Auteur Sujet: Je vous présente mon fils...  (Lu 6491 fois)

Helen31

• Hero Member
Re : Je vous présente mon fils...
« Réponse #45 le: 22 mars 2016 à 09:03:00 »
Chère Evelyne,

je me joins à Marie pour t'envoyer toute mon affection à l'occasion de ce premier anniversaire...pardon pour ce retard...
J'espère que tu as pu traverser cette journée comme tu le souhaitais et que tu as pu être entourée et prendre un peu de temps pour toi...

Je t'embrasse bien fort,

Hélène

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #46 le: 22 mars 2016 à 15:52:19 »
Coucou Evelyne,

je suis aussi vraiment désolée d'avoir laissé passer cette date si importante pour toi...
mais aujourd'hui, tu peux être certaine qu'avec les autres parents, mon coeur vient te rejoindre pour ce premier anniversaire de ton petit Bonhomme...
Un an déjà, comme cela est long quand on est séparé de son bébé...comme c'est court en même temps quand on doit apprivoiser une telle absence...
je sais que tu le portes dans ton coeur comme au premier jour...il est ton trésor d'amour pour toujours...

je t'envoie une grande brassée d'affection et de chaleur  :-* :-* :-*
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Evelyne

• Newbie
  • *
« Réponse #47 le: 22 mars 2016 à 16:04:51 »
Bonjour à toutes,
Merci pour votre affection et votre sollicitude admirables.
J'ai vécu les jours précédant le 19 mars en repensant heure par heure à ce qui était arrivé un an avant.
C'est très curieux : d'habitude, j'ai un souvenir doux, intense, fort, à peine triste mais surtout beau de tous ces moments avec Ethan ; on est allés jusqu'au bout de ce qu'on pouvait faire pour Ethan et ça m'aide beaucoup ; on a passé du temps avec lui in utero et un peu à l'air libre, et ces moments ont créé de belles choses. Mais là, en repensant à ce que j'avais vécu heure par heure il y a un an, c'était plus douloureux et triste que d'habitude, je revivais les sentiments de l'époque, et non pas les sentiments de maintenant. Quelque part tant mieux, mieux vaut ça que l'inverse !! Les humains sont ainsi faits que les dates-anniversaire ont de l'importance, je pense surtout pour le premier anniversaire (?).
Je suis heureuse que notre famille ait "intégré" Ethan dans son coeur, dans ses souvenirs et dans sa vie. Chez nous, un tableau accroché, un faire-part dans un coin, son prénom dans certaines conversations, notre famille en pâte à modeler faite par ma fille et qui inclut "Bébé Ethan". Ca me fait également plaisir de voir que beaucoup de nos amis ont gardé le faire-part de naissance d'Ethan accroché chez eux avec leurs autres faire-parts (le recto laisse penser à un faire-part « normal »). Notre famille, admirable, sait trouver les mots justes, aimants, adaptés.
Voilà pour les nouvelles pour l'instant.
Encore un grand merci à toutes.
Grosses bises,
Evelyne
Maman de Zoé (2013), d'Ethan (né et décédé le 19 mars 2015) et d'Eloan (2016)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #48 le: 23 mars 2016 à 09:14:45 »
chère Evelyne,

Oui, la 1ère année est particulièrement marquée par les 1ers mois, les 6 mois, le 1er anniversaire. C'est ce que disent les parents qui vivent le deuil de leur bébé.
Tu as revécu tous les moments passés avec Ethan et le chagrin s'exprime à nouveau. Cela me semble bien normal.

Je suis heureuse de lire que vous êtes bien entourés par des personnes aimantes, tant par la famille que par les amis, qui n'oublient pas votre enfant. Que c'est précieux.

Que cette journée te soit douce.
Je t'embrasse bien fort.
Marie
Marie.J bénévole

Helen31

• Hero Member
« Réponse #49 le: 23 mars 2016 à 11:14:25 »
Chère Evelyne,

merci d'être venue nous conter cette journée si particulière...les anniversaires sont parfois si douloureux à traverser et cela est tellement normal que tu en souffres encore...l'anniversaire est un jour important, nous avons besoin de dates et de repères pour parcourir notre chemin de vie...il vaut mieux les affronter plutôt que de les oublier je pense...
Je suis touchée de voir combien le tabou n'est pas la règle dans ta famille et ton entourage...ils semblent vous entourer avec douceur pour vous accompagner à traverser le deuil d'Ethan...ton petit bonhomme d'amour.
Je t'envoie mille baisers pour les jours à venir , n'hésite pas à venir par ici...

