Auteur Sujet: A chacun, sa place sur le forum...  (Lu 722 fois)

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
A chacun, sa place sur le forum...
« le: 12 mars 2016 à 09:03:40 »
Bonjour à tous,

notre forum est vraiment là pour chacun, là où il en est...

aujourd'hui, plusieurs mamans sont venues annoncer leur nouvelle grossesse et viennent parler de l'attente de leur nouveau petit Bout-Chou...
C'est merveilleux et en même temps, cela peut être bien difficile à lire pour d'autres parents d'ici qui ne peuvent envisager aujourd'hui une nouvelle grossesse ou sont dans cette impossible attente....
Ces situations qui se mélangent sont parfois bien douloureuses à lire pour certains...pour autant, chacun a bien sa place ici, toute sa place à lui...
C'est juste le reflet de la vie qui est complexe et multiple....il faut pouvoir pleurer avec certains et se réjouir avec d'autres...

alors, n'ayez pas peur...
vous êtes tous et toutes ici à votre place
et nous sommes là les bras ouverts pour chacun/chacune dans ce qu'il vit

en lien de coeur avec vous tous
Isabelle
« Modifié: 12 mars 2016 à 11:07:20 par isabelle »
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Helen31

• Hero Member
Re : A chacun, sa place sur le forum...
« Réponse #1 le: 13 mars 2016 à 09:35:44 »
Merci Isabelle pour ce message plein de délicatesse pour chacun...

Oui ce forum accueille chacun de vous comme il est, avec tout ce qu'il porte, au jour le jour...

Dans notre quotidien, nous faisons sans cesse attention à notre entourage par rapport au deuil de notre tout petit : soit nous avons fait les frais de remarques blessantes et nous apprenons à nous taire, soit nous bénéficions de bien peu d'écoute et à nouveau, nous n'en parlons plus...trop de situations ou nous rendons compte que nous n'avons que peu ou pas de place pour parler de notre tout petit...

Ce forum a été créé pour restaurer cet espace dont nous avons tant besoin pour parler de notre bébé d'amour qui nous manque tant...Nous pouvons tout dire ici quand aux sentiments que nous avons, nous ouvrons des fils de discussion et c'est alors notre bulle...une bulle de douceur ou nous ne serons ni jugés, ni refoulés...une bulle ou ceux qui entrent à l'intérieur avec nous sont là pour nous tenir la main...

Ici chacun est libre, chacun lit ce qu'il veut lire et comme dans la vrai vie, il y en a avec qui j'ai envie de discuter et d'autres moins...certains fils de discussion m'intéressent et d'autres...bof bof...je ne vis pas ça en ce moment alors je ne lis pas! Vraiment, sentons nous libre ici.

Que ceux qui portent des choses trop lourdes puissent déposer ce qu'ils souhaitent,
que ceux qui ont envie de parler de leurs émotions autour de leur bébé puissent en parler encore et encore, autant qu'il le faudra,
que ceux qui attendent un bébé puissent déposer ici leurs joies, leurs peines et être compris de la complexité de la situation,
que ceux qui viennent ici aient leur place avec ce qu'ils portent...

Douce journée à chacun en lien avec nos tout petits,

Hélène

bebeantoine

• Full Member
« Réponse #2 le: 13 mars 2016 à 10:51:50 »
Bien dit ! Je me réjouis pour les bonnes nouvelles,pour les grossesses et les naissances. Mais pas envie de commenter :c'est pas le trip en ce moment mais je n'ai pas envie non plus d'en parler sur le  forum . Bises à toutes. Bénédicte
maman de Gabriel :02 /11/10
.               Antoine: 14/03/14 ( trisomie 16 sur le placenta et absence de liquide amniotique)

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #3 le: 14 mars 2016 à 08:38:39 »
Oui, Bénédicte, je comprends que le forum ne soit pas forcément le lieu pour parler de tout ce qui te tient à coeur...
chacun a une part de son intimité qu'il souhaite préserver et c'est bien normal !
je pense bien à toi et te souhaite une douce journée
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)