Auteur Sujet: Les reflexions insupportables  (Lu 1417 fois)

gegeseve

• Sr. Member
Re : Les reflexions insupportables
« Réponse #15 le: 23 février 2016 à 02:15:54 »
Il faut être fort pour ton épouse (Et les papa alors ils ne souffrent pas?)
Il faut tourner la page ( Mais quelle page, celle de la vie de son bébé hors de question

Voici les phrases pas trop appréciées pour ma part parmi tant d'autres.

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #16 le: 03 mars 2016 à 14:28:59 »
Coucou Gérald,

Oui avec des" il faut que" les autres espèrent nous dicter notre conduite. Sauf que l'on fait comme  on peut,  à notre rythme. Et cela est d'autant plus énervant  >:( quand les personnes bien intentionnées n'ont pas idée de ce que l'on traverse face à la mort de son enfant.
Bonne journée à toi
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

anne-sophie

• Sr. Member
« Réponse #17 le: 10 mars 2016 à 17:49:15 »
"tu as tes autres enfants!" parce que les un enfants en remplace un autre???

"arretes de pleurer tes enfants ne vont pas etre bien"parce qu'on doit controler son chagrin?
zélie(petit ange)&tess 12 avril 2013
timothé 2004,inès 2007.
Lily-rose 22 juillet 2016

amandine

• Full Member
« Réponse #18 le: 28 mars 2017 à 14:09:08 »
Bonjour à toutes

je viens de lire tous les messages. Effectivement, certaines personnes peuvent être indélicates. Personnellement, on m'a dit:
"Amandine, il faut que tu arrêtes de pleurer" ou "Amandine, tu ne vas pas toujours parler de Zélie il faut trouver d'autres sujets de conversation"

Voilà pour le petites remarques qui blessent sur le coup mais qui pour maintenant me passent au dessus de la tête. Je pleure si j'en ai envie, je parle de ma Zélie quand je le désire et c'est très souvent ;-)

Je vous embrasse
Amandine
Maman de Zélie née le 31 janvier 2017 et partie rejoindre les anges de 7 février 2017

Helen31

• Hero Member
« Réponse #19 le: 28 mars 2017 à 14:16:13 »
Coucou Amandine!

Je dirai : Poubelle ces réflexions!! Malheureusement, nous sommes beaucoup à avoir fait les frais de telles reflexions et c'est franchement fatigant de devoir supporter l'indélicatesse des uns et des autres  >:(

Tu as raison, tu parles de ta Zélie lorsque tu le souhaites...n'hésite pas à te protéger et à en parler à qui sait écouter...ici nous ne te dirons pas cela :-)

Je t'embrasse,

Hélène

amandine

• Full Member
« Réponse #20 le: 06 avril 2017 à 11:28:02 »
Je reviens sur ce poste car je suis tellement en colère et très éprouvée de la situation qu'il y a avec mon papa.

Deux jours avant l'inhumation de Zélie je l'ai eu au téléphone et là il me dit: si possible le jour de l'inhumation de ne pas pleurer devant sa compagne car elle ne supporte pas mon chagrin....
J'étais sidérée.  Il y avait la maman de mon conjoint qui était à côté de moi et ne revenait pas de ce qu'il me demandait.

J'ai mis les pieds ds le plat en disant que si elle ne le supporterai pas elle n'était pas obliger de venir... Ce qu'elle a fait....

J'adore mon papa mais tout mis à bout à bout me dépasse....
Maman de Zélie née le 31 janvier 2017 et partie rejoindre les anges de 7 février 2017

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #21 le: 06 avril 2017 à 11:35:07 »
Oh Amandine

Cette réflexion est SIDERANTE :o :o. je comprends que tu ne puisses pas supporter la compagne de ton papa quand on te rapporte cela .
C'est quand même toi qui souffre, pas elle!!! Et dans de tel moment on a besoin de soutien !!!
tu as bien fait de venir nous partager ce comportement incroyable, je comprends que tu te sentes dépassée face à cela .
Bénédicte
.
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

amandine

• Full Member
« Réponse #22 le: 07 avril 2017 à 21:44:52 »
Bon ma colère face à la compagne de mon père en est toujours au même stade.

La semaine dernière, mon père et elle sont passés chez mon frère et ma belle sœur. Je leur avais donné des photos de Zélie. Ma belle sœur a réalisé un pèle mêle et  y a mis une photo de Lexie et Zélie (j'adore cette photo c'est mon fond d'écran).

Et voilà, selon les dires de ma belle sœur, que la chère compagne de mon père ose dire en regardant toutes photos: on ne mélange pas les morts avec les vivants .... j'ai eu très mal au cœur que cette femme parle de MA fille comme cela ...
Elle a existé, effectivement elle a eu une petite vie, mais nous l'avons connue, nous lui avons donné tout notre amour et elle sera à jamais avec nous.

Amandine

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #23 le: 08 avril 2017 à 10:56:33 »
Chère Amandine

Les mots me manquent devant la violence des paroles de cette personne.
Je suis sidérée et si triste pour toi.
N'a-t-elle jamais perdu un être cher ?

Comme je voudrais t'apporter du réconfort, te consoler de tant de méchanceté. Ton coeur est bien douloureux.

Je pense très fort à toi, à ta petite Zélie tant aimée.
Nous sommes là avec toi, main dans la main.
Je t'embrasse.
Marie
Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #24 le: 08 avril 2017 à 12:06:16 »
Chère Amandine,

je suis SIDEREE, BOULEVERSEE des paroles de la compagne de ton papa...
il y a quelque chose de très choquant...et je partage ta colère

Oui, comme Marie et Bénédicte, je ne peux pas comprendre qu'elle puisse avoir des paroles aussi violentes...elle n'aurait jamais connu aucun décès de personnes proches ? c'est un peu insensé...

Cela me donne aussi un peu l'impression que cette personne ne supporte pas ta place à côté de ton papa...on a le sentiment d'une personne centrée sur elle-même, incapable d'être ouverte pour toi, la fille de l'homme dont elle partage la vie et que tout est bon pour t'atteindre, t'abaisser...

en tout cas, ce qui me semble très clair, c'est qu'il est essentiel de te protéger d'elle et que plus personne ne te rapporte ses propos... ses paroles et ses pensées lui appartiennent, mais toi, tu n'as pas à les entendre, ni à les supporter...

je t'envoie tout mon soutien le plus total, surtout avec ce 2ème anniversaire du décès de ta petite puce...
Oui, elle te manque, ta Zélie... elle est ton bébé d'amour, ta fille, ton trésor

je t'embrasse très fort
Isabelle 

« Modifié: 08 avril 2017 à 14:15:48 par isabelle »
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

math14

• Hero Member
« Réponse #25 le: 10 avril 2017 à 10:14:09 »
Chère Amandine,

je viens de lire tes messages par rapport aux réflexions entendues ou rapportées...
Comme je te comprends... On en a tous entendu, et pourtant, on ne s'habitue jamais à la violence des mots...

Protège-toi autant que possible.

Je t'embrasse,

Mathilde
Maman d'une merveilleuse petite Agathe née le 31/12/2014 et repartie sur la pointe des pieds le 09/01/2015, et de sa petite sœur Augustine née le 13/07/2016