Auteur Sujet: La fête des mamans...  (Lu 1773 fois)

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
La fête des mamans...
« le: 30 mai 2015 à 12:34:55 »
Demain, c'est la fête des mères...
Depuis plusieurs jours, tout est fait pour le rappeler à chacun...

Demain, ce sera aussi notre fête à toutes ici... Même si nos cœurs pleurent encore... Même si certaines d'entre vous n'ont pas d'autres enfants, petits ou grands, pour vous dire "Maman, je t'aime..."

Demain, nos cœurs seront à l'unisson,
Tous ensemble les unes pour les autres...
Et nos petits le seront aussi, si fiers de leurs mamans !

Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
Re : La fête des mamans...
« Réponse #1 le: 31 mai 2015 à 08:49:41 »
Douce journée à vous toutes, les mamans....

En lien de coeur avec vous, je pars sur un chemin de rando

Bises à toutes
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

sandrinelaurent

• Full Member
« Réponse #2 le: 31 mai 2015 à 17:16:51 »
Merci Isabelle.
2 ans et c'est toujours aussi dur.
Ca fait plusieurs jours, en voyant sur toutes les vitrines, bonne fête maman, que la boule au ventre se fait ressentir.
Hier soir on était de fête. A minuit ils ont dit vous pouvez embrasser les mamans qui sont a coté de vous. J'ai pas bougé, immobile. Personne a eu un mot, une attention, comme d'hab.
Et puis les mamans qui se plaignent des pleurs de leur enfant la nuit, qu'ils ne feront pas grasse mat ce matin et que nous ont a de la chance d'avoir un grand. Je peux plus.
Alors ce matin, j'ai dit à mon mari que je ne voulais pas y retourner (car on pouvait y retourner pour finir les restes !)
C'est la 1ère fois que je fais ça car j'en ai marre de faire semblant. Tant pis pour ceux qui comprendront pas, même as sur que ça les fasse réagir.

Et puis, ce matin Jules m'a fait pleuré avec son poème récité au lever du lit et son pti cadeau.
Depuis les larmes coulent instantanément...
Je reprends ma plume...

Je pense à toutes les mamans du forum, à toutes celles qui ont perdu un bébé et celles qui n'en ont pas encore. Je pense aussi aux papas qui sont aux côtés de leurs femmes pour les soutenir. Je pense à nos mamans qui sont toujours là pour nous soutenir aussi.
Que ce dimanche soit le plus doux possible.
Sandrine, maman de Jules (16-01-09) et de Paul né le 11-02-13, décédé le 15-02-13

milie

• Full Member
« Réponse #3 le: 31 mai 2015 à 21:28:44 »
Oui notre fête des mères est particulière ...
C est la fête des mamans aujourd'hui et il y a un an je passais la dernière soirée avec mon Auxane... Une soirée pleine de chagrin puisque nous savions qu elle vivait ses dernières heures.. Elle est décédée à 0h28 le 1 juin 2014 ..
A cette heure ou j écris ce post il y a un an nous arrivions près d elle pour lui montrer que nous serions la jus qu au bout, pour la rassurer , pour lui montrer combien nous l aimions...
Parce que des parents c'est ça...
Parce qu une maman c'est ca...
Etre la dans les bons et les mauvais moments...
Bonne fête à toutes les mamans du forum qui sont toutes des mamans extraordinaires 💜
Maman de L.(née le 29 avril 2010)
Maman de A.(née le 28 avril 2014 et décédée le 1 juin d'une cardiopathie complexe décelée a la naissance.)
Maman de L.(né le 18 février 2016)

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #4 le: 01 juin 2015 à 07:38:33 »
Oh, Emilie et Sandrine, vos messages me touchent vraiment...

oui, Sandrine, je suis bien d'accord avec toi....on ne peut pas semblant avec les émotions quand on perd un bébé...l'épreuve nous touche au plus profond de nous...l'absence de son bébé est trop douloureuse...
nous avons juste besoin de soutien et d'attention pour nous aider à aller mieux...pas plus...mais pas moins que ça
mais souvent cette attention ne nous est même pas accordée...

