Auteur Sujet: Baby n°2  (Lu 9454 fois)

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
Re : Baby n°2
« Réponse #150 le: 28 novembre 2016 à 09:20:42 »
Chère Mathilde,

comme c'est adorable de venir nous raconter les dernières nouvelles de ta petite Augustine....oh, je comprends que ton coeur fond devant ta petite demoiselle tout-sourire...c'est merveilleux....

oui, nos coeurs de mamans s'élargissent avec le nombre de nos enfants...y a vraiment de la place pour tous.... ;)
et j'ajouterai même qu'il y a de la place autant pour les petits-enfants  :) mais tu as le temps avant de découvrir cette nouvelle dimension que je peux savourer aujourd'hui  :D

je suis aussi très touchée de tous les messages que tu postes pour les autres mamans...c'est tellement gentil de ta part de leur apporter ton soutien et de partager ton expérience...cela doit bien les aider....
c'est vraiment précieux, cette farandole d'amitié entre nous toutes

je te souhaite une belle semaine, sans commentaires déplacés de tes patients (on croise les doigts !!!) et avec tout plein de doux moments à vivre
je t'embrasse bien fort
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #151 le: 29 novembre 2016 à 08:36:49 »
Oui Mathilde, notre coeur de maman s'agrandit pour chaque enfant. C'est extraordinaire.
Je m'étais posée aussi la question pendant ma deuxième grossesse. Ouf comme tu dis !! :D

Vous avez vécu un bel évènement avec le baptême d'Augustine et j'en suis heureuse pour vous.
Mais c'est un des moments fort où l'absence d'Agathe se fait encore plus ressentir.

bon courage pour ton boulot.
Je t'embrasse fort.
Marie
Marie.J bénévole

math14

• Hero Member
« Réponse #152 le: 21 décembre 2016 à 16:50:47 »
Un petit message par ici, pour vous raconter quelques anecdotes.
Augustine va bien, et grandit bien. Depuis samedi, elle se retourne du dos sur le ventre! C'est trop mignon!!
Je suis en vacances vendredi soir pour une semaine!! J'ai hâte!!

Des amis sont passés déjeuner chez nous ce midi, car ils passaient par Caen, lors d'un trajet de vacances. Et en discutant, plusieurs fois, elle a appelé Augustine Agathe. Je n'ai rien dit pour ne pas la mettre mal à l'aise, mais quand elle a dit à ses enfants de dire au revoir à Agathe, là je l'ai reprise parceque je ne suis pas sure que ses enfants connaissent notre histoire avec Agathe (nous ne nous étions pas vues depuis 8 ans!), et là, elle était toute gênée, en me disant: "excuse-moi, c'est parce qu'on en a parlé tout à l'heure..." Je ne voulais surtout pas la mettre mal à l'aise.

L'autre jour, une patiente est venue, en me disant que la dernière fois, elle avait vu ma remplaçante, puisque j'étais en congé maternité. Elle me demande des nouvelles du bébé, et me demande si c'est la 1ère. Quand elle a su qu'Agathe était décédée à 9 jours, elle m'a répondu: "oh! c'est moins triste que si ça avait été 9 ans..."!!

Bref, les patients sont toujours les mêmes!! ;-)

Je vous souhaite à toutes et à tous un très doux Noël.
Douces pensées à nos petits bébés du ciel.

Je vous embrasse fort,

Mathilde
Maman d'une merveilleuse petite Agathe née le 31/12/2014 et repartie sur la pointe des pieds le 09/01/2015, et de ses petites sœurs, Augustine née le 13/07/2016 et Mahault née le 13/07/2018

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #153 le: 22 décembre 2016 à 11:01:36 »
Merci, merci, Mathilde, pour ces nouvelles que tu nous donnes...
je trouve super que tu aies su patienter pour corriger ton amie...tu as eu beaucoup de doigté pour le faire....car c'est important d"aider les personnes de nos entourages à s'ajuster à nos vies...

malheureusement, je vois que tes patients continuent à ne pas t'épargner.....grrrrrrr...
quelle patience il te faut....!!!

je te souhaite vraiment de tout coeur un doux Noel, avec Petite Augustine dans tes bras et Petite Agathe tellement bien au chaud dans ton coeur de maman...

je t'embrasse très fort
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #154 le: 23 décembre 2016 à 10:29:35 »
Bonjour Mathilde,

Je trouve aussi que tu as été délicate avec ton amie qui était bien gênée.
Des erreurs qui blessent même si elles sont involontaires.

Quant aux patients, ils ne comprennent toujours pas et leurs réflexions restent bien déplacées.

Je te souhaite une belle semaine de vacances et un doux noël.
Je t'embrasse fort.
Marie
Marie.J bénévole

Lison

• Newbie
  • *
« Réponse #155 le: 23 décembre 2016 à 21:53:10 »
Bonsoir Mathilde,
tellement formidable de lire les mots attendris de mamans qui ont donné la vie après le départ d'un de nos petits ! Merci pour cette bouffée d'amour !
Les paroles indélicates sont fréquentes, et parfois blessent. Mais combien plus nombreuses sont  les paroles réconfortantes aussi, je trouve. Je te trouve pleine de patience et de délicatesse vis à vis de ton amie, c'est vraiment super.

