Auteur Sujet: Une petite phrase en passant...  (Lu 718 fois)

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
Une petite phrase en passant...
« le: 13 mai 2015 à 09:07:15 »
Coucou à tous,

L'autre jour, à un mariage, j'ai entendu cette citation du philosophe Lévinas qui m'a fait fortement pensé à vous tous ici :
"L'autre est le plus court chemin pour aller vers soi"....

Oui, quand cet autre est notre enfant, il est le chemin pour nous faire devenir parent et nous faire découvrir à nous-même ce qu'est un papa, une maman...
oui, c'est le plus court chemin,
le plus simple,
le plus riche...

mais quand notre enfant n'est plus là, nous voilà perdus sur ce chemin de parent...
Oui, que faire de tout cela ?
quel sens lui donner, si on ne peut plus prendre son enfant dans les bras et le bercer d'amour ?

Pourtant, nous restons pleinement parents...
Parent d'un enfant qui n'est plus....mais qui a vécu sa petite vie, une vie trop courte pour nos coeurs....
voilà ce déchirement que nous portons et qui nous fait tituber quelque temps sur le chemin de nos vies...

et pourtant, nos tout-petits nous enseignent tellement que l'essentiel est invisible pour les yeux...
à vous tous, parents qui portez un enfant dans le coeur autant qu'on le porte dans les bras, je vous envoie tout mon soutien

Isabelle

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

anne-sophie

• Hero Member
Re : Une petite phrase en passant...
« Réponse #1 le: 02 juin 2015 à 20:30:42 »
merci isabelle c'est tellement vrai
zélie(petit ange)&tess 12 avril 2013
timothé 2004,inès 2007.
Lily-rose 22 juillet 2016