Auteur Sujet: Notre histoire si particulière  (Lu 2423 fois)

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
Re : Notre histoire si particulière
« Réponse #15 le: 18 mai 2016 à 08:41:36 »
Chère maman au coeur bouleversé,

comme je suis émue moi aussi de lire ton message d'hier...oui, ce que tu vis aujourd'hui est un chemin si difficile à traverser....
oui, s'attacher à ton bébé, à ton tout-petit qui fait que aujourd'hui vous êtes tous les deux parents et en même temps, se préparer à le laisser partir un jour....
je comprends ce que veut dire ta sage-femme....mais en même temps, ce n'est pas encore le moment de commencer à lui dire au-revoir...c'est trop tôt, le temps de l'au-revoir viendra à son heure et comme tu le dis très bien, il a besoin de se sentir aimé aujourd'hui...et tu as bien raison....

j'aurais juste envie de te dire ceci...fais tout ce que tu as envie de vivre avec lui....laisse ton imagination imaginer les rêves les plus incroyables et fais les....je connais des parents qui dans la même situation sont partis faire un beau voyage à 3, pour faire connaitre à leur tout-petit un peu de notre monde avant qu'il ne reparte....d'autres ont fait gouter toutes les saveurs du monde en allant au marché acheter des produits exotiques....d'autres encore, c'est en musique que la grossesse a été bercée...

l'expérience des autres parents qui sont passés par le même drame montre qu'il y a peu de choses qui peuvent consoler au moment du décès de son bébé : c'est un moment très dur à vivre mais en même temps, il y a deux éléments qui apparaissent essentiels dans ce temps si difficile et c'est cela : si on a pu vivre tout ce que l'on voulait vivre avec son bébé pendant sa petite vie, si on a accompli tous les gestes que l'on voulait faire pour lui et avec lui, si on a aussi le sentiment d'avoir tout fait au mieux pour lui, alors on peut se dire que l'on a accompli sa mission de parents pour lui, que son bébé ne pouvait pas aller plus loin dans sa vie, à cause de sa maladie....mais qu'il a eu une vie remplie d'amour et de richesse..

fais lui vivre une vie de bébé pleine de douceur et d'attention dans laquelle tu vas mettre tout l'infini de ta tendresse de maman...je trouve merveilleuse ton idée de peluche boite à musique...continue et fais lui découvrir d'autres merveilles....celles que tu aimes, celles qui te font plaisir....
et surtout ne culpabilise pas pour sa maladie, ni son petit poids....tu n'y es vraiment pour rien...

à très vite, pour venir partager avec nous ce que tu vis avec ton tout-petit
nous restons toutes en lien de coeur avec toi
je t'embrasse très fort et te serre dans mes bras pour t'apporter tout mon soutien
Isabelle

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #16 le: 19 mai 2016 à 15:26:13 »
Chère maman,

je rejoins les autres mamans dans ce qu'elles te partagent et j'ai aussi envie de te dire écoute ton cœur de maman  C'est ton meilleur conseiller!!! Face à la vie parfois très courte de ces bébés fragiles le plus important me semble t'il  est d'investir tous les moments de vie qui sont les leurs. Donner du sens à tout ce que tu vis déjà avec ton bébé , toutes ces sensations , ces échanges , ces caresses que tu as avec ton petit sont déjà SA vie, son histoire avec vous ses parents. Penser à la séparation au décès de notre enfant est extrêmement douloureux et difficile.  Cette maladie cette fragilité ce  n'est pas ce que l'on souhaitait pour notre enfant. et  la petite ritournelle de la culpabilité se met alors en route dans nos têtes ...
Je voulais aussi te dire que tu seras la meilleure maman pour ton petit. Tu trouveras les mots, les gestes qu'il faut lorsque l'heure de votre séparation viendra, ton amour de maman te guidera, tu peux en être certaine.
Mais pour l'instant comme tu le fais déjà si bien,  profite de lui, de sa vie, là est l'essentiel!
Je t'envoie toute mon affection
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

Helen31

• Hero Member
« Réponse #17 le: 25 mai 2016 à 08:24:22 »
Chère maman,

juste quelques petits mots pour te dire que je pense bien fort à vous, à toute l'histoire que vous traversez...

à cette grosse tempête si incompréhensible...

et pourtant, au coeur de cette tempête, ce bébé d'amour, qui vit, et qui est là...

seul aujourd'hui compte, et "rien qu'aujourd'hui" savourez sa présence, ses mouvements...

Je vous embrasse

Hélène

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #18 le: 26 mai 2016 à 12:09:34 »
Chère Maman,

Oui nous pensons à toi, à vous, à votre chagrin mais aussi à l'amour que vous donnez à votre petit trésor.
Comme il est aimé !
N'hésitez jamais à venir ici, nous sommes là à vos côtés, main dans la main comme nous aimons le dire.

Je vous embrasse fort.
Marie
Marie.J bénévole

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #19 le: 01 juin 2016 à 08:40:18 »
Très chère maman bouleversée,

je viens te redire tout notre soutien et notre immense tendresse pour toi, autour de ton tout-petit que tu aimes si fort, si intensément...

ton coeur de maman est tellement chahuté....et en même temps, tu arrives à donner à la vie de ton bébé d'amour une dimension extraordinaire...oh, oui, il profite à fond de sa vie avec vous deux...autour de tout ce que tu fais et imagines pour lui....

continue de l'aimer aussi fort....
n'écoute pas trop en ce moment cette petite voix de la culpabilité...nous aurons bien le temps d'en reparler avec toi plus tard...
aujourd'hui, ton babychou est bien là pour vivre sa vie de bébé à fond...
et viens partager avec nous votre histoire si particulière qui est en train de devenir une incroyable aventure dans l'amour...

je t'embrasse de tout coeur et te dis à très vite
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #20 le: 06 juin 2016 à 09:08:54 »
Ce petit mot pour vous chers parents si éprouvés devant cette terrible maladie de votre tout-petit.
Je pense à vous et vous porte dans le coeur.
Nous sommes là avec vous.
Je vous embrasse.
Marie
Marie.J bénévole

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #21 le: 07 juin 2016 à 11:45:04 »
Chers parents,

je pense bien à vous et à votre petit.
J'espère de tout cœur qu'il est bien au chaud dans le ventre de sa maman et que vous partagez de doux moments de tendresse avec lui, même si parfois les larmes se mêlent aux mots d'amour que vous lui murmurez.
je vous envoie tout mon soutien
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #22 le: 12 juin 2016 à 09:42:46 »
Oui, nous restons en lien de coeur avec vous,
autour de votre tout-petit qui vous a fait devenir parents pour toujours....

en attendant de vos nouvelles, je vous adresse une grande brassée de soutien et d'amitié
Isabelle

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #23 le: 15 juin 2016 à 08:47:48 »
Un petit coucou en direct pour toi, puisque j'ai la chance de te croiser ce matin sur le forum...

dis nous comment tu chemines....

je pense fort à toi et t'embrasse tout aussi fort
En lien de coeur avec ton babychou

Isabelle

Helen31

• Hero Member
« Réponse #24 le: 21 juin 2016 à 07:30:02 »
Bien chère maman,

les jours passent et le temps qui te rapproche de la rencontre avec ton bébé d'amour est de plus en plus court. Tu sens peut être beaucoup ton bébé bouger et j'espère que tu vis quelques moments d'éternité avec lui, à savourer sa présence, à apprécier ces petits mouvements.
Porter un tout petit qui est malade est sans doute la chose la plus difficile à accomplir pour une maman...mais tant qu'il est avec toi, tu peux l'accompagner avec tout ton amour, tes caresses, des chants...tu peux faire tout ce que tu aimes pour qu'il le sente.

Tu sais que nous sommes là pour toi et tu peux vraiment déposer ici toutes tes émotions, nous te tenons la main et pensons bien à toi.

Je te souhaite une journée paisible, douce caresse à ton tout petit chéri,

Hélène

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #25 le: 22 juin 2016 à 09:24:10 »
Bonjour chère Maman,

La naissance approche et nous pensons à toi, à vous, à la rencontre que vous allez vivre avec votre tout-petit.
comment te sens-tu aujourd'hui ?
Vous vivez une grande épreuve. Je vous souhaite de graver dans vos coeurs tous les instants avec votre bébé d'amour.

Nous sommes là à vos côté.
Je vous embrasse fort.
Marie
Marie.J bénévole

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #26 le: 23 juin 2016 à 09:28:57 »
Chers parents,

Ce petit mot pour venir vous entourer et vous soutenir  alors que  la naissance de votre bébé approche.
N'hésitez pas à venir nous partagez ce que vous vivez, quelles que soient les émotions que vous traversez.
Nous restons en lien avec vous autour de votre petit.
A bientôt
Bénédicte