Bonjour Céline,
merci de venir nous partager cette idée de "boîte à attentions" pour ton frère jumeau. C'est vrai que ce n'est pas simple de réunir des objets puisque tu n'en as pas de lui, de sa courte vie dans le ventre de ta maman, avec toi.
Tu as découvert son existence assez tard et c'est vrai que ce n'est pas un chemin facile. J'entends ton sentiment de ne pas aller assez vite, ce n'est jamais agréable de demeurer dans un certain mal-être, dans la souffrance...et pourtant je t'assure que le temps sera ton meilleur allié.
Nous sommes dans une société ou l'on nous demande d'aller vite, de liker

, de zapper, vite vite vite...et pourtant, traverser un deuil, c'est long...bien souvent , notre coeur ne bat pas au rythme que l'on nous demande! Il faudrait vite oublier, vite avancer...mais tu te rendras compte qu'autour d'un deuil, les personnes qui y sont confrontées vont lentement et mettent du temps à reprendre ce rythme si rapide. Je t'accorde que ce n'est pas facile à accepter pour soi même!!
Pour en revenir à ton frère Ange, fais ce que ton coeur te dicte, ce qui te fais du bien et te permet de te consoler...mais je rejoins assez Isabelle, pourquoi pas un beau cahier ou tu pourrais écrire..peu importe la qualité de ta plume, c'est pour toi et pour lui!
Je sais que tu as besoin de temps, seulement, j'espère vraiment qu'un jour, tu pourras avoir une discussion avec ta maman...je crois que savoir toute l'histoire d'Ange te permettra également d'être moins en recherche d'objets pour pallier à ce manque.
Je te souhaite une bonne soirée,
Hélène