Auteur Sujet: Le coin de Noémie  (Lu 1807 fois)

Noëlle2

• Newbie
  • *
Le coin de Noémie
« le: 28 avril 2016 à 22:21:29 »
Il y a 2 ans avant-hier, ma petite Noémie, tu naissais, trop tôt, 3 mois avant… Tu étais désiré depuis des années… en fait, depuis la naissance de ta grande sœur. Je t’avais imaginé, jouant avec elle, j’avais imaginé tes éclats de rire, mélangés aux siens. J’avais imaginé vos jeux, vos parties de chatouilles… et toutes ces fois où je vous aurais dit: « Ca suffit les filles, maintenant on se calme !! Allez, vous arrêtez !!! »
Nous n’avions pas voulu savoir, s’il l’on t’habillerait en bleu ou en rose, ce n’était pas le  plus important ! Mais pourtant, tu étais celle que j’espérais…
J’avais imaginé, cette petite vie, avec toi Noémie ! Je souhaitais que tu sois là, et  malgré moi, au fond j’espérais que tu sois une fille, j’espérais que vous vous entendriez bien avec ta grande sœur, je vous aurais dit combien j’étais heureuse que vous soyez-là toutes les deux…
Les choses se sont passées différemment…Tu es née, et  au bout de treize heures, tu t’en es allée… Nous n’avons pas eu le temps de te présenter à ta grande sœur, notre seule rencontre à toutes les deux a été si courte, et faite de tant de larmes… Nous lui avons expliqué, et nous continuons à parler de toi…Tu es au fond de notre cœur, parfois, tu y prends encore cette place immense  tellement  tu nous manque … En fait, c’est la souffrance de ton absence qui est encore quelquefois si grande, et puis la souffrance, de ne pas arriver à vous donner un petit frère ou une petite sœur à toi et ta grande sœur… 
C’est souvent compliqué quand on voit les amis, la famille, qui ont  plusieurs enfants,  qu’ils ont eu avec une facilité déconcertante  à mes yeux, mon regard… d’après toi. Certaines parlent de leurs grossesses, des projets d’enfants, de leurs enfants, avec une telle insouciance, la même que j’ai perdue… Comme si, un enfant, cela se décidait comme çà,  que tout pouvait se prévoir, la date, le moment opportun ; comme si on pouvait le contrôler, comme si tout se passe toujours évidemment bien… Sans rire? J’ai la sensation dans ces moments-là,  d’être si loin, à dix mille lieues de leur vie… Quelque part, je suis heureuse de les voir ; quelque part,  je les envie ; et quelque part, de manière inconsciente, je les déteste, car je me sens incomprise,  j’ai l’impression d’être une extraterrestre. A chaque fois, je souffre de ce manque de toi, de cet amour que je ne peux te donner, à toi et nos deux autres tout tout petits qui étaient si désirés, qui sont partis si vite, que l’on ne connaîtra jamais. Je souffre de ce manque d’éclats de rire dans notre vie, et je souffre que ces personnes-là t’oublient  Noémie.
D‘ailleurs, pour tes 2 ans, j’ai quelque part, espéré les messages de l’entourage tout proche, de ceux qui savaient… qui étaient au courant de ta naissance, de ton décès, de ceux qui souhaitent l’anniversaire de ta grande sœur, il n’y en a pas eu… pas d’appel non plus, pas de lettre, rien… Certains ne comprennent pas, ils ne savent pas comment faire, pourtant, je leur parle encore tant de toi, de ton absence… D’autres n’osent pas… D’autres ont oublié la date… D’autres s’en moquent un peu et t’ont peut-être même complètement oublié…

Tous les trois, ce weekend, comme prévu, nous avions fait partir une lanterne tout spécialement pour toi, elle s’est envolée très haut dans le ciel, c’était un joli moment pour nous, et pour ta grande sœur…
« Modifié: 28 avril 2016 à 22:32:07 par Noëlle2 »

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
Re : Le coin de Noémie
« Réponse #1 le: 29 avril 2016 à 08:08:52 »
Merci, Noelle, de ce chant d'amour pour ta petite Noémie....
ton coeur est bouleversé par son absence...comme c'est douloureux d'être séparée de son bébé...et puis deux ans, c'est tellement court pour se faire à une telle absence...
oui, nous avons tous et toutes perdus comme toi l'insouciance face à la vie...mais nous avons gagné en profondeur et appris la valeur de la vie
que cette lanterne lancée dans le ciel soit comme une petite lumière sur ta route...
je t'embrasse très fort et t'envoie une grande brassée d'affection
Isabelle

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Helen31

• Hero Member
« Réponse #2 le: 29 avril 2016 à 08:40:35 »
Chère Noëlle,

pardon d'avoir oublié l'anniversaire de ta Noémie hier...je viens te dire toute ma tendresse pour toi.
Merci de nous laisser toutes ces lignes si touchantes et si bouleversantes, comme ton coeur de maman est éprouvé, comme je comprends cette attente dont tu rêvais tant...
Tu attendais un peu de bienveillance de ton entourage et tu n'as rien reçu de leur part...un silence douloureux...sois sûre qu'ici, Noémie ne sera jamais oubliée.
Je te réécrirais plus longuement très vite...
Je te garde dans mes plus douces pensées,

Hélène

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #3 le: 29 avril 2016 à 10:32:35 »
Chère Noëlle,

Ton coeur est rempli d'amour pour ta fille, ta petite puce qui te manque, vous manque tant.
Oui Noémie a une grande place dans votre famille, dans votre coeur. Elle est votre fille bien-aimée dont l'absence est cruelle.

