Auteur Sujet: Des bracelets tressés pour adoucir vos coeurs...  (Lu 570 fois)

CéAnge

• Jr. Member
  • **
Des bracelets tressés pour adoucir vos coeurs...
« le: 08 mars 2016 à 12:06:31 »
Bonjour à tous,

Depuis un petit moment déjà, je propose à plusieurs groupes de parents endeuillés de leur offrir un petit bracelet tressé aux couleurs du deuil périnatal pour leur bébé, en son souvenir dont le but est d'apaiser vos coeurs. Si le coeur vous en dit, je peux vous en envoyez un il suffit de me donner votre adresse postale ainsi que votre tour de poignet en MP et me laisser un peu de temps  :) et aussi le prénom de votre bébé :)
Je fais cela bénévolement, je n'ai pas besoin de timbre, d'argent ou autres. Si vous souhaitez, à la place, vous pouvez faire un petit don à SPAMA, votre don sera utile et cela me ferait d'autant plus plaisir  :)
J'espère que l'idée vous plait

Je vous souhaite une belle journée et vous embrasse

Céline
Soeur'ange d'Ange né sans vie le 24.04.97 dû à un manque de liquide amniotique. Tu manques à ma vie, je t'aime ❤

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
Re : Des bracelets tressés pour adoucir vos coeurs...
« Réponse #1 le: 09 mars 2016 à 09:55:26 »
Quelle délicate attention chère Céline et quelle belle idée.
Merci pour tous les parents à qui tu penses. C'est beau.

Je te souhaite une belle journée et t'embrasse.
Marie
Marie.J bénévole

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #2 le: 10 mars 2016 à 11:48:20 »
Coucou Céline,

Je découvre ce post après le précédent auquel je viens de répondre. Je vois que tu t'actives après tes exams dans un beau projet auprès des mamans. Merci à toi...
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #3 le: 11 mars 2016 à 08:50:37 »
Un GRAND MERCI, Céline, pour cette très douce attention à l'égard des parents qui perdent un bébé...
ton implication et ta créativité sont très touchantes...tu as le coeur sur la main...
j'espère que de nombreuses mamans te répondront....
et si tu en offrais un aussi à ta maman ? tu penses que tu pourrais y arriver ?

en lien de coeur avec toi et dans l'attente des résultats de tes concours
bises
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

CéAnge

• Jr. Member
  • **
« Réponse #4 le: 11 mars 2016 à 18:08:26 »
Bonsoir à chacune,
Merci beaucoup pour vos petits messages. Je me suis peut être mal exprimée concernant mes concours j'en ai passé un le 1et mars, j'en ai 3 qui arrivent au mois d'avril. Ce n'est donc pas encore terminé. J'ai besoin de faire autre chose, que d'être toujours dans mes cahiers, parce que mes nerfs commencent à lâcher,en ce moment j'ai une petite faiblesse. Il faut que je me reprenne car je sais que ce n'est pas le moment de flancher mais mes nerfs lâchent malgré toute ma bonne volonté. Les bracelets ça me fait penser un peu à autre chose et ça met du coeur à des mamans.
Surtout, si vous en souhaitez un, n'hésitez pas à me le dire  :)
Isabelle, pour l'anniversaire de maman qui est assez proche, j'avais pensé lui offrir un bouquet de 5 roses :  4 roses rouges (nous 4) et une blanche au centre pour Ange. Ce bouquet représenterait donc notre famille.. Au complet..malgré tout..
Je ne me sens pas capable de lui expliquer implicitement les choses mais j'espère qu'elle sera en mesure de faire le rapprochement d'elle même. Je pensais aussi lui offrir un petit bracelet avec un petit  papillon par exemple. Même si elle ne le sait pas, je serai contente qu'elle porte un bijou que lui ai offert qui symbolise Ange.. Comme ça, elle " l'aurait" toujours avec elle.. Le petit bracelet tressé est une bonne idee Isabelle, je le ferait, je pense l'attacher à la rose blanche pour plus de symbole.. J'espère qu'avec tous ces petits appels implicitent elle verra où je veux en venir..
Qu'en pensez vous ?

Je vous embrasse et vous souhaite une douce soirée.
Soeur'ange d'Ange né sans vie le 24.04.97 dû à un manque de liquide amniotique. Tu manques à ma vie, je t'aime ❤

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #5 le: 12 mars 2016 à 08:55:46 »
Coucou Céline,

tes idées pour ta maman sont magnifiques...que d'attention et de délicatesse...tu es une fille merveilleuse...je suis persuadée que ta maman percevra les symboles que tu lui enverras pour son anniversaire, même si les mots lui manqueront pour te les exprimer....elle chemine grâce à toi, à son rythme, à sa façon...tu es comme une petite lumière sur cette route si difficile pour elle...laisse faire le temps....

bon, bon courage pour ces examens à venir...
prends soin de toi
je t'embrase très fort
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

CéAnge

• Jr. Member
  • **
« Réponse #6 le: 12 mars 2016 à 17:34:25 »
Bonsoir Isabelle,

Merci beaucoup pour votre message. Vous trouvez toujours les mots justes, des mots si touchants...
J'essaie de faire avancer comme je le peux les choses, de l'aider dans sa souffrance si grande que les mots ne sortent pas.. En douceur, pour qu'un jour je l'espère on arrive à en parler de façon apaisée, que le lui dise tout ce que j'ai entrepris pour que j'aille mieux et elle aussi.
J'espère qu'elle sent toute la bonne volonté que je mets pour avancer, pour lui en parler. J'espère qu'elle sera touchée par mes cadeaux d'anniversaire.. De ces symboles si forts pour moi (et elle je pense) même si les mots lui manqueront j'en suis sûre.. Mais si elle perçoit ces symboles, pour moi c'est bien là l'essentiel..
Je remarque que j'avance petit à petit et cela grâce à vous Isabelle et à ce forum, où on n'y trouve toujours une oreille attentive.. Alors vraiment merci..
Merci beaucoup pour mes concours, je croise les doigts :)

Belle soirée, je vous embrasse.

Céline

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #7 le: 14 mars 2016 à 09:01:00 »
Bon courage, Céline, pour tes concours...
tu fais aussi avancer ta maman d'une manière très douce...il faut juste accepter de lui laisser beaucoup de temps...parfois, tu aurais peut-être envie qu'elle avance plus vite, car cela te ferait du bien aussi....
mais son rythme à elle sera peut-être bien plus lent que le tien...alors patience, patience....

je t'envoie une grande brassée d'affection et te souhaite une bonne semaine
Isabelle 

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #8 le: 17 mars 2016 à 11:08:09 »
Un petit coucou pour toi Céline.
je pense à toi, aux concours aussi que tu as passés. Quand auras-tu les résultats ?

Je pense aussi à ta maman, à votre relation. J'espère avec toi que vous vous retrouverez pour parler de ton frère. Oui il te faut de la patience.

Je te souhaite une belle journée et t'embrasse bien fort.
Marie
Marie.J bénévole