Auteur Sujet: A l'approche de Noël et de la fin d'année  (Lu 4508 fois)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
Re : A l'approche de Noël et de la fin d'année
« Réponse #15 le: 31 décembre 2015 à 10:20:07 »
Je pense très fort à vous chers parents en cette fin d'année.

Que le passage à la nouvelle année puisse se vivre dans la douceur.
Je vous embrasse fort avec une douce pensée pour vos tous-petits.
Marie
Marie.J bénévole

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #16 le: 31 décembre 2015 à 11:01:51 »
En ce dernier jour de l'année, j'ai une pensée toute particulière pour toutes les mamans et les papas de ce forum qui ont perdu leur bébé cette année. Oui comme il est dur de s'arracher à l'année de naissance de son petit. C'est comme si on craignait de s'en éloigner un peu plus. Sachez qu'ici votre petit trésor n'est et ne sera pas oublié .
Je vous embrasse bien fort en souhaitant à chacune et chacun un passage vers cette année 2016 le plus doux possible.
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

anne-sophie

• Hero Member
« Réponse #17 le: 07 novembre 2016 à 10:56:02 »
et voilà de nouveau dedans
je pensais que ça serait different avec lily rose et au final mon moral est de nouveau bas à l'approche des fetes,je  devrais vivre avec cette blessure jusqu'a à la fin de ma vie.
je regarde tess je la trouve si belle avec son sourire son petit nez trompette,et je me dis à chaque fois qu'une deuxieme merveille devrait etre là
ma zelie des bisous en double des calins en double ,des crises en double aussi ;)

je ne comprends toujours pas pourquoi la vie nous à fait enduré ça ,ces deux jours une existance trop courte
j'aimerai pouvoir changer le cours des choses si seulement c'etait possible,
j'aimerai qu'on puisse nous accordez à tous une seconde chance.
je viens poster car je sens que les sentiments difficiles remontent.

comme chaque annee je mettrai une bougie sur la table pour symboliser la presence de notre fille
zélie(petit ange)&tess 12 avril 2013
timothé 2004,inès 2007.
Lily-rose 22 juillet 2016

math14

• Hero Member
« Réponse #18 le: 07 novembre 2016 à 11:05:02 »
Courage Anne-Sophie...
Je vis la même chose. Même si Augustine fait notre bonheur au quotidien, il nous manque et nous manquera tjs notre fille ainée, notre Agathe adorée. Et bien sur, l'approche des fêtes ne rend pas ça facile, bien au contraire...
Essaie de penser à toi, de temps à temps, un petit temps de douceur, pour ne pas sombrer.

Je pense très fort à toi, à ta douce Zélie et à tous ses frères et sœurs.
Je t'embrasse,

mathilde
Maman d'une merveilleuse petite Agathe née le 31/12/2014 et repartie sur la pointe des pieds le 09/01/2015, et de ses petites sœurs, Augustine née le 13/07/2016 et Mahault née le 13/07/2018

anne-sophie

• Hero Member
« Réponse #19 le: 07 novembre 2016 à 20:18:10 »
merci mathilde j'en parlais avec une maman ange et elle à le meme ressenti  aussi
les dates clefs anniversaire,fetes ,noel
timothé 2004,inès 2007.

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #20 le: 08 novembre 2016 à 08:54:35 »
Oui, Anne-Sophie, je sens combien tu es bousculée en ce moment...ta petite Zélie te manque tant....

Oui, c'est vrai que la présence de ta Lily-Rose n'enlève pas le chagrin de ne plus avoir ta petite Zélie à tes côtés....
ce sont comme deux chemins à vivre en même temps...cela peut paraitre étrange à vivre mais c'est la réalité de ta vie car chacun de tes enfants a toute sa place dans ton coeur de maman et a aussi son histoire...
Bien sûr, comme tous les parents qui perdent un bébé, tu voudrais tellement changer le cours des choses....tu te confrontes à ce mur impossible et aux pourquoi de la vie....et cela fait mal...d'autant plus qu'il n'y a pas de réponses à ces pourquoi...

alors, avec cette approche des fêtes, essaie de trouver un moyen de t'apporter un peu de douceur et de tendresse....un moyen de prendre soin de toi....une façon de redire à ta Zélie tout ton amour et de te souvenir avec émotion de tout ce que tu lui as donné...car tu peux aussi être très fière de toi car sa vie a été remplie d'un amour immense et inconditionnel...

en lien de coeur avec toi
je t'embrasse très fort
Isabelle

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

anne-sophie

• Hero Member
« Réponse #21 le: 09 novembre 2016 à 09:56:38 »
merci je t'ai ecris un mp isabelle
timothé 2004,inès 2007.

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #22 le: 09 novembre 2016 à 10:26:44 »
Bonjour Anne-Sophie,

Comme ton coeur de maman est douloureux. Oui Zélie te manque, elle aurait du partager vos joies familiales, les fêtes et son absence est immense.
Comme le conseillent Isabelle et Mathilde, je te souhaite de trouver des petits temps de douceur qui viendront te faire du bien.

Je pense à toi et t'embrasse bien fort.
Marie
Marie.J bénévole

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #23 le: 10 novembre 2016 à 09:12:38 »
Oui, Anne-Sophie, je vais te répondre sur MP mais je voudrai aussi te dire ici combien il est évident que certaines dates sont difficiles à vivre mais qu'il faut aussi s'aider à être dans la vie d'aujourd'hui...

bien sûr, ta petite Zélie te manque et cela me semble tellement normal....comment pourrait-il en être autrement ? c'est ta fille, ton trésor pour toujours....
mais en même temps, elle a connu toute sa vie....toute sa petite vie car elle ne pouvait pas aller plus loin....chaque enfant a sa destinée et on ne le connait pas à l'avance...IL faut juste la vivre avec lui, c'est notre rôle de parents...

mais il y a une seule chose qui ne pourra jamais t'être enlevée, c'est la puissance d'amour que tu lui as donnée....appuie toi sur cette vérité....

je t'envoie une immense brassée d'affection pour t'apporter un peu de réconfort dans ce temps difficile à traverser
je t'embrasse très fort
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

HélèneTh

• Hero Member
« Réponse #24 le: 17 novembre 2016 à 23:09:50 »
Un petit message d'amitié vole vers toi Anne-Sophie. Pour t'entourer de chaleur.
L'approche des fêtes de fin d'année ravive la douleur de l'absence de Zélie.
Je t'avouerai que mon coeur continue de serrer toujours un peu en cette période.
Zélie a vécu sa vie, baignée de ton amour immense pour elle. Aujourd'hui elle est avec vous, d'une autre façon. Confectionner un objet, une déco particulière, en lien avec elle, avec tout l'amour que tu éprouves pour elle, peut être une façon de vivre ce temps avec elle. Ce n'est qu'une idée parmi d'autres bien sûr... T'offrir aussi un moment de douceur, pour toi, pour te ressourcer...tu es une merveilleuse maman avec un coeur si plein d'amour pour tous tes enfants.
Prends soin de toi.
Je t'embrasse bien chaleureusement avec une douce pensée pour ta petite Zélie sans oublier ses frères et soeurs.

Hélène
Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #25 le: 24 décembre 2016 à 10:42:47 »
Très chers parents,

Par ce petit message, je viens vous souhaiter une veillée de noël la plus douce possible.
Votre coeur de parents est meurtri par l'absence de votre tout-petit, mais j'ose les imaginer ensemble et veillant sur vous.

Je vous souhaite d'être entourés par de belles personnes attentives, délicates qui n'auront pas peur de vos larmes, de votre chagrin et sauront vous apporter du réconfort et beaucoup de tendresse.

Je vous embrasse fort. Vous serez dans mes pensées ce soir.
Marie
Marie.J bénévole