Auteur Sujet: Le coin d'Auxane  (Lu 3777 fois)

milie

• Full Member
Le coin d'Auxane
« le: 18 mai 2016 à 14:17:54 »
voilà un petit fil de discussion pour ma petite puce...
il y a deux ans nous étions en plein dans son accompagnement de fin de vie... et cette année encore c'est difficile.. Gros coup de blues, moral dans les chaussettes, envie de rien.....
comme il y a deux ans les jours ne passent pas : j'ai l'impression que les 34 jours (du 28/04 au 01/06) durent une éternité.
le temps est comme ralenti
Comme à mon habitude je m'accroche et me dis qu'il y aura des jours meilleurs....
Maman de L.(née le 29 avril 2010)
Maman de A.(née le 28 avril 2014 et décédée le 1 juin d'une cardiopathie complexe décelée a la naissance.)
Maman de L.(né le 18 février 2016)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
Re : Le coin d'Auxane
« Réponse #1 le: 19 mai 2016 à 08:12:38 »
Chère Emilie,

Comme ton coeur de Maman est douloureux. Revivre l'accompagnement d'Auxane reste une grande épreuve bien dur à surmonter.
Les parents témoignent que ce chagrin, cette douleur s'adoucissent petit à petit. C'est ce que je te souhaite, mais aujourd'hui c'est bien difficile.

Je pense à toi, à vous et t'envoie toute mon affection.
Que tu puisses trouver un peu de douceur aujourd'hui autour de toi.
Je t'embrasse.
Marie
Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole

Helen31

• Hero Member
« Réponse #2 le: 19 mai 2016 à 08:36:09 »
Chère Emilie,

tu fais bien de venir ouvrir un coin ici, rien que pour ton Auxane...un acte d'amour bien concret pour sa petite fille qui lui manque tant.

Les jours anniversaires sont difficiles à traverser...ces dates sont gravées dans ton coeur et tu repenses à tout ce que vous avez vécu autour d'Auxane. Nous le disons souvent et c'est si vrai, l'absence est si longue à apprivoiser...

Il arrive que nous avancions à grands pas sur ce chemin de deuil et un évènement ou une date vient nous rappeler combien cette absence est douloureuse, combien la place que nous avions déjà donné à ce bébé est vide, et combien ce vide fait mal.

Oui c'est long, et oui, il y aura des jours meilleurs...je sais qu'il y en a eut et tu peux te raccrocher à ces jours heureux car tu as le droit à ce bonheur.

Notre coeur de maman ne marche pas au même rythme que la vie qui file qui file...et parfois nous échappe! Tu peux prendre du temps pour toi, prendre ce temps de vie et te concentrer sur un évènement qui a rempli ton coeur d'amour avec ton Auxane...aussi court cela ait été, arrête toi sur cela et garde le pour toi, maman d'Auxane.

Je t'envoie toute mon affection et te tiens la main,

Hélène

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #3 le: 20 mai 2016 à 10:16:52 »
Un message du fond du coeur pour toi, Emilie, dans ce Coin d'Auxane que tu viens d'ouvrir....
Un message pour t'apporter tout notre soutien dans cette période si éprouvante à traverser...
Un message pour lui dire aussi combien nous sommes les témoins de ta tendresse infinie pour elle...

Oui, tout est si présent dans ton coeur et dans ta mémoire...chaque minute avec elle, chaque étape de sa trop courte vie....tu as l'impression de le revivre encore...
main dans la main avec toi, nous ne te lâcherons pas...
je pense à toi très fort et t'envoie une immense brassée d'affection

Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Helen31

• Hero Member
« Réponse #4 le: 23 mai 2016 à 09:50:17 »
J'allais "sortir" du forum mais je te vois en direct...alors je t'envoie plein de tendresse pour toi et toute ta jolie famille, que tu as construite avec amour...

Pensée toute en douceur pour ton Auxane,

Je t'embrasse petite maman,

Hélène

milie

• Full Member
« Réponse #5 le: 23 mai 2016 à 09:50:54 »
Merci Marie Hélène  Isabelle pour votre soutien ... 😊
Le 17 mai 2014 une merveilleuse personne est venue rencontrer Auxane et immortaliser sa vie : c est un photographe extrêmement humain qui avait accepté de se déplacer sur la maternité ou se trouvait notre puce.
Le équipe médicale avait accepté de la laisser sortir des soins intensifs et de nous donner accès au "salon des familles " pour pouvoir faire de belles photos.
Ce photographe à fait un  travail remarquable .... et à eu l extrême gentillesse de nous offrir ses services ...
Il a été touché et extrêmement ému par notre histoire ,par notre petite fille
Et moi je ne oublierais jamais le geste de cet homme
Il existe de belles personnes sur Terre .... ☺
Maman de A.(née le 28 avril 2014 et décédée le 1 juin d'une cardiopathie complexe décelée a la naissance.)

milie

• Full Member
« Réponse #6 le: 23 mai 2016 à 09:52:27 »
Merci Hélène pour ton message en direct!
Je profite que mon petit coeur soit sage pour venir lire les différents postes ☺
Mais à l instant il en a décidé autrement !
je file!
A bientôt

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #7 le: 23 mai 2016 à 10:45:12 »
Que c'est bon de te lire chère Emilie.
Ce photographe est bon et généreux et je comprends que tu sois touchés par le cadeau des photos qu'il t'a fait.
Du baume pour ton coeur douloureux de maman.

