Auteur Sujet: Un Ange dans ma vie..  (Lu 9526 fois)

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
Re : Un Ange dans ma vie..
« Réponse #60 le: 28 Décembre 2015 à 11:10:06 »
Bonjour Céline,

comme je suis contente pour toi de ce Noel apaisé, avec ton frère bien au chaud dans ton coeur...
et tu vois comme ton idée de petits cadeaux échangés a fait du bien à toutes les mamans...
alors un grand merci d'être avec nous...
tu es une jeune fille adorable..et ta maman a de la chance de t'avoir..
je t'embrasse très fort
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

helene31

• Hero Member
« Réponse #61 le: 08 Février 2016 à 09:31:56 »
Bonjour Céline...

en rangeant toutes les décorations de Noël j'ai eut une vive pensée pour toi et à cette super idée que tu as lancé avec l'échange des cadeaux...encore merci!
Je me disais que ça faisait un petit moment que nous n'avions pas eut de tes nouvelles...si tu passes encore par ici, n'hésite pas à nous laisser quelques mots pour nous dire ce que tu vis en ce moment...

J'espère qu'un jour tu pourras parler en coeur à coeur avec ta maman comme tu le souhaitais tant... J'espère aussi que ton travail de prépa avance et progresse dans le bon sens.

je t'envoie mes meilleurs sentiments,

Hélène

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #62 le: 12 Février 2016 à 09:03:10 »
Je viens te faire un petit coucou chère Céline.

Comment vas-tu ?
En 2016, tu nous disais qu'il y avait un concours à passer. j'espère que pour l'instant tout va bien et que tu as plein de courage pour y arriver.

Je t'embrasse.
Marie

Marie.J bénévole

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #63 le: 18 Février 2016 à 07:37:19 »
Un petit coucou pour toi, Céline, aujourd'hui....

j'espère que tu peux profiter d'un bon temps de vacances et que ta fatigue s'est peu à peu estompée....

n'hésite pas à venir nous donner de tes nouvelles
cela fait toujours plaisir

je t'embrasse bien fort
Isabelle 
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

CéAnge

• Jr. Member
  • **
« Réponse #64 le: 23 Février 2016 à 19:14:28 »
Bonsoir à toutes,

Je vous remercie toutes pour vos petits messages, sincèrement. Je me permets, même si le mois de janvier est passé, de vous souhaiter une douce année 2016, pleine d'Amour, de paix, de sérénité et de petits bonheurs également, avec vos petits trésors bien au chaud dans vos coeurs.
Je m'excuse pour cette absence prolongée, j'ai passé mon permis de conduire ainsi que des examens blancs qui ont fait que je me suis trouvée en grande période de stress, j'ai eu besoin de me "couper" un peu de tout ce qui m'entourait, faire en quelque sorte le vide avant le "rush".
La prépa met rudement mes nerfs à l'épreuve, les difficultés sont grandes, j'essaie de m'accrocher comme je le peux mais je l'avoue, j'attends avec impatience la fin des concours que je puisse me reposer un peu. Je dors très peu, revisons obligent, en moyenne 5h.
Je ne veux pas lâcher maintenant, je me dis que ce n'est pas le moment, ma tête supporte cette pression mais mon corps en a marre, je le ressents, il me dit stop, je suis en ce moment toujours en mauvaise forme physique : migraine, maux de dos, ventre, douleurs cervicales, envie de vomir..
Cette situation m'énerve parce que c'est la dernière ligne droite, celle où je devrai être à fond, et je me retrouve "à plat"
Si vous avez des petits conseils ou astuces de grand-mère pour y lutter, je suis preneuse 😊
Isabelle, mille excuses, je n'ai même pas pris le temps de venir poster un petit message sur le forum, pour l'anniversaire de votre petit Emmanuel, j'en ai honte, je suis vraiment désolée. Afin de me "rattraper" je vais ce soir allumer une petite bougie pour lui car j'ai cru comprendre que vous aimiez voir cette petite flamme vaciller. Je vous envoie une petite photo sur votre mail.
Grâce à vous, maintenant j'allume très régulièrement, une petite bougie pour mon frère, j'aime voir briller cette petite flamme, c'est un geste que je fais quasiment quotidiennement, il m'apaise. Quand je travaille, grâce à cela, j'ai comme l'impression qu'il est avec moi, que je suis pas seule, qu'il me soutient ( je pars peut être un peu loin dans ma perception des choses à partir d'une simple bougie)

