Auteur Sujet: Entre colère et indignation ou la colère plus fort que tout!!!  (Lu 507 fois)

gegeseve

• Sr. Member
Bonsoir à tous, :'(

C'est avec tristesse, beaucoup de tristesse avec laquelle je vous écris ce soir et présente en même temps mes excuses pour ne pas avoir pu apporter mon soutien aux parents connus et aux nouveaux parents  :'(. J'ai manqué de temps je suis désolé. Je présente mes excuses car plus que jamais j'ai besoin de votre soutien, de votre aide face aux événements que j'ai connu dans la journée du 22/02/2016.
Lundi 22/02/2016 j'ai pris la route de bailleul vers roubaix ( bailleul est la ville où je réside depuis le 01/12/2015); J'ai donc pris la direction de roubaix avec maxence pour aller voir le jardin de Marie comme je préfère le dire car je lui ai fait un petit jardin avec de la lavande qui pousse magnifiquement bien à chaque saison et diverses objets décoratifs avec des petits anges mis à l'intérieur d'une cage blanche avec décors de papillons, de fleurs,... et des bacs de fleurs diverses avec des arbustes offerts par mes beaux parents. Bref un jardin que je me suis efforcé de faire au mieux même si financièrement je ne pouvais plus trop y apporter quelques nouveautés et avec le déménagement, les frère et soeur de marie qui prennent beaucoup de temps, je n'avais pas pu y'aller depuis environ 3 mois.
J'étais donc ému à l'idée de pouvoir revoir enfin le jardin de ma fille et malgré les difficultés financières j'ai quand même acheté une rose artificelle avec une orchidée pour lui montrer que malgrè tout on pense à elle.
Voilà j'ai détaillé à peu près le jardin de ma fille pour dire combien je le trouvais magnifque pour commencer par une note douce et ainsi mieux faire ma colère, ma révolte, mon indignation face à ce que j'ai découvert en arrivant devant son jardin, c'est comme si on avait touché à ma fille, ma première fille que j'ai toujours juré de défendre contre les agressions extérieurs comme quand la clématite avait disparu de l'emplacement. Cela remonte à trois ans, aujourd'hui c'est pire >:(
Quand je suis arrivé sur place, j'ai été sous le choc si bien que je n'ai pas vu de suite ce qu'il manquait, j'ai d'abord été choqué de voir que beaucoup de choses avait bougé, c'est seulement ensuite avec l'aide d'une ancienne photo que je me suis aperçu petit à petit de ce qui avait été enlevé à savoir un bac de fleur de mes beaux parents avec arbuste, la cage avec les anges dedans, un petit ange qui était au sol ange offert par ma belle soeur Amélie il y'a 3 ans, un décor d'une ancienne horloge représentant deux anges( un de chaque côté) et la lavande chère à mon coeur et qui pour moi appartenait à Marie pour l'éternité, lavande qui a été minutieusement enlevée.
A ce moment, je suis entré dans une tristesse démesuré à la hauteur de la souffrance que je vivais :'(, je me suis effondré en larmes :'( puis je me suis mis en colère  >:( et j'ai crié toute ma colère dans le cimetière ( mille excuses aux petits anges et aux personnes reposant en paix dans le cimetière). J'ai donc explosé et dit"Qu'ils aillent aux diables,... je ne répèterai pas les mots peu chaleureux et qui ne se font pas ici, je sais bien que cela ne fait pas non plus dans un cimetière mais comprenez bien que c'était dû à la colère provoqué par le choc émotionnel de voir le jardin de ma fille dénudé ainsi.
Je me suis donc rendu au gardien du cimetière pour déclarer qui pour moi était sans doute un vol. Le gardien m'a bien reçu et ce n'est pas lui le responsable. J'ai discuté longuement avec lui et il m'a expliqué que ce n'était peut être pas un vol mais simplement l'association de réinsertion  mandaté par la mairie de roubaix pour effectuer le nettoyage du cimetière et que beaucoup de choses étaient fréquemment jeté sur ordre de la mairie pour sécuriser le cimetière. Cela m'indigne donc que la mairie se permette de toucher aux affaires situés sur le jardin de marie sans demander l'accord au préalable.
Je suis donc en colère et indigné, je n'entends donc pas en rester là, demain nous rappelons la mairie de roubaix pour s'expliquer avec le responsable du cimetière de roubaix qui va entendre parler du pays car ce qui a été fait et restera à jamais inacceptable, qui plus est cela relève de l'irrespect total de mon ange Marie qui repose en paix et ne demande qu'à reposer en paix au milieux du jardin confectionné avec Amour par ses parents.
Je pense avertir les médias de ce manque de délicatesse dont la mairie a sans doute fait preuve ou si ce sont des voleurs, dans tous les cas la Mairie et les voleurs n'avaient pas à toucher au jardin de ma puce Marie. "Marie, papa ne va pas laisser les choses ainsi et compte bien éclaircir les choses.
Vous comprenez au combien les raisons de ma grande colère et mon énorme indignation.
Je suis bouleversé par cet évènement dramatique car aujourd'hui la cicatrice est encore plus violente même si je vivais avec, là ça a tout décuplé.
Aujourd'hui, je n'ai plus la force de mettre des choses pour le jardin de marie car si c'est pour que cela soit volé ou mis à la poubelle par la mairie, à quoi bon?
Je suis anéanti devant un tel drame, un tel cataclysme, deuxième cataclysme vécu après avoir appris le décès in utéro de Marie le 03/07/2012 lors d'un simple contrôle à la maternité.
Je pourrais écrire encore et toujours ma profonde tristesse mêlée à de la colère d'une intensité jamais égalé, je ne vous dis pas au combien la tentation de noyer mon chagrin avec un whisky coca est grande mais pour le moment je ne l'ai pas fait car j'ai pensé aux mots de Marie J mais bon sang Marie J que cela est dur tant le chagrin est immense!
Comment surmonter un tel choc, comment retrouver le goût de faire à nouveau vivre le jardin de Marie où faut il concevoir autre chose??? Allez-y toutes vos idées sont les bienvenues.
 :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(
Bisous à tous merci pour votre soutien,
Gérald papange triste.
Je t'embrasse fort ma puce d'amour et je m'excuse pour ne pas avoir su protéger ton jardin. Bisous de toute la famille, ta maman qui est aussi en colère et bisous aussi de tes frère théo valentin Maxence et de ta soeur Emilie. Je te remercie Marie de veiller sur nous tous. Bisous aussi de mamie thérèse etc.