Doux câlins à Augustine, tendres pensées à Agathe en guise de cadeaux de Noël.

AL
Maman de Th. (2008), J. (2010), J. (2012) et Gabriel (né sans vie le 28 octobre 2016)

math14

• Hero Member
« Réponse #156 le: 19 janvier 2017 à 10:14:25 »
Merci Isabelle, Marie et Anne-Lise pour vos messages!!

Augustine est toujours aussi adorable. C'était la 1ère fois que je la laissais 2 jours entiers, pour venir à la journée d'hier. J'étais contente de la retrouver hier soir!! Et tout s'est bien passé, elle était chez mes parents, qui l'ont trouvé sage et facile!!

Je vous embrasse, et j'étais contente de vous revoir hier!

Mathilde
Maman d'une merveilleuse petite Agathe née le 31/12/2014 et repartie sur la pointe des pieds le 09/01/2015, et de ses petites sœurs, Augustine née le 13/07/2016 et Mahault née le 13/07/2018

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #157 le: 12 février 2017 à 09:38:49 »
Coucou Mathilde,

J'imagine le bonheur des retrouvailles avec Augustine !
Tes parents ont du se régaler avec elle.

Je te souhaite une belle journée et t'embrasse très fort.
Marie
Marie.J bénévole

camilla

• Full Member
« Réponse #158 le: 15 février 2017 à 18:17:10 »
Coucou Mathilde,
juste pour prendre de tes nouvelles et savoir comment se porte Augustine.
Elle vient tout juste d'avoir 7 mois alors j'imagine qu'elle doit commencer à etre bien éveillée et à beaucoup interagir avec vous  ;)

Bonne fin de semaine à toi!
Des bises, Camilla
maman de Michel (né le 24.07 et reparti en pointe de pieds le 30.07.2015), Philippe (2017) et Henri (2019)

math14

• Hero Member
« Réponse #159 le: 22 février 2017 à 13:42:03 »
Bonjour Marie et Camilla,

merci pour vos messages.

@Camilla: je vais bien. (enfin terrassée par une gastro ces jours-ci...) Augustine va super bien. Elle pousse et change tellement vite. Ce n'est plus un petit bébé... Elle mange super bien à la cuiller. Elle n'arrête pas de bouger!! Elle ne tient pas en place!! Elle fait de grands discours d'un air convaincu et plein de sourires!!! Bref, c'est un vrai bonheur!!
Et toi, comment vas -tu?

@Marie: en effet, mes parents aiment bien la garder ( et tous ceux qui la gardent d'ailleurs!), c'est un petite fille facile.

Je vous embrasse bien fort,

Mathilde

math14

• Hero Member
Re : Baby n°2 et n°3!!
« Réponse #160 le: 20 décembre 2017 à 23:19:35 »
Bonsoir à toutes,

je reviens écrire un petit message sur mon fil de discussion pour vous annoncer l'arrivée pour le mois de juin de notre 3ème enfant!! Notre famille s'agrandit! et nous sommes ravis!! Grossesse tellement différente des autres! Pas d'angoisse comme pour Augustine. On est plus sereins.
Augustine est encore petite, et ne se rend pas encore compte, enfin nous ne la sentons pas trop perturbée par la nouvelle!

La période est un peu compliquée, avec le 3ème anniversaire de la naissance d'Agathe, puis celui de son décès...

Voilà quelques nouvelles de chez nous!!
Je vous souhaite de belles fêtes de fin d'année.
Tendres pensées pour chacun de nos bébés partis trop tôt,

je vous embrasse,

mathilde

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #161 le: 21 décembre 2017 à 10:10:03 »
Quelle belle et grande nouvelle Mathilde!!!
Je me réjouis pour toi et pour toute ta famille mais je comprends que cela soit aussi difficile avec les dates anniversaires d'Agathe qui approchent...
Prends soin de toi surtout
Je t'embrasse bien bien fort
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

anne-sophie

• Hero Member
« Réponse #162 le: 21 décembre 2017 à 10:50:13 »
mathilde je vous felicite pour cette merveilleuse nouvelle
zélie(petit ange)&tess 12 avril 2013
timothé 2004,inès 2007.
Lily-rose 22 juillet 2016

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #163 le: 22 décembre 2017 à 09:04:48 »
Quelle joie chère Mathilde pour l'attente de votre 3ème enfant.
Félicitations.

Je suis heureuse de lire que tu es plus sereine et je te souhaite une belle grossesse.

Oui, les dates de la naissance et du décès d'Agathe approchent. Je pense très fort à toi, à vous.
J'espère que vous les vivrez comme vous le souhaitez et dans la douceur, entourés par de belles personnes.

Je t'embrasse bien fort.
Marie
Marie.J bénévole

amandine

• Full Member
« Réponse #164 le: 31 décembre 2017 à 10:59:04 »
Quelle joie d'apprendre qu'une nouvelle vie s'est installée en toi.
Si j'ai bien lu, nos termes devraient être proches car bébé 2 est prévu pour nous en juin.

Je pense fort à toi et ton mari, aujourd'hui en ce jour si particulier.

Je t'embrasse

Amandine

Maman de Zélie née le 31 janvier 2017 et partie rejoindre les anges de 7 février 2017 et d'Elyne (2018)