Auteur Sujet: photo de mariage  (Lu 2023 fois)

camilla

• Full Member
photo de mariage
« le: 08 Novembre 2015 à 20:26:39 »
bonsoir,
en lisant les infos je suis tombée sur cet article
http://www.20minutes.fr/insolite/1726383-20151108-etats-unis-couple-fait-ajouter-fils-decede-photos-mariage

c'est l'histoire d'un couple dont l'enfant de 9 ans est décédé, ils se sont mariés quelque temps après et ils ont trouvé une idée que je trouve super pour l'inclure dans leurs photos de mariage. je trouve que c'est très bien réussi, d'une grande douceur et délicatesse. leur enfant n'était pas un tout petit comme les nôtres, mais je me suis dit que ça pouvait peut etre intéresser quelqu'un.

une douce soirée!
maman de Michel (né le 24.07 et reparti en pointe de pieds le 30.07.2015), Philippe (2017) et Henri (2019)

CéAnge

• Jr. Member
  • **
Re : photo de mariage
« Réponse #1 le: 08 Novembre 2015 à 21:11:24 »
Bonsoir Camilla,
J'avais déjà vu cet article, il y a peu de temps. Je trouve que c'est une très jolie idée, des photos de famille au complet, plein de douceur, de poésie et d'Amour.
Douce soirée à vous
Céline
Soeur'ange d'Ange né sans vie le 24.04.97 dû à un manque de liquide amniotique. Tu manques à ma vie, je t'aime ❤

helene31

• Hero Member
« Réponse #2 le: 09 Novembre 2015 à 20:53:32 »
Chère Camilla,

j'ai été voir ton lien car je n'avais pas eut vent de cet article! Effectivement, certains parents pourraient souhaiter réaliser ce genre de montage ...c'est assez bien fait car la transparence de l'enfant décédé prend tout son sens...cette famille pense très fort à lui mais on comprend bien qu'il n'est plus parmi eux.

Je t'embrasse Camilla,

Hélène

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #3 le: 12 Novembre 2015 à 14:42:45 »
Merci de nous partager ce lien Camilia.
Cela me fait penser aussi aux parents qui à la naissance d'un autre enfant aiment rappeler l'existence de leur enfant décédé quelque mois auparavant. Une photo ou un symbole permettent d'évoquer son passage et rappelle à tous qu'il a aussi sa place dans la famille.
je t'embrasse
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.