Je suis très triste du manque de manifestation de votre entourage à l'occasion de son deuxième anniversaire. Cela s'ajoute à votre peine.

Je pense à toi, à vous. Nous restons à vos côtés.
Je t'embrasse.
Marie

Marie.J bénévole

Noëlle2

• Newbie
  • *
« Réponse #4 le: 29 avril 2016 à 15:17:23 »
Bonjour,

Merci à chacune d'entre vous pour vos petits messages qui réchauffent le coeur...
Hélène, tu n'as pas à me demander pardon de quoi que ce soit, merci pour tout et tous tes messages :)
Douce après-midi à vous,

Bises,

Noëlle

Helen31

• Hero Member
« Réponse #5 le: 02 mai 2016 à 09:35:57 »
Merci de ta gentillesse...c'est si important les anniversaires que j'étais embêtée d'avoir manqué ce jour!

J'ai été très touchée de te lire et de sentir tant d'amour de ta part pour ta Noémie...elle ne pouvait pas avoir une meilleure maman, tu lui as tout donné...j'espère que ton coeur est en paix...

Je t'envoie tout plein de courage pour cette nouvelle semaine,

je t'embrasse

Hélène

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #6 le: 05 mai 2016 à 08:02:38 »
Un petit coucou pour toi Noëlle et te redire tout mon soutien et mon affection.
Je pense à ta puce et à vous.
Je t'embrasse fort.
Marie
Marie.J bénévole

Helen31

• Hero Member
« Réponse #7 le: 27 mai 2016 à 09:22:53 »
Bonjour Noëlle,

juste quelques mots pour te souhaiter un doux we avec ta petite famille...

N'hésite pas à venir nous donner quelques nouvelles si tu le souhaites.

Je t'envoie toute mon affection,

Hélène

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #8 le: 29 juin 2016 à 09:47:19 »
Je viens te souhaiter une journée la plus douce possible chère Noëlle.
Te dire qu'on ne t'oublie pas, ainsi que Noémie qui reste dans nos coeurs.

Je t'embrasse.
Marie
Marie.J bénévole

HélèneTh

• Hero Member
« Réponse #9 le: 31 octobre 2016 à 09:35:11 »
Un petit message chargé d'amitié pour toi Noëlle.
Et une grande brassée de chaleur et de douceur en ce temps de Toussaint où le manque de nos bébés peut être plus fort... juste pour entourer de chaleur ton coeur tout plein de ta petite Noëmie. J'allumerai mon joli photophore du 15 octobre, lumière de nos tout-petits, symbole de leur présence dans nos coeurs et nos vies.
Je t'embrasse bien fort.
Hélène
Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18)

Noëlle

• Jr. Member
  • **
« Réponse #10 le: 02 février 2017 à 20:49:44 »
Bonsoir Hélène,

Je viens de voir ton message, plusieurs mois après... Puisqu'il date de Toussaint...  :(
Merci beaucoup, même tardivement, cela m'a fait chaud au cœur.
De douces pensées à nos touts petits.

Bises,

Noëlle

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #11 le: 03 février 2017 à 10:17:59 »
Bonjour Noëlle,

Je vois que tu es venue hier sur le forum.
J'espère que tu vas le mieux possible et que tu es entourée par de belles personnes attentives et qui savent t'entourer avec beaucoup de tendresse et de délicatesse.

Je t'embrasse.
Marie

Marie.J bénévole

HélèneTh

• Hero Member
« Réponse #12 le: 07 février 2017 à 21:22:00 »
Bonjour Noëlle,

cela fait plaisir de te retrouver ici ;). J'espère que tu vas le mieux possible et que la vie se fait plus douce pour toi.
A tout bientôt, samedi peut-être.
Très tendre pensée à ta douce Noëmie.
Je t'embrasse bien fort.

Hélène
Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18)

Helen31

• Hero Member
« Réponse #13 le: 14 mars 2017 à 06:39:39 »
Bonjour Noëlle,

je viens te laisser quelques douces pensées par ici si tu viens nous lire...je t'espère en forme ainsi que ta famille.

N'hésite pas à venir nous donner quelques nouvelles si le coeur t'en dit,

je t'embrasse,

Hélène

Helen31

• Hero Member
« Réponse #14 le: 11 avril 2017 à 09:00:25 »
Chère Noëlle,

il me semble que tu vas traverser les jours anniversaires de ta petite Noémie et ton coeur de maman est sans doute rempli d'émotions pour cette petite puce qui a traversé vos vies si rapidement et a pourtant laissé un grand vide...

Je voulais juste venir te dire que je pense bien fort à toi et t'envoie tout plein de douceur.

N'hésite pas à venir ici si tu le souhaites,

Hélène