Auteur Sujet: Un echange de petits cadeaux symboliques pour Noël  (Lu 464 fois)

CéAnge

• Jr. Member
  • **
Un echange de petits cadeaux symboliques pour Noël
« le: 17 novembre 2015 à 18:49:15 »
Bonsoir à tous,
Je ne savais pas où ouvrir ce sujet. Je l'ouvre ici car c'est une idée dans le but d'apporter de la douceur à chacun.
J'ai eu une petite idée. Pour Noël, peut être pourrions nous mettre en place un échange mutuel de cadeaux symboliques (5 -10 euros maximum) pour nos Anges. Quand pensez vous ?  Qui serez partants ? 
Pour définir qui échangera avec qui, j'ai l'intention de faire un tirage au sort
Je trouve que c'est une jolie façon de dire que l'on pense à eux et cela permettrai peut être de mettre un tout petit peu de douceur sur nos coeurs.
Je vous souhaite une belle soirée
Céline
Soeur'ange d'Ange né sans vie le 24.04.97 dû à un manque de liquide amniotique. Tu manques à ma vie, je t'aime ❤

helene31

• Hero Member
Re : Un echange de petits cadeaux symboliques pour Noël
« Réponse #1 le: 17 novembre 2015 à 21:31:47 »
Bonsoir Céline,

tu es dans la bonne rubrique je pense :-) Merci de venir proposer cette idée, toute douce en effet, c'est adorable  :)
Par rapport à la confidentialité des uns et des autres, je ne sais  pas si cette bonne idée est réalisable...nous allons y réfléchir  ;)

Ceci dit, pour ma part, j'ai, à chaque Noël, une vive pensée pour mes bébés...et du coup, j'aime bien avoir des petits objets dans ma déco de Noël qui les représentent. L'an dernier j'avais 3 anges en bois peint en blanc que j'avais disposé sur le sapin...cette année j'avais envie de boules avec leur prénom...et toi Céline, qu'as tu comme idée de petits cadeaux que tu aimerais offrir ou t'offrir pour cela?

Je te souhaite une bonne soirée,

Hélène

CéAnge

• Jr. Member
  • **
« Réponse #2 le: 17 novembre 2015 à 21:49:14 »
Bonsoir Hélène,

Merci pour votre message.
Par rapport à la confidentialité, je peux comprendre que ça puisse être un peu gênant. En donnant les coordonnés postales en MP ainsi que le prénom de l'enfant, cela pourrait peut être convenir non ? Ce n'est que mon avis
J'espère que c'est quelque chose qui pourra se réaliser car cela me tient à coeur
Noël est souvent une période compliquée .. Le fait d'avoir quelques objets peu peut être adoucir quelque peu le coeur.
J'aimerai offrir pour ma part un porte-clés tout mignon avec un petit message et le prénom ou les prenoms avec une breloque Ange, papillon, fée par exemple. Ce n'est pas spécifique qu'à la période de Noël mais le porte-clé permet de pouvoir l'avoir quasiment toujours sur soi 😊
J'aime beaucoup l'idée de boules avec les prénoms.
Pour ce qui est de ce que j'aimerai que l'on m'offre, peu importe tant que ce geste vient du coeur, cela me fera forcément plaisir.
Bonne soirée également

Céline
Soeur'ange d'Ange né sans vie le 24.04.97 dû à un manque de liquide amniotique. Tu manques à ma vie, je t'aime ❤

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #3 le: 18 novembre 2015 à 08:40:58 »
Coucou Céline,

vraiment merci pour cette attention...je la trouve très touchante et très belle en même temps...
c'est une façon bien concrète de marquer la solidarité entre nous, quelle que soit notre histoire...

et puis, j'adore ton enthousiasme et ton énergie....oui, réfléchis à cette idée avec Hélène, car on peut préserver la confidentialité entre les personnes en donnant son adresse par MP...
tu pourrais ouvrir une rubrique pour s'y inscrire avec une date de clôture : chacun serait comme cela libre de participer...

j'aime bien aussi l'idée de boules avec les prénoms...mais ce que je préfère est tout simplement une bougie allumée à Noel spécialement pour mon petit Emmanuel....cette petite flamme qui brule toute la journée est pour moi le meilleur symbole de sa présence dans mon coeur....

je t'embrasse bien fort et te dis à très vite
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

CéAnge

• Jr. Member
  • **
« Réponse #4 le: 18 novembre 2015 à 09:08:31 »
Bonjour Isabelle,

Je trouve que cela permettrai d'apaiser le coeur de chacun et de "créer" du lien entre nous..
Je pense que pour l'échange des coordonnés, le mieux serai de donner son adresse mail,ici, par MP et de procéder à l'échange par mail, loin du forum.
J'espère que les participants seront nombreux et aussi enthousiasme que moi pour y participer.
Je vais ouvrir un nouveau sujet dans cette rubrique, cela serait plus simple en effet.
La bougie est une très belle idée pour signifier sa présence dans votre coeur.. Merci pour cette idée, j'allumerai, moi aussi, une bougie pour Ange et une pour tous vos bebes.. Je trouve que cette idée est pleine de douceur..

Je vous souhaite une douce journée et vous embrasse

Céline 
« Modifié: 18 novembre 2015 à 10:17:54 par CéAnge »