Auteur Sujet: Le coin de Noémie  (Lu 2645 fois)

Noëlle

• Jr. Member
  • **
Re : Le coin de Noémie
« Réponse #15 le: 16 avril 2017 à 17:20:07 »
Bonjour Hélène,

Je te remercie beaucoup pour ces gentils messages et ces attentions... Effectivement, dans quelques jours, Noémie fêtera ses 3 ans au "ciel". C'est une période particulière...
Il suffit parfois d'une odeur, de quelques fleurs en ce printemps, pour me rappeler, et me ramener à cette période, il y a trois ans...

Depuis de nombreux mois, je me suis mise à peindre (je peignais avant mais pas autant), ce qui au fond m'aide beaucoup. C'est devenu un besoin, dès que je peux.

Pour la petite histoire, un peu avant qu'elle naisse, j'ai été hospitalisé juste après Pâques à l'hôpital, en grossesse pathologique.
Pour m'occuper, par le biais d'une association,on m'a appris à broder au point de croix, j'avais choisie un motif de coccinelles, je trouvais mignon. C'était pour elle, mais je ne savais pas le sexe.
Quelques jours après, elle est née, et dans la même journée est partie. Dans les jours qui ont suivi, je me suis remise à broder, et j'ai décidé d'inscrire ses prénoms dessus, et d'en faire un petit coussin qui l'accompagnerait pour toujours avec son Doudou.
La coccinelle est donc, tout naturellement devenu un petit symbole avec mon mari, un symbole associant Noémie. L'an passé, le jour de ses 2 ans, je travaillais dans un champs de blé, et des coccinelles, se baladaient au milieu, une est venue se poser sur mon bras... J'aime croire que c'est un clin d'oeil de sa part...

Bises,

Noëlle

Helen31

• Hero Member
« Réponse #16 le: 17 avril 2017 à 07:27:35 »
Chère Noëlle,

merci de venir nous donner de tes nouvelles...Ces anniversaires sont des effectivement tous particuliers et il restent marqués en nous, peu importe dans l'état dans lequel nous sommes.

Je ne te savais pas artiste...c'est super que tu ais pu trouver ce "refuge" et que tu peignes dès que tu puisses...j'avais aussi trouvé beaucoup de réconfort à créer de mes mains, c'est une forme d'expression très agréable et qui peut aussi te permettre d'exprimer à ta façon tes émotions.

Je suis touchée par cette petite coccinelle qui est venue te rendre visite...un clin d'oeil tout doux ! Tu ne tarderas pas à revoir des coccinelles alors, les beaux jours s'installent à nouveau.

Je te souhaite de traverser cette période avec le plus de douceur possible et t'embrasse,

Tendre pensée pour ta petite Noémie,

Hélène

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #17 le: 18 avril 2017 à 11:14:29 »
Merci Noëlle de nous donner de tes nouvelles.

L'histoire de la coccinelle venue sur ton bras est belle. Il est doux de pouvoir l'associer à Noémie.

Je te souhaite de de doux moments dans la peinture et de belles créations.
Je t'embrasse.
Marie
Marie.J bénévole

HélèneTh

• Hero Member
« Réponse #18 le: 19 avril 2017 à 07:53:30 »
Toutes mes plus douces pensées volent vers toi, Noëlle, en ce temps anniversaire de ta puce Noémie.
J'aime lire cette histoire "coccinelle" en lien avec ta douce Noémie. La peinture est une très belle manière d'explorer tes émotions, ton énergie créatrice. C'est super.
Bien chaleureusement

Hélène
Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18)

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #19 le: 20 avril 2017 à 11:59:05 »
Chère Noëlle

Plein de pensées pour toi et  Noémie en ce temps de son 3ème anniversaire.
Je t'embrasse bien fort,
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

Noëlle

• Jr. Member
  • **
« Réponse #20 le: 23 avril 2017 à 18:25:01 »
Bonjour,

Merci beaucoup à toutes pour ces petits messages, cela me réchauffe le coeur.
Cela fera 3 ans le 26. Cette période est encore délicate.

Bises,

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #21 le: 24 avril 2017 à 08:18:49 »
Chère Noelle,

Oui, en cette période d'anniversaire, je viens te redire tout notre soutien...
je te souhaite de la vivre bien entourée par ceux qui t'aiment...et t'aident à porter l'absence de ta petite puce tant aimée

3 ans, c'est souvent une étape bien délicate à traverser...
je t'envoie plein de douces pensées pour toi et ta petite Noémie qui veille sur toi

en lien de coeur avec toi
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #22 le: 27 avril 2017 à 08:51:16 »
Chère Noëlle,

Ta petite Noémie était au cœur de tes pensées hier. J'espère que tu as pu vivre cette journée comme tu le souhaitais et que tu étais bien entourée.
Douces pensées pour Noémie
Je t'embrasse
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

Noëlle

• Jr. Member
  • **
« Réponse #23 le: 27 avril 2017 à 20:31:01 »
Bonjour et merci pour votre soutien.

Hier fut une journée un peu plus douce que l'an passé.
Ma maman a osé nous envoyer un message cette année, et cela m'a beaucoup touché.
Peut-être que ce week-end nous lancerons une lanterne tous les trois...

