Auteur Sujet: Aujourd'hui j'ai travaillé avec Antoine...  (Lu 1687 fois)

olivierdantoine

• Newbie
  • *
Aujourd'hui j'ai travaillé avec Antoine...
« le: 01 Février 2016 à 21:31:10 »
Bonsoir à tous et toutes,

Je viens juste vous faire part d'une émotion, d'un trouble vécu au travail.

Aujourd'hui au travail, l'adjoint de mon chef est venu avec son fils de 14 ans ... Antoine en stage de découverte d'une semaine.
Et j'ai montré mon chantier et expliqué mon travail au petit stagiaire tout mimi... et lui ai montré l'installation sur le secondaire : vapeur, turbine, condenseur etc...

Mais ça m'a un peu travaillé d'emmener Antoine (un Antoine)... voilà je voulais partager un peu mon émotion, ce qui m'a perturbé à la centrale aujourd'hui...

Bises !

Olivier,
Mari de Bénédicte, papa de Gabriel né en 11/2010 et d'Antoine né sans vie le 14/03/2014

camilla

• Full Member
Re : Aujourd'hui j'ai travaillé avec Antoine...
« Réponse #1 le: 01 Février 2016 à 22:44:06 »
coucou Olivier,
mais oui, c'est tout à fait normal! Tu vois un jeune garçon, tout mignon et sage, en plus il s'appelle comme ton fils... comment ne pas penser à lui???

Moi aussi, à chaque fois qu'au travail ou avec des amis je dois appeler quelqu'un qui se prénomme Michel, ça me fait tout bizarre... en plus ce n'est pas comme si c'était un prénom courant dans ma génération de trentenaires, et pourtant j'en croise souvent!

Nous avons tellement peu de souvenirs de nos bébés, cela fait que chaque détail compte, tout nous fait penser à eux. Le prénom c'est quelque chose qu'en plus nous avons choisi pour eux avec soin, un mot que nous aurions tellement aimé dire, hurler, chouchouter mantes fois durant nos vies!

Bon courage pour la suite de la semaine avec ce jeune Antoine  ;)
Une douce nuit à toi!
Camilla
maman de Michel (né le 24.07 et reparti en pointe de pieds le 30.07.2015), Philippe (2017) et Henri (2019)

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #2 le: 02 Février 2016 à 08:14:49 »
Oh, oui, Olivier,
comme Camilla, j'ai envie de te dire que tes émotions sont bien normales...
le prénom d'Antoine est tellement "sacré" pour toi !
comme pour nous tous, le prénom de notre tout-petit a une place essentielle dans nos coeurs....

en plus de tout ce que te dit très bien Camilla, j'aurai juste envie d'ajouter que la présence de cet Antoine de 14 ans te renvoie peut-être aussi l'image du papa que tu aurais dû être auprès de ton fils...
c'est dur à vivre et bien troublant...

Merci d'être venu partager ton émotion avec nous
je te souhaite quand même de passer une douce semaine auprès de cet autre Antoine...

avec tout notre soutien
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #3 le: 04 Février 2016 à 15:28:25 »
Bonjour Olivier,

Comme les autres mamans je comprends ton émotion lorsque tu as fait connaissance de ce garçon Antoine!
Le prénom de notre enfant nous renvoie tant de souvenirs de notre petit mais aussi de tout ce que nous aurions souhaité faire avec lui... et que nous faisons avec un enfant portant le même prénom. Ca ne nous laisse pas indifférent!
Je te souhaite une bonne fin de semaine. Amitiés à ton épouse.,
L'autre Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #4 le: 07 Février 2016 à 09:28:09 »
Bonjour Olivier,

Je veux bien croire l'émotion survenue quand tu as rencontré cet adolescent Antoine.
Ce même prénom que celui de ton fils.
On se dit que le prénom donné à notre enfant est unique car il est pour notre enfant.

Mais pour vous, c'est tellement lié à ce que vous avez vécu avec votre Antoine.
Et aujourd'hui, comment te sens-tu ?

Je vous souhaite une belle journée et vous embrasse.
Marie
Modifier le message
Marie.J bénévole

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #5 le: 15 Mars 2016 à 08:30:47 »
Bonjour Olivier,

Je voudrai vous adresser à tous les deux mes pensées les plus profondes à l'occasion du 2ème anniversaire de la naissance de votre petit Bonhomme...votre petit Antoine qui manque tant à votre vie de parents...

je t'envoie une grande brassée d'amitié que je te demande de transmettre à Bénédicte et t'assure de notre soutien indéfectible

main dans la main avec vous deux
Isabelle 
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

olivierdantoine

• Newbie
  • *
« Réponse #6 le: 15 Mars 2016 à 21:09:19 »
Merci Isabelle pour ce gentil message, c'est vrai qu'encore plus en ce moment, Antoine est au coeur de nos pensées, même si je n'en parle pas trop. Bises

Olivier
Mari de Bénédicte, papa de Gabriel né en 11/2010 et d'Antoine né sans vie le 14/03/2014

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #7 le: 17 Mars 2016 à 11:00:34 »
Un petit coucou pour toi Olivier.
Déjà 2 ans. 2 ans à apprivoiser l'absence d'Antoine.
J'espère que vous avez pu vivre ce jour anniversaire avec le plus de douceur possible et entourés par des personnes aimantes et attentionnées.

Oui nous sommes là à vos côtés et nous pensons fort à vous, à Gabriel. Comment va-t-il ?

Je te souhaite une douce journée ainsi qu'à Bénédicte et vous embrasse.
Marie
Marie.J bénévole