Auteur Sujet: Le besoin de se faire du bien  (Lu 1205 fois)

helene31

• Hero Member
Le besoin de se faire du bien
« le: 23 novembre 2015 à 10:04:40 »
Chers parents,

Aujourd'hui, je viens vous proposer de venir échanger autour de ce qui nous fait du bien ou nous ferait du bien, pour nous aider à traverser l'épreuve que nous vivons :

Quelles sont les petites choses qui vous ont aidé et soutenu au moment du décès de votre bébé et après...même longtemps après ?

Que faites-vous pour vous apporter un peu de douceur et d'apaisement ?

Qu'est ce que vous aimeriez mettre en place pour vous permettre de vous faire du bien, vous occuper de votre corps et de votre coeur de parent, si éprouvé.

Venez partager vos moments bien-être ou vos envies ici...cela pourrait donner des idées à beaucoup d'autres  :)

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
Re : Le besoin de se faire du bien
« Réponse #1 le: 26 novembre 2015 à 09:54:09 »
Après le décès de Bertille, j'ai repris le sport et notamment la natation. Le contact avec l'eau m'apaisait et m'aidait à me détendre.
Aujourd'hui la pratique d'un sport régulier m' aide à me sentir bien mais j'aime aussi planifier des journées avec mes meilleures amies pour échanger et nous retrouver entre filles ;).
belle journée à tous et toutes
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

Marie-Silas

• Sr. Member
« Réponse #2 le: 26 novembre 2015 à 13:55:04 »
Pour moi, je m'apaise souvent avec la musique. Au moment où Silas était avec nous, je n'ai pas pu dormir pendant quelque jours car j'étais très angoissée. Quand j'étais à la maison, j'écoutais de la musique pour me calmer un peu. Quand j'écoute cette musique, je pleure, mais des pleurs libérateurs, et ca me fait du bien.
j'ai aussi repris le chant très vite après le décès de Silas... Ca aide à reinvestir son corps d'une belle manière.
Et puis nous avons repris très vite l'habitude de nos ballades en forêt, voir des beaux endroits nous faisaient du bien.

Bises à toutes,
Marie
Marie, maman de Silas, né le 16.11.2014 et décédé le 24.11.2014, trisomie 13, et de Raphael, 2017

helene31

• Hero Member
« Réponse #3 le: 26 novembre 2015 à 20:30:50 »
Merci Bénédicte et Marie d'être venues partager ce qui vous a fait du bien après le décès de votre bébé...Je me retrouve un peu dans ce que vous dites...le sport, les moments entre filles, la musique, le chant...et les pleurs bien sûrs. Je crois que si les larmes viennent alors il faut les laisser sortir, pour se libérer comme tu dis Marie!

Après le décès de mon premier bébé, nous avons beaucoup marché avec mon mari...nous avions besoin de nous retrouver seuls, en pleine nature, sans forcément parler, en pleurant parfois beaucoup sur le chemin...mais prendre l'air nous a fait beaucoup de bien!

Je vous souhaite une soirée bien au chaud, prenez soin de vous,

Hélène

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #4 le: 28 novembre 2015 à 10:49:51 »
Coucou à toutes,

je me retrouve bien dans tout ce que vous dites...j'aime aussi la musique, la marche en montagne...

et puis au début, quand j'étais trop triste et avais trop de chagrin face à l'absence d'Emmanuel, j'allais me faire un petit cadeau de sa part...en particulier pour la 1ère fête des Mères, après son décès...

mais ce qui m'a le plus aidé, ce sont les massages...c'est cela qui m'a permis de me remettre sur pied, de soulager toutes les tensions de mon corps, pour apaiser mon coeur... surtout les massages de réflexologie plantaire qui me faisaient dormir comme un bébé...
c'est vrai que cela peut avoir un certain cout...mais une ordonnance pour quelques séances de kinésithérapie peut aussi faire l'affaire...j'en avais même eu pendant ma grossesse tellement j'avais mal au dos...et ce n'était que de la tension émotionnelle...

Il y a aussi les Fleurs de Bach, pour le sommeil, pour le stress...

voilà mes petits trucs à moi pour me faire du bien...

Bises à toutes et à très vite pour continuer à partager toutes ces bonnes idées
Isabelle

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #5 le: 06 janvier 2016 à 08:31:51 »
Coucou à tous,

je profite de cette journée pluvieuse (au moins dans le Nord... ;D) pour reprendre ce fil de discussion lancé par Hélène...

N'oubliez pas de vous faire du bien, surtout en cette période bien creuse de l'hiver...

c'est tellement important, y compris pour les papas  ;)

douces pensées à chacun/chacune
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

helene31

• Hero Member
« Réponse #6 le: 06 janvier 2016 à 08:57:47 »
Il semblerait que le Nord ait contaminé le sud...grisaille, vent et pluie sont de la partie ici...

c'est sympa que tu relances ce sujet car juste avant de venir sur le forum, je n'ai pas résisté à aller voir si un plaid bien chaud et bien doux que je lorgnais était en solde  :D

C'est mon petit moment douceur le soir quand la maison se calme, me blottir dans un plaid avec une tisane ...c'est tout simple mais c'est mon petit moment à moi pour recharger les batteries...

Alors...profitez peut être de l'excuse des soldes pour vous offrir un habit qui vous rend plus beau/belle, un petit truc déco pour votre intérieur...que sais-je, quelque chose qui puisse vous mettre un peu de baume au coeur :-)

douce journée,

Hélène

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #7 le: 16 mars 2016 à 09:04:04 »
Coucou à tous,

en ce mois de mars, quand il fait encore froid et gris, le moral est souvent en berne...
d'autant plus que nous sommes fatigués de l'hier...

alors pensez à vous faire encore plus du bien...c'est important !

Lundi, j'ai été déjeuner avec deux chères amies....et cela fait tellement de bien...on croit souvent qu'on est la seule à éprouver telle ou telle difficulté....et quand on en parle, on découvre que les autres aussi ont pu éprouver la même chose...
et bien, ça rassure  :D

Douce journée à toutes
Isabelle