Merci d'être venue nous le partager.

Je te souhaite une belle journée.
Je t'embrasse.
Marie

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #8 le: 25 mai 2016 à 08:38:20 »
Oh, oui, Emilie, quelle délicatesse de la part de ce photographe...
cela fait tellement de rencontrer des gens généreux comme lui !

douce journée à toi, dans ce temps ralenti où la vie de ta puce se fait si présente dans ton coeur...

je pense fort et t'embrasse tout aussi fort
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

milie

• Full Member
« Réponse #9 le: 26 mai 2016 à 09:50:19 »
Il y a deux ans : Auxane venait passer quelques jours à la maison ( en vue d'une hospitalisation à domicile : je voulais qu'elle finisse sa vie chez nous)
Elle est restée deux jours chez nous; chez elle....
Nous avons passé de merveilleux moments à 4....
Des souvenirs si précieux...
Nous l'avons ramenée à la maternité dans le service des soins intensifs et elle est décédée 2 jours plus tard à l'hôpital...mais nous étions près d'elle.
le médecin nous a dit qu'elle avait attendu de voir son "chez elle" et qu'elle avait probablement lâché prise à ce moment là.

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #10 le: 26 mai 2016 à 12:50:05 »
Douces pensées pour ta puce chère Emilie.
On sent à quel point la présence d'Auxane chez vous a été importante pour vous. Etre tous les 4 chez vous.
Oui elle a pu connaître votre chez vous, son chez elle.

Que cette journée te soit douce;
Je t'embrasse.
Marie

Helen31

• Hero Member
« Réponse #11 le: 27 mai 2016 à 09:21:33 »
Moi aussi, chère Emilie, je t'envoie mes plus tendres pensées...je te tiens la main et pense beaucoup à toi, à ces jours anniversaires que tu revis.

Les mots que tu laisses pour Auxane sont pleins d'amour, plein de tendresse...tu as tout fait pour elle, tu l'as même ramenée chez elle, cela a du être si fort...

Je t'embrasse,

Hélène

milie

• Full Member
« Réponse #12 le: 28 mai 2016 à 09:01:47 »
oui c'était important pour nous qu'elle rentre
Ces deux jours étaient une permission de sortie pour voir comment ça se passait à la maison..
L équipe médicale à pris son temps avant d'accepter ma demande d'hospitalisation à domicile (peut être qu'ils ne nous croyaient pas assez fort pour l'accompagner seuls)
ensuite il a fallut trouver l'équipe qui acceptait de la suivre (en rase campagne c'est pas simple)
elle devait rentrer le 3 juin à la maison pour vivre avec nous, chez nous, chez elle ; mais elle est morte le 1 juin dans nos bras (nous avons pu revenir près d'elle et la tenir contre nous durant 3 heures).
Elle est rentrée le 3juin mais pas pour venir chez nous... Elle est allée au cimetière...dans son petit coin que j'ai soigneusement choisi.
que je décore avec beaucoup de soins, pour que sa tombe soit belle et à l'image de ce qu'elle est pour nous..
« Modifié: 30 mai 2016 à 10:29:09 par milie »

Helen31

• Hero Member
« Réponse #13 le: 28 mai 2016 à 14:37:25 »
Tu as été une maman extraordinaire,

tu lui as donné cet amour inconditionnel qu'une maman peut donner à sa fille...

Merci de nous partager ces moments si forts et si précieux...

Je continue de bien penser à toi en ces jours anniversaires que tu revis si fort dans ton coeur...

Je t'embrasse

Hélène

milie

• Full Member
« Réponse #14 le: 30 mai 2016 à 10:38:37 »
Quand je mets mon fils au lit : il me regarde intensément, gazouille et sourit... ça me rend heureuse mais à chaque fois ça me pince le cœur et les larmes montent... parce que je n'ai pas pu faire tout ça avec mon Auxane...
Alors je lui dit que je l'aime très fort et que mes larmes sont pour sa grande sœur...que ce n'est pas à cause de lui...
Ce n'est pas facile tous les jours...et j'aimerais vraiment que les gens comprennent qu'on ne va pas mieux parce qu'on a un autre enfant : que l'enfant qui arrive "après" n'est pas un remède à notre peine..
L'attitude des gens change désormais : ils ne me fuient plus, viennent me parler volontiers...comme si je n'étais plus contagieuse! ils n'évoquent pas mon Auxane (comme si elle n'avait jamais existé )..
C'est dingue ce que la douleur peut faire peur....

Mon Auxane est bien là : dans mon cœur, dans ma tête et dans ma chair! et le sera toujours : elle fait partie de moi