Auteur Sujet: le coin des lectures  (Lu 442 fois)

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
le coin des lectures
« le: 14 août 2015 à 18:44:54 »
Les lectures peuvent nous divertir,  nous permettre de nous évader , ou  de découvrir des choses insoupçonnées, voire  nous aider à mettre des mots sur ce que l'on vit... que ce soit en vacances ou à l'année ...
Elles peuvent beaucoup nous apporter, nous bousculer parfois.
N'hésitez à venir partager vos ressentis, vos coups de cœur après la lecture d'un roman ,d'une autobiographie... bref  nous faire part de tout livre qui vous aura plu ou aidé.
A bientôt
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
Re : le coin des lectures
« Réponse #1 le: 09 septembre 2015 à 09:51:52 »
Oui, Béné, tu as bien raison...
les livres peuvent être de vraies sources d'inspiration...

j'ai démarré mon été avec un petit livre surprenant et au titre étonnant "Dieu me déteste"...c'est l'histoire d'un jeune en fin de vie qui veut vivre sa vie à fond jusqu'au bout dans l'unité de soins palliatifs où il séjourne...le titre du livre vient du diagnostic posé par le médecin qui lui annonce qu'il est atteint de DMD...et lui de répondre, "Ah, comme Dieu Me Déteste..."
c'est drôle et bouleversant en même temps...on rit et on aime la vie avec lui...

l'auteur est une femme américaine qui a longtemps arpenté les couloirs de l'hôpital pour aller voir son fils.... ce livre veut rendre hommage à tous les adolescents qu'elle y a rencontrés, à leur fougue, leur entrain...

Voilà une lecture que j'ai bien aimé  ;)
Bises à tous
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

math14

• Hero Member
« Réponse #2 le: 23 septembre 2015 à 14:16:29 »
Deux livres que j'ai relu (pour la énième fois), mais que j'aime beaucoup, les livres de témoignage d'Anne-Dauphine Julliand, Deux petits pas sur le sable mouillé et Une journée particulière. Bien sur, je verse quelques larmes à chaque lecture, mais je trouve que ce sont des livres qui font du bien. Il y a une Espérance dedans!!

Mathilde
Maman d'une merveilleuse petite Agathe née le 31/12/2014 et repartie sur la pointe des pieds le 09/01/2015, et de sa petite sœur Augustine née le 13/07/2016

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #3 le: 01 octobre 2015 à 10:24:09 »
Bonjour Mathilde
Je n'ai pas lu ce second livre il faudra que je me le procure ;)
Visiblement il te plait aussi beaucoup
Bises
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #4 le: 05 octobre 2015 à 10:23:20 »
Oui le second livre est très émouvant.
Elle revit la journée "particulière" du 29 février et se souvient des émotions vécues à travers les personnes attentionnées qui ont été présentes auprès d'elle et de sa famille.

Douces journées pour vous chers parents.
Marie
Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole