouver l'apaisement.
Je te rejoins complètement, les enfants sont une vraie source d'émerveillement et d'enseignement. De vraie petite éponge à émotions aussi.
Je t'embrasse bien chaleureusement.

Hélène
Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18)

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #98 le: 11 mai 2017 à 08:19:28 »
coucou Emilie

quel super cadeau Lenaïc t'a fait. Et quelle symbolique pour toi en ce jour si particulier.
Oui nos enfants nous poussent vers la vie et nous indiquent le chemin pour retrouver gout et joie de vivre même si nous n'oublions pas celui ou celle décédé.
Je t'embrasse bien fort
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #99 le: 12 mai 2017 à 10:50:12 »
Que c'est beau chère Emilie.
Bravo Lenaïc ! Quel beau cadeau tu as fait à ta maman !
On sent ton émotion. Une belle union entre Auxane et sa famille et cet élan de vie que symbolise ces 1ers pas.
Une belle douceur pour ton coeur de maman.

Je t'embrasse bien fort.
Marie

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #100 le: 16 mai 2017 à 09:17:46 »
Chère Emilie,

Je découvre ce matin ton message sur les premiers pas de Lenaïc....alors que je venais te dire combien je pensais à toi dans ce temps toujours bien délicat à vivre, entre les anniversaires de la naissance et du décès de ta petite Auxane...

c'est vrai que les enfants sont incroyables...ils sentent tellement de choses...mais quelle merveille pour ton coeur de maman de voir avec lui que la vie continue...
Oui, ton Auxane est bien le trésor de ton coeur et elle le sera pour toujours...

je t'envoie tout plein de soleil et d'affection pour ces moments de lourd chagrin que ton coeur peut encore traverser...
main dans la main, avec toi et toute ta famille
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #101 le: 24 mai 2017 à 08:40:07 »
Un petit message chargé d'affection pour toi, ce matin....

à l'approche de la date anniversaire du décès d'Auxane, je viens te redire tout mon soutien....je sais combien ces dates sont bien difficiles à traverser....aussi, je voudrais t'envoyer tout plein de douceur et de réconfort....en plus de tout ce que les tiens sauront t'apporter pour t'aider....

gros bisous à toi et de très douces pensées pour ta petite Auxane qui est pour toujours blottie dans ton coeur
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

milie

• Full Member
« Réponse #102 le: 29 mai 2017 à 18:50:11 »
merci Isabelle pour ton message qui me touche...
les dates ne sont pas faciles à vivre...d'autant plus que notre procès passe en audience le 31 mai (un détail qui rajoute des angoisses et un mal être supplémentaire, même si je me doute que la date sera renvoyée...)
Elle me manque tant... certaines nuits, je revis ses dernières heures...je me revois lui dire : "laisse toi aller mon cœur, tu peux partir...on t'aime si fort avec papa...on y arrivera; je te promets qu'on y arrivera...ne t'accroche pas à cette vie qui te fait tant souffrir..je t'aime mon trésor"
et puis je me réveille et je suis happée par ma vie quotidienne...il faut se presser, courir partout, tout préparer...alors parfois je vais m asseoir près de ma chérie, pour que le temps s'arrête, et je souffle un bon coup: me ressource.

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #103 le: 30 mai 2017 à 08:33:08 »
Douces pensées pour toi chère Emilie autour de votre Auxane à l'approche de l'anniversaire de son décès.

Oui je pense très fort à toi, à vous et particulièrement demain pour l'audience. Ton coeur est bien bouleversé.

Je te souhaite de trouver un peu de temps pour ta puce .

Je t'embrasse bien fort.
Marie

HélèneTh

• Hero Member
« Réponse #104 le: 30 mai 2017 à 22:37:32 »
Chère Emilie,
que d'émotions pour toi avec la date anniversaire du décès d'Auxane jeudi et cette audience demain...
Tu revis les derniers instants avec elle, si forts, si intenses... ta belle Auxane est partie avec tout l'amour que vous lui avez transmis. Elle est aujourd'hui une petite graine d'amour qui germe dans vos coeurs et grandit chaque jour.
Je t'envoie un grand bouquet de douceur pour ces jours à venir.
Je t'embrasse bien fort.

Hélène