J'ai aussi un petit projet pour l'été si vous me le permettez je le partagerait sur le forum dans les temps de douceurs
Je retourne travailler mon concours étant dans 8 jours aujourd'hui😌

Belle soirée à vous
Je vous embrasse

Céline
Soeur'ange d'Ange né sans vie le 24.04.97 dû à un manque de liquide amniotique. Tu manques à ma vie, je t'aime ❤

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #65 le: 24 Février 2016 à 09:36:25 »
Que tu es gentille Céline d'avoir pris le temps de nous donner de tes nouvelles.
Je ne peux que te soutenir par la pensée dans cette dernière ligne droite avant le concours.
Tu es bien fatiguée. Ton corps te le rappelle bien !!

Je ne suis pas bonne conseillère pour t'aider, mais peut-être dormir un peu plus et surtout bien avant minuit car il doit être difficile d'être "efficace" après. On dit que toutes les heures où tu dors avant minuit comptent doubles !

Bon courage. Je pense très fort à toi et t'envoie plein de force et d'amitié.
Je t'embrasse.
Marie
Marie.J bénévole

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #66 le: 25 Février 2016 à 07:18:06 »
Coucou Céline,
Tu es trop mignonne d'être venue nous donner de tes nouvelles !
Cela m'a fait plaisir mais tu ne dois vraiment avoir aucune honte à mon égard...je suis très touchée de tes douces pensées pour moi...
Une petite bougie représente beaucoup... Comme une petite lumière sur ta route, comme une forme de présence...
Oui, prends soin de toi, c'est important en cette période de concours...
Que te conseiller ? Ce n'est pas évident... Continuer à faire du sport, ne plus travailler à partir d'une certaine heure que tu te fixes, ne pas travailler tard sur un écran d'ordinateur car cela empêche l'endormissement, bien te nourrir, éviter les excitants... Bref, des conseils de "maman"... Rien de bien nouveau...
Bon courage en tout cas et viens vite nous donner les résultats
A très vite
Je t'embrasse bien fort
Isabelle

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #67 le: 10 Mars 2016 à 11:45:07 »
Bonjour Céline,

Tes concours sont passés tu dois souffler un peu et prendre du repos bien mérité ;). J'espère que tes douleurs physiques s'apaisent et que tu vas mieux. J'imagine que tu attends avec une certaine impatience les résultats.
Bises
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #68 le: 03 Avril 2016 à 10:35:41 »
Un petit coucou pour toi Céline ce matin.

Comment te sens-tu ? Arrives-tu à récupérer de cette grande fatigue ?
Tu as bien donné et tu dois souffler un peu... je l'espère.

Je te souhaite une belle journée et t'embrasse bien fort.
Marie
Marie.J bénévole

CéAnge

• Jr. Member
  • **
« Réponse #69 le: 02 Mai 2016 à 21:26:54 »
Bonsoir à toutes,

Comment vous sentez vous ?
Je viens vous donner de mes nouvelles. Je suis en attente de résultats concernant mes concours et je ressens une certaine impatience. J'ai vraiment beaucoup cheminé ces derniers temps, j'accepte petit à petit qu'il soit parti et qu'il ne reviendra pas. Je fais partie d'une association depuis quelques temps qui apporte du bonheur aux enfants malades et rend hommage aux enfants décédés. Un bon mélange pour moi. Beaucoup de personnes m'ont aidé et m'aide encore (dont vous. Merci beaucoup) je ressens aujourd'hui le besoin de rendre la "pareille" à d'autres. Je me sens plus "forte" aujourd'hui, il est passé dans ma vie, pour me donner du positif. Aujourd'hui la seule chose qui me manque et je compte le faire rapidement est de me rendre là où ses cendres ont été dispersées. Je ne connais pas le lieu mais je compte me renseigner, c'est une étape qui compte beaucoup pour moi. J'ai ce besoin de me recueillir.
Pour l'anniversaire de ma mère je lui ai offert un collier avec 3 petits coeurs, il a l'air de lui plaire car elle le porte souvent. Le bouquet de roses et le petit bracelet lui seront offert lors de pa fête des mères. La parole est toujours aussi compliquée chez elle, même si j'ai l'impression qu'elle y fait de plus en plus allusion.. On y va doucement, il faudra encore, je pense, énormément de temps mais j'ai confiance, ça viendra.