Encore merci

Bises,

Noëlle

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #24 le: 28 avril 2017 à 07:56:31 »
Chère Noëlle,

oh, j'imagine bien ton émotion à recevoir ce message de ta maman...elle a su faire ce petit pas vers toi....peut-être osera-t-elle en faire d'autres ?je l'espère vraiment pour toi....

je te souhaite un très doux WE avec ta petite Noemie bien au chaud dans ton coeur
quelle belle idée qu'une lanterne dans le ciel en son honneur !

en lien de coeur avec toi
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #25 le: 04 mai 2017 à 10:24:56 »
Coucou Noëlle,

oui comme ce message de ta maman a dû te faire du bien !!!
La symbolique de cette lanterne est une belle idée :) . J'espère que tu as pu la faire s'envoler...
Je t'embrasse
Douces pensées pour Noémie
Bénédicte

HélèneTh

• Hero Member
« Réponse #26 le: 04 mai 2017 à 23:32:23 »
Bonjour Noëlle,

cette attention de ta maman a dû vraiment te toucher et rendre plus douce cette journée anniversaire de ta petite Noëmie!
Ton coeur de maman a tant besoin de douceur et de chaleur. J'espère que ta maman osera d'autres pas vers toi.
Quel beau symbole cette belle lanterne pour Noëmie, que vous avez lancée, en union les uns les autres.
Je t'embrasse bien fort.
Mes douces pensées pour ta belle Noëmie

Hélène
Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #27 le: 12 mai 2017 à 10:57:41 »
Bonjour Noëlle,

Le message de ta maman t'a fait du bien; j'en suis heureuse pour toi. Tu as tant besoin de soutien affectueux.
J'espère que la lanterne pour Noémie a pu être lancée. C'est une belle idée.

Je t'embrasse fort en te souhaitant une douce et belle journée.
Marie
Marie.J bénévole

Noëlle

• Jr. Member
  • **
« Réponse #28 le: 03 septembre 2017 à 10:16:05 »
Je ferme les yeux…Demain, c’est la rentrée des classes…
Pas n’importe laquelle, c’est ta toute première rentrée ma pitchounette aux boucles brunes…
Je me remémore la rentrée de ta sœur, tu étais déjà dans mon ventre toute minuscule, je me souviens de ses pleurs, son désespoir de quitter Maman.
Mais toi, non, cela ne sera pas pareil…
L’école, tu la connais… de plus, tu n’y vas pas toute seule.
Non, ta sœur, elle compte bien t’accompagner, et puis pour elle aussi, c’est la rentrée. Une vraie « p’tite Maman ». Je vous vois déjà, main dans la main, c’est qu’elle est fière d’accompagner sa petite sœur à l’école.
Je l’imagine te donner ses dernières recommandations à l’arrivée, devant le portail ; moi derrière, en train de vous suivre, souriante. Je te vois te retourner, ma pitchounette, observer tout de même si je suis là… et puis regarder ta sœur, ta petite main serrant la sienne un peu plus fort. Elle est si grande déjà. Oh! Ne t’inquiète pas, elle va t’accompagner à l’intérieur, te montrer où poser ton petit sac, chercher ton prénom « Noémie » inscrit au-dessus du porte-manteau, et te dire que, elle, elle sera chez les grands, juste de l’autre côté de la cours. Je la connais la « Miss ». Après vous avoir fait un gros câlin à chacune, je partirai sans trop tarder pour ne pas t’inquiéter. Je serai nostalgique mais rassuré.
J’ouvre les yeux…Demain, c’est la rentrée des classes…
Ma puce, tu rentres au CE1. Tu es si grande déjà. Presque quatre ans ont passés depuis ta première rentrée. Je suis nostalgique de ces années passées mais si fière de toi.
L’an passé, j’ai loupé ta rentrée, nous faisions notre rentrée en même temps. Ce n’est pas tous les jours qu’une maman revient à l’école en même temps que sa fille…
Cette année, c’est moi qui vais t’accompagner… Je ne voulais pas la rater…
Demain, je te connais, tu vas bavarder tout le long du trajet dans la voiture… Tellement enthousiaste d'y retourner… Tu vas me parler de la maîtresse, des copains et des copines… de vos jeux…
Et puis, nous allons marcher les derniers mètres jusqu’ à l’école, regarder autour, les visages connus… dire quelques « bonjours » …
Tu seras contente de revoir tes camarades…
En arrivant, tellement fière et heureuse, tu partiras devant moi d’un pas décidé… Je te laisserai passer…
Je te suivrai… et en souriant, le cœur serré et l’œil brillant, je te regarderai franchir ce portail avec à ta gauche la silhouette blanche de ta petite sœur te donnant la main…

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #29 le: 04 septembre 2017 à 09:26:42 »
Chère Noelle,

je suis émue de lire le rêve que tu as imaginé pour cette première rentrée des classes que ta petite Noémie aurait dû faire....
aujourd'hui est un jour bien particulier pour nos coeurs de parents endeuillés....surtout quand il s'agit de cette première rentrée, ce premier pas vers l'autonomie de l'enfant, ce premier pas dans notre société....un pas qu'il ne peut faire et qui nous renvoie tellement fortement à son absence...car cette rentrée, ces premiers pas, on les portait bien dans nos coeurs et nos têtes depuis très longtemps...

encore une émotion difficile, inattendue, à apprivoiser et tu imagines ta puce aux côtés de sa grande soeur...
c'est une belle idée, pleine de douceur
Merci de nous la faire partager !
Ce matin, je te vois sur le chemin de l'école, main dans la main avec ta grande et le coeur brulant de la présence de ta Noémie...
alors, je viens te souhaiter une très douce journée, malgré la part de chagrin qu'elle peut éveiller

en lien de coeur avec toi, je t'embrasse très fort
Isabelle