Je t'embrasse

Hélène

Evelyne

• Newbie
  • *
« Réponse #50 le: 27 février 2017 à 13:54:18 »
Bonjour à tous,
Je vous annonce la naissance d'Eloan en octobre dernier !  :) (mieux vaut tard que jamais... je tenais à le faire sur ce forum même si vous êtes presque tous déjà au courant)
Il va bien et est en bonne santé. Il fait enfin ses nuits, ou presque...
Zoé me disait hier encore : "J'étais dans ton ventre. - Oui, Zoé, tu étais la première dans mon ventre ! - Oui, d'abord moi, et après il y avait Ethan, et après le bébé !" Ethan fait partie de l'histoire familiale, et c'est très bien comme ça !
Bises à tous,
Evelyne

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #51 le: 28 février 2017 à 08:07:13 »
Chère Evelyne,

merci, merci de nous faire partager cette belle nouvelle...
même si je la connaissais déjà, cela fait tellement plaisir de la partager avec tous les parents d'ici...
Bienvenue à ton petit Eloan qui doit faire tout ton bonheur aujourd'hui
oui, Ethan fait partie de ta jolie famille, c'est important, il est ton second bébé pour toujours ...

je t'embrasse bien fort et te dis à très vite
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #52 le: 28 février 2017 à 10:29:46 »
Oui merci Evelyne de venir partager cette joie de la naissance d'Eloan.
Nous sommes heureux pour toi, pour vous. Toutes mes félicitations.

On te souhaite une belle vie petit bonhomme et du bonheur en famille sous le regard de ton grand frère Ethan.

Je t'embrasse bien fort.
Marie
Marie.J bénévole

Helen31

• Hero Member
« Réponse #53 le: 01 mars 2017 à 13:29:19 »
Chère Evelyne...

il vaut mieux tard que jamais  :D donc BIENVENUE à ton petit d'homme!! J'espère que tu savoures sans relâche sa présence avec vous et que tout se passe au mieux!!

Et merci pour ce joli partage...ta fille a du te toucher!

Je t'embrasse ainsi que ta jolie famille, douce pensée pour Ethan

Hélène

HélèneTh

• Hero Member
« Réponse #54 le: 08 mars 2017 à 22:20:26 »
Bonjour Evelyne

merci de nous partager ici cette belle nouvelle. Bienvenue à Eloan!
Savoures ces moments de famille... c'est si bon.
Bises chaleureuses

Hélène
Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #55 le: 20 mars 2017 à 10:07:36 »
Une très douce pensée pour ton petit Ethan pour son deuxième anniversaire.
J'espère que vous avez pu vivre la journée d'hier avec le plus de douceur possible, avec vos deux autres petits trésors, Zoé et Eloan.

Je vous embrasse tous les 4 bien fort.
Marie
Marie.J bénévole

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #56 le: 18 mars 2018 à 09:39:03 »
Chère Evelyne,

Tout plein de douces pensées pour toi, à l'occasion du 3ème anniversaire de ton petit Ethan....
Que d'émotions dans ton coeur de maman...

je te souhaite de vivre cette journée de demain dans la douceur, entourée par la chaleur de ceux qui t'aiment et en lien de coeur avec ton petit Bonhomme
Je t'embrasse bien fort
Isabelle

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #57 le: 19 mars 2018 à 10:19:10 »
Chère Evelyne,

Je me joins à Isabelle pour t'envoyer toute mon affection en ce jour anniversaire d'Ethan, petit bonhomme trop fragile, venu vous rencontrer et partager 3h intenses, nous disais-tu mais laissant vos coeurs de parents éprouvés.

Que cette journée vous soit douce journée avec vos 2 autres petits loups.

Je t'embrasse fort.
Marie
Marie.J bénévole

Helen31

• Hero Member
« Réponse #58 le: 19 mars 2018 à 11:24:16 »
Chère Evelyne,

je pense particulièrement à toi et ton petit bonhomme en ce jour anniversaire...1000 pensées pour votre famille dont le coeur doit être tendu vers lui aujourd'hui...

Je t'embrasse,

Hélène

Evelyne

• Newbie
  • *
« Réponse #59 le: 19 mars 2018 à 13:42:22 »
Chers tous,
Merci pour vos messages. Je ne viens sur ce post qu'une fois par an mais ça fait toujours chaud au coeur de lire vos pensées comme celles de ma famille qui n'oublie pas non plus.
Je vais bien. Pourtant, à chaque date anniversaire, l'émotion remonte fortement. Grâce à vous, je sais que c'est normal. Mon mari n'a pas la mémoire des dates, pour lui ça va mieux aujourd'hui du coup ;-)
Au premier anniversaire, j'ai revécu les deux journées, heure par heure. Cette année, mon cerveau "me fiche un peu plus la paix" là dessus, ouf ! Ca restera malgré tout toujours une date particulière.
Il a neigé, il fait froid et gris ; ça me va bien, c'est cohérent avec l'humeur. Mais c'est bientôt le printemps...
Bises,
Evelyne