Chers parents,
Je m'appelle Caroline Michelin et je suis étudiante sage-femme à l’université de Saint-Quentin-en-Yvelines (78).
Je réalise mon mémoire de fin d’étude sur
les raisons parentales de poursuivre une grossesse malgré le diagnostic d’une pathologie fœtale létale. Ce sujet est un thème qui peut vous sembler "déjà vu" sur ce forum. Toutefois, il existe encore beaucoup trop d'incompréhensions et de réactions négatives à ce sujet et je crois vraiment qu'il est nécessaire d'approfondir la question des raisons de votre choix.
Si je m’intéresse à ce sujet, c’est tout d’abord dans le but de mieux comprendre et accompagner des parents dans cette situation lorsque je serai moi-même professionnelle. Mais ce mémoire sera également mis à la disposition d’autres professionnels de la périnatalité, permettant, nous l’espérons, un meilleur accompagnement des couples dans ces moments difficiles.
Ce questionnaire en ligne est strictement anonyme et s’adresse à tous les parents qui ont fait le choix de poursuivre une grossesse alors qu’une anomalie, mettant en jeu le pronostic vital de leur futur enfant, avait été diagnostiquée. Si vous avez été confrontés à une telle situation et que vous souhaitez apporter votre témoignage, je vous en serai vraiment reconnaissante ! Même si cela remonte à quelques années, n'hésitez pas !
Vous pouvez accéder au questionnaire en cliquant ici :
https://docs.google.com/forms/d/1yTUXZa_kZ732ggqC0IiEP546PUloa4lHFBL3ZdTJF_U/viewform (Il sera disponible jusqu'en septembre 2016).
Si vous désirez plus d'informations, n'hésitez pas à me contacter à cette adresse : carolinemichelin@hotmail.fr.
Je vous remercie vivement pour votre aide !