alors, je te comprends, tu as trop besoin d'être toi, pour reprendre doucement le chemin de la vie...
ton petit Paul est avec toi, au plus profond de ton coeur....même s'il manque tant à tes bras de maman
je t'envoie une grande brassée d'affection  :-* :-* :-*
Isabelle 

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #5 le: 02 juin 2015 à 10:20:03 »
Mon coeur était avec vous dimanche chères mamans.
Oui, vous êtes mamans mais dont les bras sont vides. Mais votre tout-petit est  bien logé dans votre coeur à jamais.

Je pense très fort à vous.
Je vous embrasse.
Marie

Marie.J bénévole

anne-sophie

• Hero Member
« Réponse #6 le: 02 juin 2015 à 20:36:35 »
Nous sommes mamans de petits anges,d'autres enfants qui nous aident à tenir le cap
ma jolie inès m'a offert un cadeau qui m'a fait beaucoup de bien

deux petits de confitures avec à l'interieur un pot à bisous ou je peux prendre un bisous (petit coeur quand je me sens mal)un pot à mots doux (ou elle à ecrit des petits mots)
il est pleins de sens et ça m'a vraiment fait du bien.
Cette annee j'ai reussi à ne pas pleuré ,tout en pensant à mon ange(sa soeur en parle bcp)c'est pas evident.
je vous souhaite à vous toutes avec retard une bonne fete!!meme si le coeur n y est pas tjs nous sommes des Mamans,nos petites etoiles veillent sur nous
zélie(petit ange)&tess 12 avril 2013
timothé 2004,inès 2007.
Lily-rose 22 juillet 2016

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #7 le: 03 juin 2015 à 10:16:03 »
Que le cadeau de ta fille est adorable. Je comprends que tu sois émue de le recevoir. Une belle douceur pour ton coeur.
Elle devait être heureuse de te l'offrir.

Je te souhaite une belle journée et t'embrasse fort.
Marie
Marie.J bénévole

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #8 le: 04 juin 2015 à 07:54:19 »
Oh, quel merveilleux cadeau, Anne-Sophie, de la part de ton Inès....
Elle est vraiment adorable...je comprends que tu aies été touchée...

je trouve que c'est une belle idée qu'il faudrait faire connaitre....

Anne-Sophie, tu pourrais venir en parler dans une autre rubrique pour vraiment mettre en valeur cette merveilleuse idée !!!

à très vite
je t'envoie tout plein de  :-* :-* :-* :-*
Isabelle

anne-sophie

• Hero Member
« Réponse #9 le: 05 juin 2015 à 16:40:09 »
oui avec plaisir
zélie(petit ange)&tess 12 avril 2013
timothé 2004,inès 2007.
Lily-rose 22 juillet 2016

sandrinelaurent

• Full Member
« Réponse #10 le: 06 juin 2015 à 13:46:20 »
C'est marrant ça.
 Un peu dans le même style, Jules prépare avec l'école, pour la fête des pères, un pot à mots doux.
Il y ecrit tout ce qu'il aime faire avec son père. Pleins de petits mots doux dans un pot à confiture décoré.

Et à Noel, j'ai offert à ma maman et mon mari, un pot à pensées bienveillantes, fait maison aussi.
C'est original, personnalisé et plein d'émotions.
J'adore ces idées.
Sandrine, maman de Jules (16-01-09) et de Paul né le 11-02-13, décédé le 15-02-13

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #11 le: 08 juin 2015 à 10:18:26 »
MERCI, Sandrine, de nous faire partager cette merveilleuse surprise de Jules pour son papa...

chut, on ne dira rien  :D

et puis cette toute aussi belle idée pour ta maman, pour ton mari...

finalement, c'est une idée que l'on peut décliner sous de nombreuses formes...

il faudrait en parler dans un fil de discussion qui lui serait dédié...histoire de ne pas la perdre !!!

à vos claviers, les mamans  ;)
Bises à toutes les deux
Isabelle