Auteur Sujet: Baby n°2  (Lu 6249 fois)

anne-sophie

• Sr. Member
Re : Baby n°2
« Réponse #165 le: 03 janvier 2018 à 14:29:40 »
bonjour mathilde
ta petite augustine grandi et ses mimiques doivent vous comblez de joie
lily rose parle bcp aussi(la pour chocolat! ça elle connait bien) bébé!!maman papa,pain,boi(pour boire)essia(pour le chien felicia)
té pour tess et timothe;)

elle mange seul aussi ça nous vaut des fous rires!(elle se barbouille le visage par moment)

je te souhaite une belle journee
anne-sophie
zélie(petit ange)&tess 12 avril 2013
timothé 2004,inès 2007.
Lily-rose 22 juillet 2016

math14

• Hero Member
« Réponse #166 le: 03 janvier 2018 à 14:51:46 »
Merci à chacune de vos petits mots!!

@Amandine: merci bcp pour ton message du 31!! on est tjs tellement touchés de recevoir des messages à ces dates si particulières pour nous...
Nos termes doivent en effet être assez proches, moi c'est plutôt dans la 20aine de juin. Toi, un peu plus tôt si j'ai bien compris! J'espère que tu te portes bien et que les fêtes se sont passées dans la douceur.

@Anne-Sophie: en effet Augustine grandit, et nous fait tellement rire!!! C'est un vrai petit clown. Mais pour le moment, elle ne dit pas encore bcp de mots. Elle baragouine dans son langage, mais on ne comprend pas grand chose. On arrive quand même à communiquer car à la crèche, elle signe avec les filles, mais on ne peut pas avoir de grandes discussions!!! Je suis contente de savoir que Lily-Rose grandit bien!!

Je vous embrasse,
Mathilde
Maman d'une merveilleuse petite Agathe née le 31/12/2014 et repartie sur la pointe des pieds le 09/01/2015, et de sa petite sœur Augustine née le 13/07/2016

camilla

• Full Member
« Réponse #167 le: 03 janvier 2018 à 23:19:42 »
Bonsoir Mathilde,
je venais te laisser un petit mot pour l'anniversaire de ton Agathe, car cette période fait toujours autant mal, même après un petit bout de temps.
et quelle joie et surprise en lisant l'annonce de votre troisième bout de chou! je suis très heureuse de savoir que tout se passe bien et surtout que tu le vis avec plus de légèreté que pour Augustine.

Je t'embrasse, des gros bisous à Agathe.
Camilla
maman de Michel (né le 24.07 et reparti en pointe de pieds le 30.07.2015) et Philippe (2017)

Helen31

• Hero Member
« Réponse #168 le: 04 janvier 2018 à 09:43:26 »
Chère Mathilde,

avec du retard, je me joins à Camilla pour t'envoyer de tendres pensées pour ton Agathe...oui ces anniversaires sont des dates qui restent gravées dans ton coeur de maman pour toujours.

Je t'embrasse de tout coeur,

Hélène

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #169 le: 04 janvier 2018 à 10:05:49 »
Chère Mathilde,

Je me joins aux autres mamans pour t'adresser ce matin mes plus douces pensées pour toi et ta petite Agathe, dans ces temps d'anniversaire pour elle...
ces dates sont marquées à jamais dans ton coeur de maman, comment peut-il en être autrement ? ton Agathe est et sera ton ainée pour toujours....

je t'envoie mille douceurs pour apaiser la brulure de ton coeur et viens te redire toute mon affection
je t'embrasse très fort
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

anne-sophie

• Sr. Member
« Réponse #170 le: 04 janvier 2018 à 11:09:30 »
des pensees à ta petite agathe mathilde ♥

c'est bien que la creche apprends à signer aux enfants
je t'embrasse
timothé 2004,inès 2007.

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #171 le: 06 janvier 2018 à 12:10:19 »
Chère Mathilde

un petit signe pour toi et une grande pensée pour ton Agathe qui t'a fait devenir maman. J'espère de tout cœur que tu peux vivre cette période anniversaire relativement sereinement. Je penserai bien à toi mardi...
Je t'embrasse bien fort
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

math14

• Hero Member
« Réponse #172 le: 10 janvier 2018 à 14:30:03 »
Merci à chacune pour vos petits mots à l'occasion de l'anniverciel de notre Agathe!!

Une petite anecdote: lundi, je vais chez une dame qui me demande si nous avons commandé un bébé! Je lui confirme la nouvelle. Elle me demande si c'est le 2eme. Je lui dis qu'il s'agit de notre 3ème enfant. En apprenant le décès d'Agathe, elle me dit: donc c'est votre 2ème. Alors, je lui ai répondu: non, c'est le 3eme. J'ai porté ma fille ainée pendant 9 mois, j'ai accouché, je l'ai allaité, porté dans mes bras, elle a vécu 9 jours... Donc elle compte!!
Elle n'a plus rien dit après..! Ca me saoule ce genre de commentaires!!