Je vous embrasse
Une douce pensée pour chacun de vos bébés.

Céline
Soeur'ange d'Ange né sans vie le 24.04.97 dû à un manque de liquide amniotique. Tu manques à ma vie, je t'aime ❤

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #70 le: 03 Mai 2016 à 10:47:33 »
Bonjour Céline,

tu es adorable de venir nous donner de tes nouvelles...
et cela fait tellement plaisir de lire que tu te sens plus forte...
c'est vraiment super de t'engager dans une association comme celle-ci...tu vas leur apporter ton énergie, ta force de vie, ton enthousiasme...
Bravo aussi pour ta maman..tu as su ouvrir avec beaucoup de douceur une brèche face au silence dans lequel elle s'était murée...c'est extraordinaire que cela vienne de toi...cela doit tellement la toucher au plus profond d'elle-même...maintenant, il faut que tu sois patiente...elle va cheminer à son rythme et toi, tu n'as qu'à la suivre...il faut juste la laisser passer "devant" si je peux m'exprimer ainsi...
en tout cas, tu peux être super fière de toi...
J'attends aussi avec impatience tes résultats de concours et croise les doigts pour que ça marche...
je t'embrasse bien fort
Isabelle

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #71 le: 04 Mai 2016 à 09:33:19 »
Merci chère Céline pour les nouvelles que tu nous donnes.
Je suis touchée par la force que tu as, parce chemin parcouru, pour l'engagement dans cette association.

Je suis aussi émue de voir ta délicatesse vis à vis de ta maman. Tu es patiente, et c'est vraiment par des gestes d'amour, ton attention qu'elle peut avancer et un jour partager avec toi l'histoire de Ange, votre histoire.

Bon courage pour l'attente de résultats de ton concours.
Je te souhaite une belle journée et t'embrasse.
Marie
Marie.J bénévole

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #72 le: 04 Août 2016 à 11:43:26 »
Bonjour Céline

Peut- être profites tu de ces mois d'été pour te reposer un peu après ces examens que tu as passés? J'espère que les résultats sont positifs... En tous les cas, tu sembles t'épanouir au sein de cette association, c'est super.
Je suis impressionnée de la patience et la douceur que tu déploies pour tisser du lien avec  ta maman au sujet de ton frère . :)
Si tu passes par ici ,nous serons heureuses d'avoir de tes nouvelles.
Bel été à toi
Bises
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #73 le: 10 Août 2016 à 10:11:35 »
Un grand bonjour pour toi chère Céline.

j'espère que l'été est pour toi un temps de pause après une année bien chargée et j'espère que tu as eu ton concours.

Nous serons heureux d'avoir de tes nouvelles.
Je t'embrasse.
Marie
Marie.J bénévole

CéAnge

• Jr. Member
  • **
« Réponse #74 le: 25 Août 2016 à 22:15:50 »
Bonsoir à toutes,

Comment vous portez vous en cette période estivale?
Du mieux possible je l'espère.
Je viens vous donner un peu de mes nouvelles, je n'ai pas eu mon concours de psychomotricité malheureusement mais je n'ai pas de regret car j'ai fait mon maximum. Je rentre donc à l'école d'infirmière. Ange devient un sujet moins tabou (tout est relatif bien entendu).On en parle implicitement de plus en plus. Nous sommes en bonne voie me semble t'il.
Je vis une période très compliquée, ma grand-mère est partie il y a eu 3 ans le 21.08. Je suis également très très éprouvée par la perte d'une amie après un long combat contre un cancer incurable. Elle n'a jamais baissé les bras, à toujours été là pour les autres, à toujours gardé le sourire, sa force, don humour... Elle est partie ce 11 août.. et à vrai dire je puisse la force de garder la tête hors de l'eau grâce à elle. Elle est et restera ma leçon de Vie. Quelle belle personne elle était et restera toujours dans mon coeur.. Chaque soir j'allume une bougie près de sa photo.. Elle est si belle. Je ne réalise pas qu'elle est partie.. Je ne veux pas l'accepter...C'est trop dur... J'ai mal et elle me manque...
Malgré tout je fais en sorte d'aller bien car c'est ce qu'elle souhaite...
Je vous embrasse, de douces pensées à vos bébés.

Céline