Auteur Sujet: Un Ange dans ma vie..  (Lu 9532 fois)

CéAnge

• Jr. Member
  • **
Re : Un Ange dans ma vie..
« Réponse #45 le: 09 Novembre 2015 à 07:56:44 »
Bonjour Isabelle,
Merci de votre petit message.
Je suis touchée par vos propos :)
C'est une bonne idée le cadeau
J'ai espoir que le temps m'apaise. Je sais que je ne n'oublierai jamais et c'est primordial pour moi.
J'ai du mal à vivre que pour moi, j'ai tendance de vivre pour 2...
Je n'ai pas cours aujourd'hui, je suis en prépa au concours de psychomotricité :D
Je vous embrasse et vous souhaite une bonne journée.
Céline
Soeur'ange d'Ange né sans vie le 24.04.97 dû à un manque de liquide amniotique. Tu manques à ma vie, je t'aime ❤

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #46 le: 09 Novembre 2015 à 08:17:42 »
coucou Céline,

tu réponds si vite que cela me fait sourire  :)
oui, c'est important que tu réalises que tu dois vivre TA vie et non pas celle de ton jumeau en plus....car ce ne serait pas juste pour toi et pour tout ton entourage...et puis, cela deviendra trop lourd avec le temps....

aujourd'hui, tu es encore dans le deuil de ce frère....il faut te laisser du temps pour trouver l'apaisement et intégrer dans ta vie ce frère jumeau que tu n'as pas connu...du coup, les petits gestes que tu sens nécessaires de faire aujourd'hui, il faut les faire pour que cela t'aide à avancer et à construire ce lien intérieur avec ton frère jumeau...
ce sont comme des petits points de soutien sur ce chemin dont tu as besoin aujourd'hui

mais un jour, la vie te reprendra avec son élan et te fera avancer sur ta route à toi....
je t'envoie tout plein d'affection
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

CéAnge

• Jr. Member
  • **
« Réponse #47 le: 09 Novembre 2015 à 08:33:03 »
Re - Bonjour Isabelle,

C'est vrai, mais j'ai du mal à vivre ma vie. Je vis en quelque sorte pour moi et lui car je me dis "je me dois de vivre pour 2, pour vivre la vie qu'il n'a pas vécu" je sais que cela peut être néfaste au fil du temps. Il faut que j'apprenne à vivre ma propre vie en interiorisant le lien qui m'uni à lui sans pour autant vivre pour 2.. J'ai encore du chemin à parcourir pour y parvenir..
Les objets, gestes me sont d'une grande aide. Je sens que ce lien est entrain de se construire tout doucement.
Douce journée à vous. Pleins de pensées toutes douces pour votre petit Emmanuel.
Céline
Soeur'ange d'Ange né sans vie le 24.04.97 dû à un manque de liquide amniotique. Tu manques à ma vie, je t'aime ❤

CéAnge

• Jr. Member
  • **
« Réponse #48 le: 12 Novembre 2015 à 21:24:22 »
Bonsoir à toutes,
Je suis retournée ce jour en cours, avec un peu d'appréhension je vous l'avoue... A ma grande surprise, elles n'ont pas évoquées du tout le sujet et ont même étaient particulièrement gentilles. Je pense qu'elles ont pris conscience qu'elles avaient atteint un point sensible, qu'elles m'avaient blessée par leurs remarques.
Quel soulagement !
Bonne soirée à chacune
Céline

helene31

• Hero Member
« Réponse #49 le: 13 Novembre 2015 à 10:40:25 »
Bonjour Céline,

je suis contente que tu sois retournée en cours et ait reçu de la bienveillance de la part des autres! Cela a du te rassurer et te laisse sans doute paisible pour le reste de l'année.
Je te souhaite une bonne journée et un bon we,

Hélène

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #50 le: 14 Novembre 2015 à 11:26:46 »
On sent ton coeur apaisé chère Céline.
Je suis heureuse pour toi.

Je te souhaite une douce journée.
Je t'embrasse.
Marie
Marie.J bénévole

CéAnge

• Jr. Member
  • **
« Réponse #51 le: 14 Novembre 2015 à 12:17:44 »
Bonjour Hélène et Marie,

Je suis rassurée pour le reste de l'année et par leurs  preuves bienveillance. Mon coeur est apaisé, cela fait du bien.
Je vous souhaite un bon week end et vous embrasse.

Céline

helene31

• Hero Member
« Réponse #52 le: 21 Décembre 2015 à 08:58:55 »
Chère Céline,

je viens te dire un petit bonjour à l'approche de cette fin d'année... tu as traversé beaucoup d'émotions par rapport à ton frère jumeau, travaille beaucoup pour tes études...que de fatigue pour toi!

Peut être que la fin de cette année va te permettre de voir d'autres horizons pour l'année qui arrive...tu peux venir nous partager ce que tu vis si tu en as envie...nous sommes aussi là pour toi.