Merci en tout cas à chacune,
je vous embrasse,

douces pensées à chacun de nos bébés.

Mathilde
Maman d'une merveilleuse petite Agathe née le 31/12/2014 et repartie sur la pointe des pieds le 09/01/2015, et de sa petite sœur Augustine née le 13/07/2016

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #173 le: 11 janvier 2018 à 10:21:48 »
Coucou Mathilde,

INCROYABLE!!! je n'en crois pas mes yeux en lisant ton message comment les gens peuvent persister dans leurs propos idiots. C'est super que tu aies réussi à t'imposer et finir par lui "clouer le bec".
Mais que d’énergie dépensée pour faire comprendre aux personnes butées qu'un bébé même décédé a sa place dans une famille!!!
Est ce si compliqué à comprendre?!!!
Je te souhaite de rencontrer des patients bien plus compréhensifs cette semaine
Bises
Bénédicte
« Modifié: 11 janvier 2018 à 10:31:54 par Bénédicte »
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

anne-sophie

• Sr. Member
« Réponse #174 le: 11 janvier 2018 à 16:16:49 »
les gens ne se rendent pas compte à quel point ils peuvent blesser

justement j'avais rdv au gyneco car depuis lily rose j'ai des petits soucis et mon gyneco reprend mon dossier
et il me dit donc 5 enfants,zelie n'est plus là mais elle compte(voila!!ça fait du bien!!et oui elle compte)et il sait que c'est hyper important

biensur que tu as 3 enfants!
timothé 2004,inès 2007.

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #175 le: 12 janvier 2018 à 08:51:26 »
Coucou Mathilde,

je suis, comme Bénédicte et Anne-Sophie, sidérée par la persistance de cette dame....tu lui as super bien répondu mais comme c'est épuisant et éprouvant à vivre....
en tout cas, BRAVO à toi....car il n'est pas évident de trouver l'énergie et les bons mots pour répondre....

merci, Anne-Sophie, pour le témoignage de ton médecin.....oui, cela fait du bien de se sentir comprise et soutenue au moins par les soignants

je te souhaite une très douce journée et surtout de très gentils patients pour accompagner ta journée de travail

gros bisous à toi
Isabelle 
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Samuelnotreange

• Full Member
« Réponse #176 le: 31 janvier 2018 à 20:59:44 »
Mathilde,

C'est avec plaisir que je viens d'apprendre, enfin de lire que votre 3ème bébé est en cours de route !!
Si j'ai bien suivi, nous aurons un mois de Juin chargé en  naissance
De notre côté, le terme est prévu pour le 26 juin, on se suit, on se suit
J'espère que tout se passe bien mais d'après ce que je lis, la sérénité est au rendez-vous et ça fait du bien !!

Toutes mes félicitations au papa, à la maman et aux 2 grandes soeurs !!

Des bises et à très bientôt

Sabrina
Sabrina, maman de Samuel, notre ange né le 16 avril 2016 et nous a offert 3 jours d'émotion intense avant de s'endormir paisiblement dans nos bras (trisomie 18)

math14

• Hero Member
« Réponse #177 le: 07 février 2018 à 16:14:05 »
Merci beaucoup pour vos messages, que je découvre chaque fois avec beaucoup de plaisir.

Aujourd'hui, 1er rdv avec la sage-femme pour un entretien pour la préparation à l'accouchement. Je vais faire de la sophrologie. L'entretien s'est bien passé, et la sage-femme très à l'écoute.

Et ce matin, pour la 1ère fois, j'ai ressenti les coups du bébé sur mon ventre, avec la main!! J'adore ça!!

Bon après-midi neigeux pour certains!! Chez nous, pas de neige du tout!!

Je vous embrasse,

mathilde

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #178 le: 08 février 2018 à 08:39:01 »
Bonjour Mathilde,

Que c'est bon de lire les bonnes nouvelles.
Super pour cette sage-femme à l'écoute et encore plus super les petits coups de ton petit trésor. C'est un si beau moment.

Je te souhaite une très belle journée.
Je t'embrasse fort.
Marie
Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #179 le: 08 février 2018 à 15:05:14 »
Coucou Mathilde

c'est super que ce premier contact avec la sage femme se soit bien passé. J'ai fait aussi de la sophro pour l'accouchement de ma dernière et j'ai bien apprécié :).
Et les premiers mouvements de son bébé, ça c'est toujours des instants magiques  :)
Je t'embrasse
Bénédicte