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
Re : Entre colère et indignation ou la colère plus fort que tout!!!
« Réponse #1 le: 23 février 2016 à 08:41:18 »
Oh, Gérald, comme je comprends ta colère....
voir le joli jardin que tu avais composé pour ta petite Marie détruit par des inconnus est vraiment insupportable...
ce jardin, tu l'avais composé avec tant d'amour pour ta fille et là, il a été touché et défait par des personnes qui ne se rendent pas compte de la portée de leur geste...
je comprends tes larmes, ton indignation...
je ne sais pas que te proposer de concret...peut-être oui, comme tu souhaites le faire, aller voir le responsable du service des cimetières en mairie est une bonne idée, pour lui dire combien cela peut faire mal quand on touche à la tombe d'un enfant, pour qu'il fasse passer le message...
et puis juste remettre une belle lavande que tu tailleras souvent pour montrer que la tombe de Marie est régulièrement visitée et que ce n'est pas un lieu que l'on peut toucher...mais visiblement les petits objets dérangent...alors peut-être faudrait-il les limiter....
j'aimerai pouvoir consoler ton coeur de papa...et te dire combien ta petite Marie sait que tu l'aimes immensément...
de là où elle est, elle veille sur toi

je t'embrasse bien fort et t'envoie une grande brassée de soutien
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #2 le: 23 février 2016 à 12:54:03 »
Cher Gérald,

Je suis aussi si triste de lire cet évènement douloureux.

Comme je comprends ta colère, ta profonde tristesse. Je suis atterée qu'on puisse toucher à la tombe de ta fille qui n'était, bien entendu, pas délaissée, quand tu nous dis tout ce que tu y a mis.
Je ne trouve pas les mots pour te dire ma tristesse pour toi, pour vous.

En parler au responsable à la mairie est une bonne idée pour éviter que de tels actes se reproduisent, si la mairie est en cause. !
C'est trop douloureux.

Je pense fort à toi Gérald.
Je t'embrasse.
Marie
Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole

camilla

• Full Member
« Réponse #3 le: 23 février 2016 à 21:53:13 »
Cher Gerald,
Je suis vraiment très triste pour toi, meme si peut être cet acte ne partait pas d'une mauvaise intention, ce n'est pas du tout justifié! Vous aviez décoré son jardin avec tant d'amour 💜

Un jour j'ai aussi découvert qu'une plante avait été volée de la tombe de mon fils, à peine un mois après son départ. comme tu le décris j'etais aussi dans tous mes états et j'ai pleuré pendant des longues minutes. Je comprends tout a fait, j'espère que t'as pu avoir une réponse de la part de la mairie, meme si cela ne te rendra pas le petit jardin de Marie.

Tout plein de pensées pour vous
Camilla
maman de Michel (né le 24.07 et reparti en pointe de pieds le 30.07.2015) et Philippe (2017)

gegeseve

• Sr. Member
« Réponse #4 le: 24 février 2016 à 01:28:35 »
Merci pour votre soutien.  Une enquête amiable va être menée par le conservateur du cimetière. Elle me rappellera, elle va voir avec l'association,  elle va se rendre sur place pour  éclaircir la situation car selon cela semble étonnant qu'ils aient fait ça.  Je suis dégoûté et tant bien même s'il s'agit d'un vol ceux qui ont fait ça auront tôt ou tard le revers de la médaille . Bisous Gérald papange de Marie.😙.

anne-sophie

• Sr. Member
« Réponse #5 le: 10 mars 2016 à 17:57:09 »
bonsoir
oh comme je comprends votre colere!!personne n'a le droit de toucher aux objets,cadeaux,intention mis à l'egard de nos petits anges il est deja bien assez difficile de vivre sans eux
on le vit comme un viol
vous avez raison d'avoir averti le gardien et remonter votre indignation à la mairie!

j'ai vecu ces vols par trois fois pour ma zelie!et comme vous j'ai beaucoup pleuré!crié mon indignation!comment pouvez ton voler mon petit ange!!
le gardien m'a dit que c'etait recurrent malheureusement et que parfois c'etait des personnes pour les remettre sur d'autres tombes

s'il s'agit d'un vol j'espere aussi que ces personnes seront punis
anne-sophie

zélie(petit ange)&tess 12 avril 2013
timothé 2004,inès 2007.
Lily-rose 22 juillet 2016