Je te souhaites plein de bons moments en cette fin d'année, entoure toi de douceur,

je t'embrasse,

Hélène

CéAnge

• Jr. Member
  • **
« Réponse #53 le: 22 Décembre 2015 à 10:32:45 »
Bonjour Hélène,
Merci pour votre petit message.
Les fêtes de Noël approchent à grand pas, je redoute ces fêtes où je vais devoir une nouvelle fois faire comme si de rien était, comme si mon frère n'avait jamais existé. D'un autre côté, c'est l'occasion de se retrouver en famille c'est plutôt bien mais que mon frère soit oublié me dérange.
Il sera présent, dans mon coeur, avec moi.
Hier nous sommes allées, ma mère et moi, faire les achats de cadeaux de Noël. Nous avons acheté des bijoux, je n'ai pas pu m'empêcher de choisir un collier avec une toute petite aile d'Ange et un brillant, j'ai aussi choisi une paire de boucles d'oreilles avec des Ailes d'Ange. Ils m'ont directement fait penser à mon frère. En rentrant, je déballe le collier, je le porte, ma mère s'approche, regarde le collier et me dit " oh, une petite aile d'Ange, elle est où la deuxième, elle est envolée ? "
Cette petite phrase venant d'elle m'a fait du bien, même si elle ne l'a pas exprimé ouvertement, je suis persuadée qu'elle pensait à lui et c'était sa façon de me le faire comprendre.
Je sens que la parole se délie petit à petit, même si nous n'en parlons pas encore, elle fait de plus en plus souvent des petites allusions.
J'espère que 2016, sera l'année ou nous pourrons enfin en parler librement,sans tabous mais je ne me force pas, cela viendra quand ça viendra.
Je vois déjà une nette amélioration, c'est déjà un grand pas, je n'ai pas envie de la braquer. Je pense qu'elle aussi fait un sacré travail là dessus, chemine petit à petit, pour pouvoir m'en parler.
En 2016, j'aimerai tellement avoir mon concours, cela m'apporterait que du positif, c'est certain..
Je m'occupe depuis environ un mois d'une page pour les mamans endeuillées, nous y mettons des petites phrases, des citations, nous avons fait des montages de Noël pour apporter un peu de douceurs et quel plaisir de voir que le but de cette page est atteinte, quand nous recevons des messages de remerciements.
Au début, j'ai hésité, beaucoup même, avant de m'y lancer, je me disait " cela va peut être remuer le couteau dans la plaie", si cela me fait trop de mal j'arrêterai. Cependant, c'est tout le contraire qui s'est produit, cette page me fait du bien, j'aide à mon niveau ces personnes, elles me le rendent parfaitement bien et m'apportent énormément, de plus c'est une façon de faire honneur à mon frère.

Douce journée, je vous embrasse.

Céline

helene31

• Hero Member
« Réponse #54 le: 23 Décembre 2015 à 16:04:13 »
Chère Céline,

un grand merci de toutes ces nouvelles...c'est un plaisir de te lire. Je te  souhaite de tout coeur que petit à petit tu puisses parler avec ta maman, lui poser les questions que tu souhaites et entendre de sa bouche toute ton histoire...la vérité libère souvent. J'admire ta patience avec ta maman, tu la laisses cheminer, pas à pas.

J'espère aussi que tu auras le concours que tu souhaites...plein de courage pour le travail que tu as à faire!

Bravo pour toutes les attentions que tu as pour les mamans endeuillés...tant mieux si tu leur apportes de la douceur, ce sujet te touche et je le comprends. Parfois cela est "salvateur" de pouvoir rendre service aux autres, il faut bien connaître ses limites et faire ce qui est possible pour soit...

Je t'embrasse et te souhaite de belles fêtes,

Hélène

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #55 le: 24 Décembre 2015 à 08:19:59 »
Coucou Céline,

je suis très touchée par ton message et par tous ces petits changements qui apparaissent dans ta vie...
à tous petits pas, tu ouvres le coeur de ta maman...tu sens combien elle essaie de se faire proche de toi...tu es une fille merveilleuse de délicatesse pour elle...

je te souhaite une très douce fête de Noel, en famille...et avec ton frère jumeau bien au chaud dans ton coeur...
en lien de coeur avec toi
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #56 le: 24 Décembre 2015 à 10:53:16 »
Je suis heureuse de lire que ta maman semble penser à ton frère, même si elle ne l'exprime pas encore.
On sent que c'est difficile mais tu y crois et tu ne veux pas la brusquer. Tu es délicate.

Je te souhaite un doux et beau noël en famille.
Je t'embrasse.
Marie
Marie.J bénévole

CéAnge

• Jr. Member
  • **
« Réponse #57 le: 26 Décembre 2015 à 16:01:16 »
Bonjour à toutes,
Merci pour vos petits messages. Je patiente car je sais que c'est la seule solution pour en parler au mieux.
J'espère que Noël s'est passé comme vous le désirez, un Noël plein d'Amour et de douceur avec vos enfants d'ici et du ciel, dans votre coeur.
Je vous embrasse et vous souhaite un bel après midi

Céline

Andirano

• Hero Member
« Réponse #58 le: 26 Décembre 2015 à 16:43:07 »
Merci Céline de ces nouvelles. Et toi? Comment s'est passé le réveillon/la journée de Noël? As-tu pu les passer comme tu le souhaitais, avec un équilibre entre la joie de se retrouver en famille et la présence discrète mais tellement forte de ton frère jumeau dans ton coeur?
Passe toi aussi une douce journée.
Diane
Maman de Raphaël (2009), Noé (né et décédé le 14 octobre 2011) et Victor (2013)

CéAnge

• Jr. Member
  • **
« Réponse #59 le: 27 Décembre 2015 à 17:02:09 »
Bonjour,
Tout était équilibré, j'ai pu bien profiter  de ma famille, tout en ayant Ange si présent dans mon coeur, avec une impression que nos coeurs battaient à l'unisson, qu'il était si proche de moi malgré tout.Cependant je regrette une nouvelle fois que personne n'ai pensé à lui oralement.
J'ai pris sur moi, pour laisser la tristesse de côté, car je sais que ce n'est pas ce qui aurait voulu.
J'ai reçu un bracelet que je trouve très joli, avec un papillon, en plus de celui ci j'y vois deux coeurs qui se mêlent et une paire d'ailes. Je pense qu'il y est pour quelque chose et je le prend comme un signe de lui, pour me dire qu'il était là. Quel apaisement cela m'a procuré et me fait beaucoup de bien.

Bel après midi, je vous embrasse.

Céline